Aller au contenu

Notes de Conférences Underground


Romain MENUT

Recommended Posts

Salut à tous

Je voulais savoir si certains d'entre vous avez entendu parler d'un tour appellé les PTP, décrites dans des notes de conférences qui n'ont pas l'air trouvable donc que je qualifierais d'underground...

Je n'ai réussi qu'à trouver une photo qui apparaîtrait dans la description, avce une tenue du paquet on ne peut plus bizarre...

-

IL parait que c'est vraiment killer, que c'est un magicien peu connu, mais experimenté, dont les origines sont incertaines.

Il serait en plus atteint d'une grave maladie qui l'empêche de vraiment manipuler les cartes, c'est pour cela qu'il ferait ce tour avec un jeu de cartes dans son étui...

Si vous avez des infos sur ce personnage on ne peut plus bizarre mais killer, d'après certaines sources je suis preneur...

Merci d'avance à tous

[ 09. Décembre 2003, 17:38: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En effet, j'ai vaguement entendu parler de cet effet killer mais qui paraît-il serait beaucoup plus limité (en possibilités) que "wow the dog".

PTP ou PTLPC (ou quelque chose comme ça) ou PTIQ, j'ai entendu plusieurs dénomminations, je ne sais exactement ce que chacune recouvre... je crois qu'un des "P" signifie "poing" au ou moins il y a un rapport avec le poing.

J'ai aussi souvenir d'une vidéo de très mauvaise qualité qui présentait quelque chose qui pourrait s'apparenter à l'effet tel que me l'a très très vaguement suggéré Romain en privé (il n'a l'air pas l'air de savoir grand-chose en réalité). Je vous tiens au courant si je remets la main dessus. J'ai du mal tout de même à imaginer ce que représente la photo publiée par Romain en exclusivité.

Pour les notes de conférence, merci de partager toute info supplémentaire. Romain, aurais-tu une idée de l'année de publication de ce document ? Tu as l'air de parler du magicien au présent donc j'espère pouvoir retrouver sa piste.

Bonnes recherches,

Plick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prononcer "Pee Tee Pee" parce que c'est en anglais.

PTLPC ("Pee Tee Eul Pee Cee") est une variante attribuée tantôt à Garcia, Lorayne, Marlo, Wilson ou Arsène Lupin, se faisant avec le pouce légèrement plus à droite (juste au dessus des mots "MADE IN", sur la tranche du paquet. La position est précise car comme vous le savez déjà, un centimètre de trop et c'est la catastrophe.

Ravi de pouvoir vous aider,

SC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut faire avancer les choses, mais je crois savoir que le magicien dont vous parlez a un certain penchant pour les boissons alcoolisées (il parait que la première chose qu'il fait avant de pratiquer est de demander un verre à téquila). Je sais que ce n'est pas un détail très intéressant, mais ça peut donner une idée sur la personnalité du magicien (d'ailleurs pour le rencontrer, on m'a dit qu'il trainait souvent dans des débits de boissons enfin...).

Sinon, je sais que sa réputation s'est faite sur son fameux "Pee To Pee", mais je n'ai pas plus de détails pour l'instant.

Je continue mes investigations.

Stan

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir apperçu la video il y a trés longtemps (surement chez Plick d'ailleur, je crois me souvenir laquel c'est) Il me semble qu'effectivement, le mec manipul comme un pied.. Et que comme pour "wow the dog" tout est dans le trucage (comme quoi des, fois un bon trucage peu faire l'artiste, surtout s'il y a à boire)... En ce qui concerne la manip, je ne sais pas si c'est l'alcool ou une maladie, mais le gars a vraiment du mal...

P.S. (Plick, Pour la video, regarde sur la K7 de Vernon avec Fa.. ça doit etre sur celle la..)

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis laissé dire, par Romain pour ne pas le nommer (mais qui pour une fois n'ose pas dire ce qu'il pense), que ce magicien, je cîte, "Bosse comme un âne" pour arriver à faire quelque chose de ses doigts. Ceci dit, il ne faut pas briser dans l'oeuf un talent naissant, non?

De plus, je me suis laissé dire (toujours par le même, qui à l'air DROLEMENT bien informé!!!) que ce praticien n'avait pas débuté jeune dans l'art magique. Quand à savoir si il boit, c'est une autre histoire et il n'y a rien d'Illégal à aimer les bonnes choses.

Undreground, Underground.... Romain insinuerais tu qu'il travaille sous terre comme un Troglo?

Manu.

Tripoteur de pièces...

----------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...