Aller au contenu

Star Académy : Pas très magique !


LEGALISATOR

Recommended Posts

[Honteux] Le pire était à craindre, le pire est arrivé !

[Honteux] En l'absence de consignes qu'auraient dû donner le "magicien" loueur du tigre et de la cage, le caméramen a fait un gros plan sur le "truc".

Pour le prix d'un petit cachet l'évasion de la cage d'un fauve a été dévoilée en direct et en prime time.

Où est le professionnalisme dans tout cela !?

Faut-il en rire ou en pleurer ? [Lever les yeux au ciel]

[ 30. Novembre 2003, 12:39: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Légalisator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Effectivement, là c'était foireux sur une GI facile à faire, c'est peut être la plus facile à réaliser.

Et l'escalier n'était pas justifié, Elodie étant deja dans la cage au départ.

Méa Culpa sur ce coup.

Erreur du Magicien avec la régie.

Ou alors il fallait mettre une trappe, c'est même étonnant qu'il n'y en ai pas.

Christian

[ 30. Novembre 2003, 00:26: Message édité par : Chris tian ]

Je vous lis beaucoup, je me marre beaucoup aussi. Ich bin Zen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...pour info dans "attention magie" Gilles Arthur a parfois utilisé (loué ?) du matériel appartenant à Jean Regil... mais bon je savais que Gilles ARTHUR avait pas toujours le matériel nécessaire car il n'avait pas non plus le TALENT !! Gilles ARTHUR a pu emprunter le matériel de Jean Regil (pour certaines émissions d'ATTENTION MAGIE)...mais il n'a pas pu emprunter 1/10° du talent de Jean REGIL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok. je pars faire mon gala. Mais juste avant, je crois que vous devriez ouvrir le petit Robert pour avoir la definition du mot Débinage.

Une dernière fois pour ceux qui passent plus de temps à critiquer les autres que de faire des galas : Le public ne sait pas forcément que pour faire disparaitre quelqu'un dans une cage ,une boite etc... qu'il ya de la technique à apprendre pour la fille. Pour les gens, c'est le magicien qui fait le numéro. Il n'y a pas débinage: le public n'a aucune explication rationnelle sur ce qu'il voit. Les plans de caméras sont précis. On fait pas n'importe quoi. Si le caméraman respecte tout ce qui a été dit, ca sera impec. C'est, ca les règles aussi!

Et pour Gilles Arthur, excellent producteur d'émission de magie, avec Miss France? Personne ne lui dit rien? Et il y a rien à dire d'ailleurs à ce sujet.

Au lieu de vous mettre du côté du magicien qui ''sait tout comment ca marche etc etc'', qui sait que le ''tigre est pas à lui'' etc etc..mettez vous au moins une fois dans la peau du spectateur. On fait de la magie pour le public , pas pour les magiciens.

Bertran a eu un accident ok. Est il la peine de rappeler ce la?C'est pas assez douloureux comme ca? Un autre magicien célébre aussi a eu un accident. Et guillaume Tell avec son numéro etc... Ok Je vais arreter de conduire aussi, il y a beaucoup trop d'accicent.

Et puis mon numéro d'évasion je vais arreter. Je vais peut etre me noyer.

Je regrette, les conditions de sécurité sont respectées pour aujourd'hui. Les barreaux sont réglementaires. Pour l'histoire de la capacité, je n'en ai pas parlé avec Pierre. Si le responsable du tigre ne l'a pas, vous pourriez reprocher ca. ok.

Mais ca a vraiment l'air de vous ennuyer que quelqu'un d'autres que vous fasse un tour de magie en direct ce soir.

Quelles règles ont été bafouées aujourd'hui? Pierre fait son tour avec son matériel et a ''loué'' un tigre à la place de sa panthère. C'est vrai que c'est si grave!! Tu connais arachnée concert? Toute l'année mes technicos travaillent avec cette entreprise et tous les lights (automatisés MAC 250 etc etc..) sont loués sur la tournée. Ben oui, l'artiste il a pas un projecteur à lui, dis donc!!

Quand vous avez un grand show, et que vous avez pas assez de structure métallique pour le grill de scène (je parle peut etre chinois pour certains qui passent plus de temps à faire des critiques que de galas- je plaisante) et pas assez de light à vous, vous louez pas un prestataire technique en plus sur votre devis?

Je commence à comprendre pourquoi la magie se développe pas en France,...

Je le repète , c'est de l'evenementiel. Et nous n'avons rien fait de mal, bien au contraire.

Ps: J'investit des sommes incroyables dans mes illusions . J'ai une somme de crédit par mois pour mon matos que tu imagines même pas. Pierre aussi il y a quelques années. Alors, tes reproches stériles, tu peux les garder.

