Aller au contenu

[Lecture] Livre "MENTALISME, le livre..." de Pascal de CLERMONT


Recommended Posts

Qu'en pense Pascal de Clermont lui même?

Si on le laissait s'exprimer?

Le peu de fois où je l'ai vu dans des émissions à la télé, il ne semblait pas être du côté de ceux qui prétendent avoir un quelconque pouvoir...

Au contraire......

J'ai du mal à l'imaginer en train de prétendre tordre des petites cuillères...enfin, je veux dire: les tordre VRAIMENT par la pensée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Paul,

Je pense que ton mail virulent est lié à une méconnaissance du personnage que tu critiques. Regarde la dernière partie de ton post, quand tu parles de tordre les cuillères, faire tourner les tables etc... Tout ceci est dans la partie "show paranormal" dans ce cas il s'agit de magie et non pas de réels pouvoirs paranormaux.

Si tu avais eu l'occasion de voir l'émission " Normal, Paranormal " sur M6, dans laquelle Pascal de Clermont a fait de nombreuses apparitions, tu aurais vu qu'il reproduisait des phénomènes dits paranormaux en expliquant bien sûr qu'il s'agissait de tours de magie et qu'il n'y avait rien de paranormal.

Maintenant en ce qui concerne le livre, il est vrai que certains chapitres laissent perplexe, mais je préfère attendre d'avoir lu le livre avant de porter un jugement définitif.

Les possibilités de notre cerveau sont méconnues et il est fort possible que nous ne les exploitions pas toutes. Alors pourquoi pas ?

L'auto-suggestion existe bel et bien, prenons l'exemple des placebos, ce médicament n'a aucune vertue thérapeutique, pourtant le patient qui l'ignore et croit en ses vertues, sent des améliorations de son état. Ceci est reconnu par le monde médical, alors si le médicament n'a pas d'effet, mais que le patient est persuadé que celui-ci va le guérir, ne serait-ce pas en fait un pouvoir de notre esprit. Je ne sais pas, je me pose simplement la question. Pareil pour les méthodes du style " pensée positive ", que cela fonctionne réellement ou pas, les gens autour de nous percoivent notre attitude et ils sont généralement plus enclin à aller voir une personne positive que négative.

Je pense qu'il faut attendre d'avoir lu le livre avant de pouvoir se faire une réelle opinion de son contenu et peut être as-tu raison, mais en ce qui concerne les pouvoirs dont tu parlais, tu te trompes car il ne s'agit que de tours de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...un extrait du site de Pascal de Clermont ...(effectivement dans la rubrique show) mais le texte est authentique... mdr !! trop drôle !!

-----------------------------------------------------------

Dès son plus jeune âge, ses incroyables capacités ont interessé les milieux scientifiques.

Ici, à 18 ans, sous un sévère contrôle scientifique, Pascal démontre comment, par sa concentration, il peut tordre une solide clef. (vidéo ci-contre)

Pour l'ensemble de son travail avec les scientifiques, et pour ses capacités mentales, les responsables du Comité de Recherche et d'Investigation des Phénomènes Paranormaux (CRIPP) l'ont élu Meilleur mentaliste du monde pour 2001.

------------------------------------------------------------

Faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles !

Bon je cherche toujours mes clés et Pascal qui veut pas m'aider ! c'est pas sympa !

Allez je conseille à tous les internautes d'acheter ce livre qui va révolutionner le mentalisme....pensez donc il est écrit par un des 3 meilleurs mentalismes du MONDE...

c est vrai que les superlatifs n'ont jamais fait peur aux "magiciens"....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on se fasse passer pour quelqu'un qui a des pouvoir paranormaux lors d'un spectacle passe encore (quoi que) Mais de la a faire cette pub !!!!

J'ai l'impression de lire la pub du grand Magadougou M'Boco, guerrisseur, voyant extra lucide, capable de soigné les nez qui coulent et les pieds qui puent.. Que meme que si tu lui file 2000 € il resussite ton chien !!

Je crois que le livre de Bill Gates n'a jamais rendu quelqu'un aussi riche que lui (et pourtant il connaissait les erreurs a eviter aprés avoir lu le livre). Et malheureusement Jean Paul, je ne crois pas que tu retrouvera tes clefs grace a ce livre... Par contre, si c'est le cas !!! j'achete de suite, et je devient le maitre du monde (Arg la place est deja prise ??)

Dites, sa marche la pleinte pour publicité mensongere si sa marche pas le bouquin ? Non, je crois qu'un juge me dira : "vous avez été assez con pour croire une pub comme ça ??? Tant pis pour vous..."

M'enfin, ceux qui l'acheterons, n'oubliez pas de nous dire si vous etes devenu comme Pascal l'un des 3 plus grands mentalistes du monde (Arg, la lutte va etre acharnée)

  • Haha 1

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photoshop © ou effet du mentalisme ? !

