Aller au contenu

Ce n'est plus de la science-fiction


Emalex

Recommended Posts

  • 11 months plus tard...
Le 24/11/2019 à 12:52, Christian GIRARD a dit :

Connaissez-vous l'homéopathie ? : Idéologie, médias, sciences, de Thomas C Durand

41uJeY4Ke3L.jpg

« Ce cours d'homéopathie à l'UNIVERSITÉ est-il une catastrophe ? » :

Citation

Je suis entré en possession du support de cours d'un enseignement d'homéopathie destiné à des étudiants en faculté de pharmacie. Ensemble, nous allons voir si le cours informe les étudiants sur cette pratique de soin, son histoire, sur ses principes, sur ses méthodes, sur l'état de la littérature scientifique au sujet de la pertinence de ces traitements, sur la place des effets contextuels, sur la position de l'Académie de pharmacie, sur la responsabilité du praticien face à la croyance des patients... Vous serez surpris. Ou vous ne le serez. Mais pour le savoir, il faut regarder.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ce n'est plus de la science-fiction

C'est pas faux 🙂 !  Ce matin sur Europe 1, Emmanuel Chiva, de l'Agence de l’innovation de défense, évoquait le concours des écrivains de science-fiction pour aider la défense à explorer de nouvelles approches. Bon dit, comme ça... Mais au cours de l'interview, on apprend que la dissuasion nucléaire a d'abord été théorisée par l'auteur de science-fiction Robert Heinlein (Starship Troopers) dans l'un de ses romans avant de devenir le socle de la guerre froide. Etonnant, non 🙂 ?

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...