Aller au contenu

Le projet d’intelligence artificielle Cyc


Recommended Posts

...Mais tu as mentionné le seul nom auquel j'espérais que personne ne penserait mdr .

Et effectivement, si je voulais faire le malin, je dirais que l'oeuvre d'Asimov concernant les robots est effectivement fondatrice :) .

méééheuuuu:

je l'avais cité en preums!

Il est quand même étonnant que ces chercheurs n'aient pas pensés à mettre un équivalent des 3 lois de la robotique d’Asimov, avant de mettre leurs programmes en contact avec la population du net...

...

Personne y me lis jamais non plus, de toute façon...

Gilbus

  • Haha 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j'ai cette impression que l'on espère créer des robots binounours ? Si l'on invente des machines qui doivent évoluer en fonction de leurs apprentissages il faudra leur donner libre accès aux bibliothèques historiques, à un siècle de documentaires filmées et d'archives photographiques etc.. Le "robot" qui devrait, me semble-t-il, être logique, tirerait quelles conclusions de son apprentissage ?

- La guerre est le plus vieux sport pratiqué.

- La force l'emporte souvent sur la raison

- Le Vizir veut toujours la place du calife

- L'argent commande et le pauvre n'a rien à dire

- ....

..et qu'une grande partie des malheurs du monde (pollutions, guerres etc..) trouvent leurs origines dans une planète de plus en plus surpeuplée.

N'y-t-il pas un risque que les gentils robots procèdent à un grand nettoyage ? :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

The Next Rembrandt :

A-Rembrandt-Made-Of-Technology-and-Data-Unveiled-in-Amsterdam.jpg

[video:youtube]

Le site : https://www.nextrembrandt.com/

"Un ordinateur fabrique un faux Rembrandt". Vidéo à partir de 18' 18'' :

[video:youtube]

Un article ici : http://www.futura-sciences.com/magazines/high-tech/infos/actu/d/informatique-ordinateur-fabrique-faux-rembrandt-y-meprendre-62366/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Numériser la conscience humaine ?" :

La science fonctionne souvent par biomimétisme, c'est-à-dire en s'inspirant du vivant. Numériser la conscience humaine est donc une étape logique dans la création d’une intelligence artificielle censée simuler ou outrepasser nos capacités. Futura-Sciences a rencontré Jean-Claude Heudin, directeur du laboratoire de recherche de l’IIM (institut de l’Internet et du multimédia) afin de comprendre les difficultés d’une telle entreprise.

[video:youtube]

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Lu récemment, L'Intelligence artificielle - Fantasmes et réalités (La petite bédéthèque des savoirs - tome 1- 4 mars 2016) de Jean-Noël Lafargue et Marion Montaigne :

51r5w4bECrL._SX347_BO1,204,203,200_.jpg

J'ai découvert dans ce livre une référence à un film que je ne connaissais pas, Le Cerveau infernal de Herman Hoffman (The Invisible Boy), dans lequel est recyclé Robby le robot du film Planète interdite.

[video:dailymotion]

800px-Forbiddenplanetposter.jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Robby_le_robot

220px-The_Invisible_Boy.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...
Le 01/04/2016 à 23:38, Woody (Philippe) a dit :

Moi ce qui m'épate dans cette histoire c'est que tout cela avait déjà été anticipé par James Cameron il y a trente-deux ans !

Moi ce qui m'épate dans cette histoire c'est que Woody ait anticipé il y a cinq ans l'avis d'un ancien directeur de Google ! 😉  « Selon un ancien directeur de Google, une IA consciente et dangereuse telle que Skynet est inévitable » :

https://trustmyscience.com/selon-ancien-directeur-google-ia-consciente-telle-que-skynet-inevitable/

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months plus tard...
Le 03/10/2021 à 19:05, Christian GIRARD a dit :

« Selon un ancien directeur de Google, une IA consciente et dangereuse telle que Skynet est inévitable »

« 5 IA surpuissantes ont acquis un pouvoir dystopiquement disproportionné » 😱 :

0:00 Introduction

2:05 5. Les armes autonomes

8:02 4. Tekfog

14:14 3. Xiaoice

18:06 2. Pathways

25:00 1. Aladdin

30:27 Conclusion

Citation

Les discussions autour de l'intelligence artificielle s'appuient trop souvent sur une représentation erronée de la nature des IA les plus puissantes du monde. Cette vidéo cherche à corriger cela, en donnant l'exemple concret de 5 IA déjà existante et méconnue, au pouvoir très largement surhumain.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Le projet d’intelligence artificielle Cyc
Il y a 20 heures, Christian GIRARD a dit :

« 5 IA surpuissantes ont acquis un pouvoir dystopiquement disproportionné » 😱 :

0:00 Introduction

2:05 5. Les armes autonomes

8:02 4. Tekfog

14:14 3. Xiaoice

18:06 2. Pathways

25:00 1. Aladdin

30:27 Conclusion

 

 

La bonne nouvelle avec le jour du soulèvement des machines, c'est qu'on va en récupérer des trucs qui étaient perdus comme des pièces de monnaie, des clefs,..

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...