Aller au contenu

[Tour] 4 petits miracles cartomagiques, sur une île de Suède...


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Samedi soir dernier, 19 juillet 2014... Vers minuit...

Dans l'archipel suédois, à une centaine de kilomètres de Stockholm (sur l'île de Ljusterö)...

Avec des amis...

Il me vint à l'idée de faire un peu de magie avec les cartes qui allaient nous servir à jouer au " plump " (jeu suédois) dans les minutes qui suivirent.

Une de mes amies avait emmené ses cartes, deux jeux (assez usés d'ailleurs), dans une boîte de ce type:

ikea--boite-avec-couvercle__45247_PE140971_S4.jpg

Avant de commencer à jouer, donc, je prends un des deux jeux. Je lui demande de dire un chiffre, elle me dit 5. Je lui fais choisir une carte, qu'elle garde secrète.

"- Ok, dis moi, ne trouverais-tu pas cela génial si la carte que tu viens de choisir est la même que la 5ème carte dans l'autre jeu, toujours dans la boîte, et que je n'ai jamais touché ?

- C'est impossible !

- Prends le, ouvre le, compte jusqu'à la 5ème carte et garde la face cachée dans ta main...

(...)

- Quelle était la carte que tu as choisie ? Un joker ? Euh... bon, vas-y, regarde la carte que tu as dans ta main..."

joker04-06.jpg

Premier miracle !

Ensuite, je me dis que l'on peut tenter une expérience avec ces deux jeux de cartes.

Je lui demande donc de mélanger ses cartes. Elle, en tant que spectatrice la plus sceptique du monde, veut mélanger les cartes sans que je ne la regarde. Je fais de même avec mon paquet. Je lui demande de couper le jeu où elle le souhaite, dans son dos, et de ramener les cartes face à elle, ce que je fais aussi. Nous avons à ce moment précis chacun notre paquet posé sur la main gauche, bras tendu.

- Regarde la carte qui est sur le dessus de ton paquet.

- 5 de pique, ok.

- C'est vraiment étonnant car la carte sur le dessous de mon paquet, que j'ai aussi mélangé puis coupé, comme toi, c'est le... regarde !

 

150px-05_of_spades.svg.png

Deuxième miracle !

- Ouah, impressionnant, mais ce qui aurait été encore plus fort, c'est que le 5 de pique soit aussi sur le dessus de ton paquet, comme moi ! me dit-elle.

- Je te l'accorde, c'est que je voulais te montrer maintenant. Remélangeons nos cartes chacun de notre côté, et quand nous sommes satisfaits, on coupe, sans regarder, comme tout à l'heure

 

(... pendant ce temps, on voit un phoque passer dans l'eau :)... )

- Ok, tu as terminé ?

- Oui, c'est bon. Je mets les cartes comme tout à l'heure sur ma main, tu ne regardes pas surtout, hein ?

- Ne t'inquiète pas, je ferme les yeux, regarde.... Allez, on va retourner tous les deux en même temps les deux cartes qui se trouvent maintenant sur le dessus de nos paquets... Un, deux, trois !

5-coeur.jpg ET 5.png

Troisième miracle !

- Et voilà, la magie en action, tu as vu ?

- C'est dingue, je n'y crois pas... C'est encore plus fort que tout ce que j'ai pu te voir faire auparavant, Dorian...

- Merci. Maintenant, avant de jouer au plump, j'aimerais que tu me penses à une carte, celle que tu veux. Mais ne me dis rien ! Je vais choisir deux cartes, et je suis sûr qu'une de ces deux cartes sera la tienne... Laisse moi réfléchir...

Je sors deux cartes du jeu, moi seul peux les voir.

- Tiens, prends les, ainsi je ne peux plus rien changer. Dis moi maintenant le nom de la carte à laquelle tu penses.

- A voix haute ?

- Oui, dis moi.

- Euh... le roi de carreau.

- Donne moi une des deux cartes que tu as dans tes mains, face en bas, sans regarder, dis-je.

- Attends je demande à Erik de l'aide... Erik, montre moi une carte, celle que tu veux.

Il s'exécute, en montrant une des deux cartes, vraiment au pif.

- Ok, donne moi cette carte qu'Erik vient de choisir librement parmi ma sélection de 2 cartes, faite avant que tu ne me dises la carte à laquelle tu pensais.

Elle reste au bout de mon bras droit, dans ma main, face en bas et éloignée du reste du jeu...

Je la retourne...

7_jRBUv.jpg

Dernier miracle !

Nous avons passé le reste de la nuit "sous le soleil suédois", à jouer au plump et rire entre amis... la magie, la vraie magie.

 

Pour ceux qui seraient intéressés par ma méthode, contactez-moi en mp pour que je vous en parle, ou bien ouvrons un sujet en Chambre des Secrets.

Modifié par friboudi
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'serais bien intéressé mais, j'ai pas les jeux de plump, j'ai pas la boite,j'ai pas de copine suédoise et pour couronner le tout chuis dans une ville ou y'a pas trop d'archipel...

Tu ne peux rien faire de tout cela alors, et comme le dit Xavv,

Ouais mais toi,tu as surtout vachement de chances d'avoir un pote phoque "stooge" qui t'as vraiment maché le boulot...

il te manque le phoque, aussi ;)

Sympa Comme anecdote, quel beau pays!!!

Et oui c'est un pays magnifique, à découvrir en cette saison aussi bien qu'en hiver (neige et nuit quasi permanente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une bonne soirée ce soir, et un autre petit miracle a eu lieu.

J'étais cette fois avec des français habitant à Stockholm, qui me demandent un "tour de magie", car ils savent que j'en fais. Ils avaient emmené leur jeu de cartes (français). Je demande à la fille de la famille de me dire sa carte préférée. Elle me répond "Dame de cœur". Je lui demande de mélanger les cartes qu'ils ont emmenées, de couper le jeu où elle veut, puis de poser le tout dans sa main. Je n'ai jamais touché les cartes. Je lui demande de penser à la probabilité qu'elle a d'avoir coupé sur "sa" carte pensée. "Impossible", selon elle. Je lui demande de regarder la carte du dessous du paquet... C'est la...

209px-Queen_of_hearts_fr.svg.png

J'ai fini avec un Think a card de David Berglas, et c'était bon, plus besoin de faire quelque chose en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...