=================================

EXTRAIT DE LA PRESENTATION DU LIVRE DE PASCAL DE CLERMONT :

« Atténuer les rides sans lifting, un effet incroyable du mentalisme ! ... Ca ressemble à une promesse commerciale impossible. Sans opération, sans onguent, sans manipulation, cette méthode mentale est capable d’atténuer les rides ! Sceptique ? il y a de quoi. Si ce n’est que depuis plusieurs années, des mannequins et tops models connaissent les vertus du « psychomodeling » le nom barbare mais expressif de la méthode mise au point par Pascal de Clermont à la demande de grandes agences internationales"

==================================

Tapez l'adresse ci-dessous et là à vous de me dire comment Pascal de Clermont a obtenu ce fantastique résultat... :

Si vous pensez que c'est le résultat de l'application du "psychomodeling"...tapez 1 !!

Si vous pensez que c'est un logiciel de retouches de photos... tapez 2 ! !

Dépêchez vous avant que la photo ne soit peut être retirez du site ! !

http://www.mentaliste.com/

mdr !!

Toujours pas de nouvelle de mes clés ! je vous tiens au courant !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

il semble que l'une des sources majeures de la tension courante entre "magiciens" et "mentalistes" réside principalement dans une incompréhension du terme "mentalisme".

En effet, ce terme a ses fondements historiques totalement en dehors du milieu des magiciens/illusionnistes/prestis..

J'ai envoyé a Thomas tout à l'heure un court article sur le sujet, qui sera je pense en ligne sous peu (en partie extrait du livre "Mentalisme, ces pouvopirs que nous avons tous"). N'hésitez pas à me poser des questions, car j'ai essayé de faire court et concis.

En ce qui concerne à présent la sortie imminente du livre (04 décembre en librairie), puisque on me propose de m'exprimer, je reprendrai mon premier message :

->> Réalisé en collaboration avec un journaliste d'investigation : Le journaliste a fait une enquête approfondie sur le mentalisme, la position de la science (ses apports mais aussi ses illogismes) et du scientisme, le paranormal...

->> Ce livre reste fidèle à la position que je défends depuis des années. C'est à dire un esprit ouvert aux éventuelles réalités paranormales, mais à l'affut de tout ce qui peut nous tromper dans notre perception des évènements : Que dire de plus que de tenter de trouver une voie de réflexion entre les terroristes scientistes, et les illuminés de la secte de "jekroitou"

->> Ce livre offre au lecteur une série de grilles et de "garde-fou" pour lui éviter de sombrer dans l'envie de voir du paranormal partout : Reconnaître ce qui pourrait être paranormal de ce qui ne l'est pas. Ne pas confondre télépathie et contagion affective, clairvoyance et mauvaise évaluation statistique.

->> En revanche, il lui offre aussi toute une série d'éxpériences et tests pour prendre conscience des capacités de son propre mental (mémorisation, auto conditionnement, détection du mensonge...) : La partie la plus interssante pour le lecteur, qui montre au travers d'expériences simples qu'il peut aller plus loin dans l'utilisation de ses facultés.

->> Clairsemé d'anecdotes rapportées de mes voyages : Ca c'est pour rendre le livre plus vivant et sympa a lire.

->> afin d'éviter les dérives et mauvaises "orientations", un paragraphe est spécialement consacré à la magie mentale et au spectacle : Une petite mise en garde au lecteur pour lui permettre d'y voir un peu plus clair.

Quand a l'aspect "publicitaire" des accroches, elles ont été choisies par des professionnels de l'édition. (cette phrase n'est pas une manière de ma part de m'en dissocier, je les ai acceptées,et j'en suis solidaire). Et adaptées au lectorat visé. Seule le contexte et la lecture du livre pourront leur donner le sens dans lequel elles ont étés rédigées.

Voilà, que dire de plus si ce n'est que ce livre est avant tout un livre destiné à un public ouvert d'esprit et désireux de mieux comprendre le mentalisme, la science et le paranormel au quotidien, et d'exploiter certaines capacités que nous avons tous.

Quand aux petites querelles de ce qu'un mentaliste devrait ou ne devrait pas dire, faire, être pour mériter le label "mentaliste éthique", ce sont des préoccupations qui sont bien loin de celle de la majorité du public. [Clin d'oeil]

Bonne lecture dès le 04 décembre... (il y a des extraits sur le site du livre)

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didier CHANTÔME

patrick,

comme le dit Pascal de Clermont, le sujet traité ici a des origines totalement en dehors du milieu des magiciens/illusionnistes/prestis..

je t'invite à lire, si ce n'est déjà fait, "magie et mise en scène" de H Nelms, qui d'une part te donnera des bases solides et d'autre part te montrera quelques expériences de mentalisme "amenées" et réalisées avec intelligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce livre m'entousiasme réellement [sourire] , j'ai eu l'occasion de voir Pascal dans l'émission "fun et étrange" sur fun tv et croyez moi c'était loin d'être farfelu, si le livre est de la même trempe on a tout à y gagner (et je précise que je n'ai pas d'action chez Pascal lol !).

En tout cas j'y met du mien et je prend "le pari" (dans le sens de B. Pascal) que ce qui est dit est possible ! [Large Sourire]

Sinon, petite question: ton forum sera effectif quand Pascal ? [Clin d'oeil]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...