Aller au contenu

[Matos] Flipper Coin : Elastique Cassé


Recommended Posts

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ca y est ! Je l'ai fait ! J'ai démonté ma pièce, sans eau bouillante, sans acétone, juste en passant une petite lame fine, et en y allant délicatement, les deux parties se sont séparées. La colle est restée sur chaque partie. En faisant attention de ne pas y mettre les doigts, j'ai replacé l'élastique. ET j'ai tout remis en place sans rajout de colle. C'est après que j'ai un petit doute : j'ai l'impression que la partie flipper ne revient pas aussi bien qu'avant, voire même parfois qu'elle accroche sur la partie "coquille". Cela ne se produit pas à chaque fois. Quand je la fait fonctionner plusieurs fois de suite, tout semble nickel, et quand je l'utilise dans le cadre de la routine... elle ne se referme pas toujours complètement (1/2 mm, mais quand même...). Faut-il la "rôder" ou la redémonter ? Avez-vous eu ce genre de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'élastique qui touche la coquille, ou l'insert?

Si c'est l'élastique, il se peut qu'il soit de section trop importante.

Si c'est l'insert, c'est que la partie de l'insert qui est collée n'est pas assez près du bord (ce qui peut aussi être du à la section de l'élastique)

Dernière solution, l'élastique est trop ou pas assez tendu, et la jonction des deux parties de l'insert (la "charnière") n'est pas bonne...

Roder implique user ou défomer, vieillir artificiellement ; roder l'élastique peut-être (pour qu'il soit bon au niveau de la "charnière"), bien que j'en doute, mais roder le métal, non, car elle fermait bien avant.

Conclusion de mes élucubrations : je pense que la partie collée est trop "loin" du bord de la coquille, et l'élasticité de ta colle doit en être la cause. Une solution serait donc d'essayer de rapprocher l'insert du bord (et changer la colle si besoin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes ces précisions.

L'élastique que j'ai utilisé fait partie de ceux d'origine fournis avec la flipper, je pense donc que la section doit être la bonne. Maintenant, je ne l'ai peut-être pas bien ajusté car en le positionnant, j'avais peur avec la tension qu'il se rompe. D'autre part, c'est vrai que la colle qui restait sur les deux parties était "molle" et gluante, la partie collée n'est donc peut-être pas vraiment bien à sa place. Je n'ai pas voulu prendre le risque d'utiliser de la colle cyanocrylate et de coller la partie articulée si jamais la colle avait débordée.

J'ai eu un emploi du temps un peu chargé ces derniers temps, mais je la redémonte ce week-end pour repositionner tout de façon plus rigoureuse... et je vous raconterai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • 9 months plus tard...

Pour l'élastique, moi je prends simplement un ballon à sculpter de couleur blanche (car par traité avec des pigments) que je coupe en fine lamelle (pour constituer une rondelle).

Une fois couper, elle fait office d'élastique à la bonne taille et surtout à moindre coup et hyper résistant. Le petit plus est de ne pas hésiter à en mettre 2 voir 3 s'il y a la place dans dans la rainure de la partie "flap". Comme ça s'il y en un qui casse pas de soucis. Je fais ça depuis des années et jamais eu de fausse surprise en conditions.

Pour ce qui est de l'eau bouillante je confirme aussi, avec un petit coup de dissolvant pour enlever les résidus de colle après.

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...