Pour les autres magiciens qui prennent le train en route, et qui relativisent peu, réfléchissez: Si vous aviez un plan comme celui la, vous feriez comme nous. Mais vous, vous n'avez pas le matos. Vous aimeriez l'avoir. Mais l'argent, ca se gagne en faisant des galas. C'est pas les dollars à papa. Et puis , il y a pas que le matos. On fait des centaines de shows par an. Si ca le faisait pas, ca se saurait.

Voila, je pars travailler. Vous pouvez dire ce que vous voulez. Je m'en cogne. Je pars gagner ma vie sur scène.

STEPHANE ARNOW

pas faché mais un poil déçu de cette jalousie hypocrite. Vous pouvez incrire ce que vous voulez sous mon post. J'ai dit ce que j'avais à dire, et je suis ouvert d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. elle est montée dans la cage comment ??

ps: ma petite soeur et ses copines ( 17 ans )m'ont dit m'a dit qu'elles avaient compris qu'elle était partie dans l'escalier, car c'était la seule façon qu'elle puisse réapparaitre plus loin ( si j'ai tout compris).. promis j'ai rien dit ^^. Je ne dis pas ça pour critiquer hein, ne l'ayant pas vu.

Mais bon, je ne vois pas là où il ya pu avoir débinage.

Par contre une chose que je voudrais dire. Saviez vosu que poru jonhy, celui-ci avait demandé à ce que ce soit les répétitions qi soient diffusées et non pas le direct ( expliqué dans l'émission de la 5 avec le mec qui s'est fait virer de " Le monde"). Johny pensant qu'ils stresseraient trop.

Pourquoi ne pas faire de la meme façon pour les magiciens ? Je veux dire,ça permettrait de voir si les plans ont bien été tournés, non ?

Bonjour, 

je vends un evoflex Bleu avec porte.  500 euros + port 

je suis du 84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu est ce qu'on s'en fout a qui appartient le matos le principal c'est comment on realise le tour.

On a tous a un moment emprunté du matos a des copains ou loué parce que nos finances ne permettait pas au moment T d'investir ou parce que la rentabilité etait impossible face au nombre reduit d utilisations estimées

Faites votre boulot les gars sans vous retourner sur les grincheux qui payeraient pour être à votre place mais faites le bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que Frantz , j'ai vu en direct le tour avec 5 amis non magiciens... Les nuls ! ils ont rien compris au modus operandi.

les cinq du meme voix : " et toi tu sais ? "

bien sur , repondis je mais je peux pas le dire, secret professionnel.

en fait j'avais rien compris . Je remercie donc les bulots de première de m'avoir expliqué sur ce forum comment ca avait marché ! arroseur arrosé !

Merci a tous !

Ps : continue stéphane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, comme je savais qu'il y avait un numéro j'ai enregistré l'émission d'hier soir et je viens de la regarder (enfin, juste le numéro hein, pas toute l'émission quand même !... ;-)).

Et bien je ne suis pas d'accord avec ce qui vient d'être écrit... Effectivement la fille était déjà dans la cage, mais comme le dit Gounico il fallait bien qu'elle y entre, et la présence de l'escalier ne me paraît pas gênante...

Ensuite, "l'enlevage" de l'escalier a été plutôt bien fait, à moitié caché par le tissus qui dévoile le tigre (donc à un moment où les spectateurs regardent le tigre et où l'escalier "disparaît" de leur centre d'attention), et surtout par un plan sur le public à ce moment... Quand on revient sur scène, on ne voit plus qu'une cage avec un tigre, c'est clean... J'ai trouvé cet "enlevage" de l'escalier bien mieux que dans pas mal de spectacles sur scène auxquels j'ai assisté !...

Enfin, oui, effectivement, à un moment le cadreur passe sour la cage et on "voit" la trappe... Bon... Le plan dure une demi-seconde, et à mon avis seuls ceux qui savent comprennent que c'est une trappe, quant aux spectateurs "normaux", ils sont à mon avis dans l'ambiance de la chanson et admirent la beauté de la chanteuse... La plupart ont depuis longtemps oublié de continuer à chercher à comprendre le truc !... (il n'y a que les magiciens pour passer tout un numéro à tout observer pour essayer de comprendre, au lieu de se laisser transporter par une démonstration artistique... enfin bref...).

Donc non, franchement, rien n'a été débiné, c'était même plutôt pas mal présenté...

En fait, le seul truc qui m'a déplu, c'est le côté "paillettes rouges" de la cage... Mais bon, les goûts et les couleurs !...

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...