Aller au contenu

[Matos] Fabriquer une Jumbo Coin non standard


Recommended Posts

J'utilise depuis de nombreuses années maintenant des pièces qui ne font pas partie du répertoire classique (ni des penny, ni des dollars sous quelques valeur que ce soit).

Je sollicite vos idées pour fabriquer une pièce jumbo (10/12cm), à destination du close-up (donc de préférence en métal)

Je n'ai aucune mise en oeuvre qui me rebute, mon principal soucis c'est la gravure (je travaille facilement le métal, cire-perdue, fonte, rattrapage...)

Je n'ai pas prévu d'en faire fabriquer 5000, là où seulement 2 ou 3 peuvent me suffire (çà a son importance pour la technique et le coût).

Je suis à votre écoute, si quelqu'un à déjà fait la démarche ou quelque chose de similaire (je souhaite éviter le disque en métal et le sticker)

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tu dois avoir moyen de trouver (ou de scanner) un modèle de ta pièce en 3D et d'en faire une augmentation au % que tu souhaites pour l'imprimer avec une imprimante 3D.

Grâce à cette pièce prototype tu peux ensuite faire un moule dans ce que tu préfères pour en faire en série.

A mon avis ça peut revenir bien moins cher qu'une gravure au laser, non ?

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai été prof d'usinage dans un lycée sur Paris où il font de l'electroerosion. Ils. Peuvent peut être fabriquer un moule voir meme te graver des choses pour pas trop cher mais les délais sont longs je pense... A voir

Si ça t'intéresse je te donne les coordonnées en MP. Par contre c'est les vacances donc fermé pour le moment.

Benoît

Modifié par beni beni magic

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse (Nelson Mandela)

Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris. (Oscar Wilde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@beni beni: je prends, je suis pas pressé.

@chakkan: j'y connais rien, mais la machine doit fonctionner avec un tracé, si c'est du vectoriel ça doit le faire (je sais pas comment ca marche pour les profondeurs)

@Claude: le fameux atelier qu'on doit se faire depuis... 1,2 ans? ;) ces connaissances m'intéressent particulièrement. .. faut qu'on se fasse ça si tu es toujours dispo. (Cela dit je suis absolument pas compétent en 3D

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Claude: le fameux atelier qu'on doit se faire depuis... 1,2 ans? ;) ces connaissances m'intéressent particulièrement. .. faut qu'on se fasse ça si tu es toujours dispo. (Cela dit je suis absolument pas compétent en 3D

Chiche....

Je réfléchi depuis plusieurs mois pour m'acheter une imprimante 3D,

j'en ai trouvé une à 490€ ce qui mérite réflexion....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Claude : as-tu vu et/ou toucher le rendu de ces imprimantes 3D ?

Perso, j'ai eu l'occasion d'en approcher une, et je pense sincèrement que c'est bien pour faire des prototypes, mais pour de la série BOF BOF..

Y'a quand meme pas mal de taf après pour peaufiner le résultat, car faut faire disparaitre les strates du rendu 3D..

J'ai peut-être pas eu de chance, mais à près de 8000 Euros, je m'attendais à un meilleur résultat.

D'ici quelques années, cela aura grandement évolué, mais pour l'instant, j'ai pas été bluffé.

Modifié par magikoins

Fabriquant de pièces Magiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...