Aller au contenu

Full Bloom de GaĂ«tan BLOOM - Bon Plan VM 🎁


Recommended Posts

Non mais c'est fou ça, on attend du Gaetan Bloom pendant des annĂ©es, et pan ! Tout sort d'un coup... MoralitĂ© on ne sait plus ou donner de la tĂȘte.

Merci pour tant de générosité, mais je regrette l'agenda qui pourrait faire passer certains "consommateurs" à cÎté de merveilles qu'il aurait fallu prendre le temps d'effeuiller amoureusement.

Qui trop embrasse, mal Ă©treint.

Et Bravo Gaetan !

  • Haha 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matinLe pÚre Noel est passé avec un gros colis ! Ces livres me rappellent les deux tomes de Christian Fechner des années 80. Fechner avait les moyens financiÚres de faire une edition française, car il s'en foutait royalement de perdre de l'argent et de ne pas rentrer dans ses frais. Si Gaetan avait choisi la meme demarche - edition Française - le prix aurait été exorbitant ou Gaetan aurait dû vendre sa baraque. Donc le choix d'une édition anglophone est tout à fait logique : un marché mondial fait baisser le prix pour que ces livres deviennent accessible au plus grand nombre.

Le langage est ultra simple, les dessins sont plus qu'explicatif, avec des conaissances en Anglais CM2 tout le monde peut comprendre. Je n'ai pas encore tout lu, tout regardé, mais je suis ébloui par la beauté du produit. C'est gai, c'est généreux, les nombreuses photos sont justifiés et parfois touchantes. Les dessins de James Hodges sont impregné de son humour. Ils sont en noir et blanc, c'est fait exprÚs, car celà permet aux artistes en herbe de les colorier, hahaha !

Un seul reproche : On a envie de réaliser, de bricoler, d'apprendre chaque tour dans l'immédiat, ce qui ralentit considÚrablement la lecture.... ;)

Vous allez pas me voir sur ce forum pour quelques années, car je suis en train de me plonger dans la magie Bloomenienne !

Un grand BRAVO au trio infernal Gaetan - Kevin James - Todd Karr !!!!

otto

2948_10201255754610141_418522368_n.jpg

Modifié par Otto Wessely
  • J'aime 1

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon Otto

et si tu deviens bricoleur en plus, je serai le roi du monde...

La grande partie du mérite revient à Todd, qui a fait le montage, l'édition, de A à Z ...et idem pour le choix des photos...mises ça et là, en rapport avec le moment...J'ai débarqué un jour avec une valise de photos...il a tout scanné, et ajouté ensuite ce qu'il voulait, comme il voulait...c'est son choix...ce qui fait aussi que je découvre en fait presque le livre aussi...

je t' aime comme tu sais...

bises

"La vieille Pouse"...

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christopher

les diablotins viennent de la vieille idée reprises par tant de magiciens, qui avaient des petits diables autour d'eux,

regarde les merveilleux posters de la collection de Norm Nielsen, et tu trouveras des merveilles...

J'ai dit ça à James, il y a quelques années, quand il a refait tous les dessins additionnels, et non seulement il en a fait une couv, mais les parsemés un peu partout, comme tu le verra vite...

Otto, ok pour les puzzles...mais moi je les adore toujours...

on fera le reste!!!

bises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

On m'a envoyé ça, ce matin....

ça fait quand mĂȘme plaisir....vraiment!!!!

C'est en anglais, bien sûr, mais le livre aussi, pour le moment....:

Official critique

September 18th, 2013 2:53am Rating:

Reviewed by Bryce Kuhlman

On one level, I only have one thing to say about this set of books: "No matter who you are or what your path is in magic, you need to own these books." And I truly believe that. If you don't have them, I suspect you're either a cheap-ass or missing more than a few brain cells.

