Aller au contenu

Mnémotechnie & Table de Rappel | références


Allias

Recommended Posts

J'ai sur le feu une idée qui mijote doucement depuis deux ou trois ans.

La base de ma réflexion est la mnémotechnie. Depuis plus de 30 ans je pratique cette gymnastique cérébrale qu'est l'alpha-numérisation.

Je me demandais combien d'entre vous connaissent cet outil qui, il faut bien le dire, est essentiellement utilisé pour l'expérience des 20 (ou plus) mots. Je ne parle pas des méthodes qui y ressemblent, où les chiffres sont remplacés par des images telles qu'un cygne, la tour Eiffel, ou un œuf.

j'aimerais que ceux qui ont créé leur table de rappel me fasse parvenir celle ci. La mienne va jusqu'à 99 ce qui est amplement suffisant. Je la communiquerais bien volontiers. J'ai besoin de connaitre quels sont les mots (en langue française uniquement) qui reviennent le plus souvent.

Je sais que ces listes sont construites (et c'est préférable) d'une manière personnelle.

Utilisez vous régulièrement ce procédé en magie ? (dans la vie courante cela m'importe peu).

Les mentalistes devraient, ils me semble, pouvoir répondre plus facilement. Mais les autres utilisateurs seront les bienvenus.

Nous pouvons en parler sur ce forum tant que les listes restent publiés en MP quitte à se rejoindre par la suite en chambre des secrets.

Avec mes remerciements.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci.

J'ai déjà un certain nombre de tables, glanées dans divers ouvrages à ma disposition ou disponibles sur divers sites internet.

Toutefois, ce sont les votre, celles que vous utilisez vraiment, celles que vous avez mises à votre goût qui me seront utiles.

Il n'est pas impossible qu'en découvrant les utilisateurs de ces tables, je leur propose de tester ou d'améliorer un produit sur lequel je bosse.

Merci à ceux (peu nombreux je dois le dire) qui m’ont fait parvenir leur table.

A bientôt

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mot encore, je pourrai très bien m'inventer mes listes moi même. Mais sur le plan statistique ce ne serait pas crédible.

NB:Ce qui suit est incompréhensible pour les non pratiquants.

Dans la table de rappel classique nous savons que:

1= toit, thon, tee, thé, taon, ou bien encore, doigt, dé, dent et j'en oublie forcément. Je n'ai gardé que les mots qui peuvent se transformer en image évidente.

Ainsi doux, ou teint qui sont corrects ont été éliminés d’emblée.

Il me semble également que taon a peu de risque d'être choisi car c'est un mot moins coutumier que toit par exemple.

Voilà pourquoi ce sont vos listes qui intéressent.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Allias,

Je ne visualise pas l'aboutissement que tu souhaites obtenir est ce que tu peux préciser ce que tu veux construire en collectant différentes tables ?

Hélas je ne peut pas en dire plus. Disons tout en restant cependant dans le flou que c'est comme si (seulement comme si; hein), je voulais connaître la taille de vos foulard pour créer un F.P qui fonctionne avec la plupart de ceux ci. Mais c'est très aproximatif comme image.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Mnémotechnie & Table de Rappel | références

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...