Aller au contenu

[Matos] Fabriquer une Jumbo Coin non standard


Recommended Posts

Je crois surtout qu'il faut séparer le bon grain de l'ivraie dans le marché des imprimante 3D -qui pour moi n'ont aucune raison de pénétrer le marché domestique, mais c'est un autre problème.

C'est un peu comme l'impression, de quoi parle-t-on?

Jet d'encre, laser, numérique, offset, eau forte, taille douce, litho... bref il existe des millier de procédés, du tirage unique à la très grande production en passant par la petite série, et SURTOUT avec des niveau de définition différents et la technique doit être choisie pour des raisons précises qui sont un ratio entre la quantité/qualité/prix/destination. (je vais pas imprimer un flyer pour une promo sur les canapé sur un papier artisanal et une impression à la main en lithographie... de même qu'il est impensable d'imprimer un ouvrage de reproductions d'art sur un papier recyclé 80g tirage jet d'encre - pour donner 2 extrêmes opposés)

Le business de l'impression 3D c'est un peu pareil y'a des machines qui sont adaptées pour certians type de boulots et d'autres pas... je suis pas calé, je vois ces machines depuis bientôt 10ans, elles existent dans l'industrie depuis encore plus longtemps, pour le prototypage rapide, soudain elles font irruption dans la grande conso (je répète que je n'en vois pas l'intérêt).

Je suis par contre persuadé qu'il est possible d'avoir des résultats assez impressionnants (;) ) avec ce type d'appareil.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je ne sais pas quelle machine avec quelle procédé tu as utilisé, mais pour 8000 € avoir des strates tu t'es fait avoir

Celle a 500€ que je parle avec un fil plastique rend un fini plus que convenable.

Après c'est le choix de la technique qui dépend de ce que tu cherche et surtout la vitesse de réalisation.

Pour ce qui est d'utiliser cela chez soi, bon on en reparlera dans 5 ans, mais je suis sur que des programmes pour moldu et un marché vas ce faire.

Aucune idée de l'intérêt mais je suis sur qu'il y en a.

Pour ce qui est de l'utilisation par des professionnels avant il y avait des services de reprographie, maintenant ils ont quasiment disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai connu un temps ou une imprimante laser couleur ou bien un scanner haute définition étaient des produits hautement professionnels, qu'il était impossible d'avoir chez soi.

de nos jours, tout le monde peut en avoir, pour une sommes raisonnable.

Pourquoi pas pour des imprimantes 3D, si le progrès continue dans ce sens:

On commande un objet sur le net, il est livré...en téléchargement!

l'idée ne semble pas plus idiote que beaucoup de choses qu'on voit de nos jours, donc elle peux marcher.

Il y a 20 ans, cela aurait été de la science fiction, mais la science fiction d'il y a 20 ans fait maintenant partie de notre quotidien dans beaucoup de domaines...

Bon, pour les geek qui veulent imprimer en 3D, il y a déjà les ateliers FABLAB qui, sous forme associative, regroupent des gens désirant utiliser ces technologies pour fabriquer des trucs.

Liste des villes ayant des ateliers FABLAB: Google et compagnie...

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelle machine avec quelle procédé tu as utilisé, mais pour 8000 € avoir des strates tu t'es fait avoir

Celle a 500€ que je parle avec un fil plastique rend un fini plus que convenable.

Après c'est le choix de la technique qui dépend de ce que tu cherche et surtout la vitesse de réalisation.

Pour ce qui est d'utiliser cela chez soi, bon on en reparlera dans 5 ans, mais je suis sur que des programmes pour moldu et un marché vas ce faire.

Aucune idée de l'intérêt mais je suis sur qu'il y en a.

Pour ce qui est de l'utilisation par des professionnels avant il y avait des services de reprographie, maintenant ils ont quasiment disparu.

Un gars faisait sa demo au B.H.V pour vanter son imprimante 3D à fils plastique

Au vu du resultat qu'il m'a montré, je lui ai fait différentes critiques sur le résultat, et ce mosieur n'a pas aimé du tout. Qui, lorsqu'il n'y avait plus de chalant autours de lui a fini par me dire qu'il faut encore attendre quelques années pour avoir le résultat que j'attend d'un tel produit.

@ClaudeMage : Si un résultat médiocre te satisfait, vas-y fonce, tu vas t’éclater.

@Gilbus, c'est comme tout, au fil des années , cela se democratise et les prix baissent car d'un produit de niche, cela devient un produit grand public.

Fabriquant de pièces Magiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'appareil que j'avais vu en démo : MAKERBOT REPLICATOR Z18

http://www.makershop.fr/produit/replicator-z18-makerbot/

et le fabriquant dit lui même de son produit :

"l’outil de prototypage industriel en format bureau avec une qualité professionnelle."

Donc tu comprendras qu'une imprimante 3D à 500 Euros, je suis fortement sceptique sur le résultat obtenu.

Fabriquant de pièces Magiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'assure que j'ai eu en main des pièces parfaitement lisse, la précision de ta machine c'est de 100 microns celle a 500€ 150microns, sur un plat la "vague" de hauteur dépand du fil, de la chauffe de la fluidité du plastique et de l'avance (vitesse aussi), avec un fil de 1,75mm on obtient très peu de vague.

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins, que comme tu le dis, le demonstrateur bhv a utilisé de gros fils. Il est bete, car vendre une machine si cher, on veux voir un resultat montrant les possibilités optimales de la machine, voir ce qu'elle peut faire de moins bien n'est pas vendeur.

Cela satisfait surement monsieur tout le monde, et puis faire une démonstration avec un objet fabriqué en 1 heure ou plus (bonne vitesse) cela ne passe pas comme démonstration, donc il fait des objets au plus rapide pour impressionner les gens.

Mais je t'assure que j'ai vu sortir de la machine (sans ponçage) des objets parfaitement lisse.

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...