Aller au contenu

Notes de Conférences Underground


Romain MENUT

Recommended Posts

Salut à tous

Je voulais savoir si certains d'entre vous avez entendu parler d'un tour appellé les PTP, décrites dans des notes de conférences qui n'ont pas l'air trouvable donc que je qualifierais d'underground...

Je n'ai réussi qu'à trouver une photo qui apparaîtrait dans la description, avce une tenue du paquet on ne peut plus bizarre...

-

IL parait que c'est vraiment killer, que c'est un magicien peu connu, mais experimenté, dont les origines sont incertaines.

Il serait en plus atteint d'une grave maladie qui l'empêche de vraiment manipuler les cartes, c'est pour cela qu'il ferait ce tour avec un jeu de cartes dans son étui...

Si vous avez des infos sur ce personnage on ne peut plus bizarre mais killer, d'après certaines sources je suis preneur...

Merci d'avance à tous

[ 09. Décembre 2003, 17:38: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En effet, j'ai vaguement entendu parler de cet effet killer mais qui paraît-il serait beaucoup plus limité (en possibilités) que "wow the dog".

PTP ou PTLPC (ou quelque chose comme ça) ou PTIQ, j'ai entendu plusieurs dénomminations, je ne sais exactement ce que chacune recouvre... je crois qu'un des "P" signifie "poing" au ou moins il y a un rapport avec le poing.

J'ai aussi souvenir d'une vidéo de très mauvaise qualité qui présentait quelque chose qui pourrait s'apparenter à l'effet tel que me l'a très très vaguement suggéré Romain en privé (il n'a l'air pas l'air de savoir grand-chose en réalité). Je vous tiens au courant si je remets la main dessus. J'ai du mal tout de même à imaginer ce que représente la photo publiée par Romain en exclusivité.

Pour les notes de conférence, merci de partager toute info supplémentaire. Romain, aurais-tu une idée de l'année de publication de ce document ? Tu as l'air de parler du magicien au présent donc j'espère pouvoir retrouver sa piste.

Bonnes recherches,

Plick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prononcer "Pee Tee Pee" parce que c'est en anglais.

PTLPC ("Pee Tee Eul Pee Cee") est une variante attribuée tantôt à Garcia, Lorayne, Marlo, Wilson ou Arsène Lupin, se faisant avec le pouce légèrement plus à droite (juste au dessus des mots "MADE IN", sur la tranche du paquet. La position est précise car comme vous le savez déjà, un centimètre de trop et c'est la catastrophe.

Ravi de pouvoir vous aider,

SC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut faire avancer les choses, mais je crois savoir que le magicien dont vous parlez a un certain penchant pour les boissons alcoolisées (il parait que la première chose qu'il fait avant de pratiquer est de demander un verre à téquila). Je sais que ce n'est pas un détail très intéressant, mais ça peut donner une idée sur la personnalité du magicien (d'ailleurs pour le rencontrer, on m'a dit qu'il trainait souvent dans des débits de boissons enfin...).

Sinon, je sais que sa réputation s'est faite sur son fameux "Pee To Pee", mais je n'ai pas plus de détails pour l'instant.

Je continue mes investigations.

Stan

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir apperçu la video il y a trés longtemps (surement chez Plick d'ailleur, je crois me souvenir laquel c'est) Il me semble qu'effectivement, le mec manipul comme un pied.. Et que comme pour "wow the dog" tout est dans le trucage (comme quoi des, fois un bon trucage peu faire l'artiste, surtout s'il y a à boire)... En ce qui concerne la manip, je ne sais pas si c'est l'alcool ou une maladie, mais le gars a vraiment du mal...

P.S. (Plick, Pour la video, regarde sur la K7 de Vernon avec Fa.. ça doit etre sur celle la..)

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis laissé dire, par Romain pour ne pas le nommer (mais qui pour une fois n'ose pas dire ce qu'il pense), que ce magicien, je cîte, "Bosse comme un âne" pour arriver à faire quelque chose de ses doigts. Ceci dit, il ne faut pas briser dans l'oeuf un talent naissant, non?

De plus, je me suis laissé dire (toujours par le même, qui à l'air DROLEMENT bien informé!!!) que ce praticien n'avait pas débuté jeune dans l'art magique. Quand à savoir si il boit, c'est une autre histoire et il n'y a rien d'Illégal à aimer les bonnes choses.

Undreground, Underground.... Romain insinuerais tu qu'il travaille sous terre comme un Troglo?

Manu.

Tripoteur de pièces...

----------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...