Aller au contenu

[Lecture] Sonata de Juan TAMARIZ


Recommended Posts

J'ai essayé aussi ni aveugle ni fou, j'aime bien le tour, mais je trouve la révélation un peu faible au vu de la longue montée qui l'a précédée.

Effectivement, la version de base est peu impressionnante : l'effet est simplement celui de la carte choisie perdue puis retrouvée, même si le magicien «ne touche pas le jeu», ce qui rend l'effet plus difficile d'un certain point de vue...

MAIS :

0- Il existe d'autres versions sur cette base...

1 - Il existe d'autres façons de révéler les cartes choisies, qui peuvent plus «spectaculaires». Mes versions favorites sont une révélation pseudo ambitieuse (méthode personnelle) ou alors une révélation sans même toucher un des paquets (méthode Mnémonica)...

2 - Ce tour peut renforcer le tour qui suit par le fait que le jeu ait été mélangé par les spectateurs (il peut préparer pleins de tours qui utilisent un 26-26)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

J'ai enseigné cette routine à mes élèves de l'école de magie, c'était au musée de la magie, avant la sortie de Sonata en français.

Ils ont tous été bluffés. Le truquage des cartes est indécelable. Surtout avec les détails que donne et Juan. Le transfert Vernon doit aussi bien respecter ce qu'écrit le maître.

En fait c'est une routine assez facile d'exécution.

Regarder aussi sa version des jours noires...

Bonne lecture à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour Ni aveugle ni fou décris dans le livre Sonata je conseille vivement le DVD de Juan (séminaire à Paris 1996 de Juan Tamaris) où il l'intègre ce tour dans une superbe routine!!!

En autre dans cette routine le Ni aveugle ni fou est réalisé après de nombreux mélanges des spectateurs d'une façons GÉNIALE !

Bref les tours et techniques de Sonata sont des merveilles!

Modifié par Mandrake_75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai enseigné cette routine à mes élèves de l'école de magie, c'était au musée de la magie, avant la sortie de Sonata en français.

Ils ont tous été bluffés. Le truquage des cartes est indécelable. Surtout avec les détails que donne et Juan. Le transfert Vernon doit aussi bien respecter ce qu'écrit le maître.

En fait c'est une routine assez facile d'exécution.

Regarder aussi sa version des jours noires...

Bonne lecture à tous.

Ah cela me rassure, surtout venant de vous. Et le tour est bluffant, effectivement. Les cartes truquées permettent un effet d'une très grande pureté.

Je m’appelle Green,Alex Green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous quelle routine connue et maintenant appelée "numéro de Paris" a permis à Juan Tamariz de gagner le premier prix de cartomagie FISM en 1973?

:)

La routine s'appelait "les jokers magiciens et musiciens".

C'est une routine que Tamariz a beaucoup travaillé et retravaillé (inspiré par une routine d'Ascanio "Partout et nulle part" 1963 !).

La routine finale issue de toutes ces recherches que l'on trouve dans Sonata s'appelle "le pouvoir hypnotique des jokers"

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonata est un excellent livre, la partie consacrée au Faro est vraiment intéressante mais ne servira que très peu dans la pratique

Pour ma part la partie sur les Faro's me sert pas mal, et une bonne connaissance théorique "un cran au dessus" permet d'être serein dans sa pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...