Speaking of cheap-asses, let me start with the price. I heard some grumbling about the price at MAGIC Live! Are you kidding me? This is the life's work of one of the most creative minds of our time. Even if you're a salaried employee, I suspect you know how much you make an hour. Hell, let's assume you're only working for $10/hr. That's two days of full-time work! We're talking decades of a man's life! And that's not even counting the hundreds of hours (and I'm sure lots of money) that Gaetan, Kevin and Todd put into producing these books. Don't be stupid.

These are, without question, two of the most important books on my shelf
 and I have a lot of great books. We're talking 736 pages of some of the most creative, yet workable, ideas in magic. I don't care what you're into: close-up, stage, manipulation, comedy, mentalism. There's something here for everyone.

Sure, you may not do everything exactly as printed. But the ideas are priceless. I have never come across anyone who thinks like Gaetan Bloom. He's one-of-a-kind and we are fortunate to be living at the same time as him.

Of course, the books were produced by The Miracle Factory, so the quality is excellent. In addition to all of the great magic, you'll find plenty of amusing, and insightful, stories and history.

I'm going to stop now. If you're smart, you'll buy these books. If not, I'm done wasting my time with you and am going to start reading the books again (this will be my fourth time).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous le traduis pour la forme :

J'ai une chose Ă  dire Ă  propos de ces livres : "Qui que vous soyez ou quel que soit votre passĂ© magique,vous devez possĂ©der ces livres.". Et je le pense vraiment. SI vous ne les avez pas, je vous soupçonne d'ĂȘtre un trou du cu! bon marchĂ© ou qu'il vous manque quelques neurones.

En parlant de trou du cu! bon marchĂ©, laissez moi commencer par le prix. J'ai entendu quelques ronchonnements sur le prix Ă  MAGIC Live ! Vous dĂ©c0nnez ? C'est le travail de toute une vie d'un des esprits les plus crĂ©atifs de notre Ă©poque. MĂȘme si vous ĂȘtes un employĂ© salariĂ©, je suppose que vous savez combien vous ĂȘtes payĂ© Ă  l'heure. Bon, supposons que vous gagnez 10€/h. Ca reprĂ©sente 2 jours complets de boulot ! On parle ici de dĂ©cennies de la vie de cet homme ! Et c'est sans compter les centaines d'heures (et beaucoup d'argent, j'en susi certain) que Gaetan, Kevin et Todd ont investi pour produire ces livres. NE soyez pas stupides.

Ils reprĂ©sentent sans aucun doute deux des livres les plus importants de ma bibliothĂšque... et j'ai plein de bons livres. Nous parlons ici de 736 pages d'idĂ©es magiques les plus crĂ©atives et en mĂȘme temps exploitables. Peu importe ce que vous faites : close-up, scĂšne, manipulation, comĂ©die, mentalisme. Il y en a pour tout le monde.

Bien sĂ»r, vous ne referez peut ĂȘtre pas tout exactement comme indiquĂ©. Mais les idĂ©es n'ont pas de prix. Je n'ai jamais rencontrĂ© qui que ce soit qui pense comme Gaetan Bloom. Il est unique, et nous sommes chanceux d'ĂȘtre ses contemporains.

Evidemment, les livres ont été produits par The Miracle Factory, donc la qualité est excellente. En plus de la superbe magie, vous trouverez de nombreuses histoires amusantes et édifiantes.

Je vais devoir m'arrĂȘter. Si vous ĂȘtes malin, vous achĂšterez ces livres. Sinon, je ne perds pas plus de temps et je vais me replonger dans leur lecture (pour la quatriĂšme fois).

C'est en effet trÚs élogieux, et à priori ce n'était pas dans mon budget au départ... mais là je crois que je vais sacrifier 2 jours de boulot pour acquérir cette merveille.

Bravo Gaetan, trĂšs vendeur cet article ;)

(Et merci pour toute cette magie ^^ )

  • J'aime 1
  • Merci 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • CrĂ©er...