Aller au contenu

[Télévision] Stars sous Hypnose sur TF1


Recommended Posts

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai encore vu un spectacle d'hypnose hier soir.

Désolé mais il n'y avait pas d'hypnose la-dedans. Juste des spectateurs volontaires, heureux d'être là et prêts à tout pour rester sur scène.

Il y avait aussi 3 compères (un homme et deux femmes) mais vu la bonne volonté du public, il aurait pu sans passer. Ils étaient là pour servir de locomotive afin d'entrainer les autres dans une dynamique de groupe.

Difficile à un individu de ne pas faire comme le groupe.

L'hypnotiseur a fait son show (avec tous les classiques du genre). Rien à redire. Les spectateurs y ont cru.

Mais ce n'était qu'une illusion d'hypnose.

C'est marrant, on est magiciens, et dès que l'on sait qu'il y a des complices, on crie au scandale... Mais oui il y a des complices, et c'est normal ! C'est du spectacle ! Jamais vous ne diriez "trop nul ce magicien, c'était truqué de tout façon, ma carte n'est pas vraiment remontée sur le dessus du jeu".

Cela fait partie du spectacle, acceptons-le :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, on est magiciens, et dès que l'on sait qu'il y a des complices, on crie au scandale... Mais oui il y a des complices, et c'est normal ! C'est du spectacle ! Jamais vous ne diriez "trop nul ce magicien, c'était truqué de tout façon, ma carte n'est pas vraiment remontée sur le dessus du jeu".

Cela fait partie du spectacle, acceptons-le :)

Ben mince alors mon copain qui se fait transpercer, mes amis qui font de la transmission de pensé, et la lapin que je fais apparaître en magie comique ...

C'était pas vrai ?

Bon l'hypnose c'est un peu plus compliqué ... mais sans être complément bidonné comme la magie ... et oui la magie c'est "bidonné", certains hypnotiseurs peuvent utiliser quelques artifices ou astuces. Je dis c'est plus compliqué car c'est un état qui n'est pas facile à contrôler ou du moins à quantifier ... Si on se rend compte sur scène qu'il y a un simulateur il est de règle de le renvoyer à sa place.

Mais ce n'est pas si facile et parfois il est possible de passer à côté.

Lors des états d'hypnose légère il est parfois difficile pour le sujet de se rendre compte à posteriori qu'il était bien hypnotisé.

Je pense que l'on pourrait en débattre longtemps.

Mais delà à traiter comme je l'ai lu plus loin "tous des bouffons" , le forum est tombé bien bas.

Peut-être que dans la chambre des secrets il serait plus aisé d'aborder sous un autre angle ce sujet ;-)

Modifié par Magilius-Hypnose

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

en ce qui me concerne l'émission a été mal montée, il y a eu un trais mauvais crescendo des effets, non respect des participants avec trop de réveils "sauvage" surtout pour Alain Bernard, manque de conclusion !

Le problème c'est qu'il n'y a pas eu de progression ils ont voulu entrer directement dans l’incroyable et du trop fort tout de suite ce qui a mon avis génère tout ce questionnement.

Par ex : si ils avaient montré les trois tentatives de Mesmer pour réussir a hypnotisé Issa cela aurait un peu humaniser la chose, ça l'aurait rendu plus crédible et certains ce poserait moins la question du compérage...

Au moins cette émission fait parlé ou bien c'est l'hypnose qui fait encore une fois débat. C'est quand même fou ces gens que doute et accuse sans ce renseigner...

Effectivement il y a de mauvais hypnotiseurs mais de la a dire que c'est la majorité....

[video:youtube]

[video:youtube]

Bon la je pense que le sujet du compérage est clos et si il ont fait cela alors les routines chez Arthur l'autre soir c'est du domaine du possible, non ?

Emalex.

Modifié par Emalex

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

http://emalexmagic.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait partie du spectacle, " acceptons-le" ...

Absolument pas , où est l'éthique ?

Y'en a pas...

Oui un magicien ne vole pas vraiment ,

ou ne disparaît pas pour de vrai mais on sait qu'il y a un truc

( Mr Duvivier le dit lui même : le magicien , s'est le plus honnête

des menteurs )

Là on à un hypnotiseur qui dit et montre qu'il a

hypnotisé des gens en situations réelles !

( on parle d'êtres humains et de conditionnement ,

pas de jeux de cartes ni de chapeaux )

Pourquoi se prendre la tête en mentalisme à trouver des méthodes ?

Prenons des complices tous simplement .

Pourquoi avoir un vrai public ? Sceptique , peu enthousiaste prenons des gens payer pour applaudir .

Il fut un temps ou se genre de prestation était appelé charlatanisme

jouer le possédé et l'exorciste à coûté cher à certains...

La télé est de plus en plus en déphasage totale avec le monde réelle et sombre de plus en plus dans l'Obscurantisme .

Infos bidonnées , des gens interrogés qui veulent payer plus d'impôts, des sondages scabreux et des émissions

télé in-regardables sans passer par les soit-disant gens talentueux que personne ne peux blairer !

Modifié par Snoopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chose m'interpelle.

J'ai souvent lu des gens (ici et ailleurs, et aussi bien de la part de détracteurs de l'hypnose que de gens convaincus de la réalité des phénomènes présentés) disant connaître quelqu'un ayant simulé sur scène pour ne pas ridiculiser l'artiste.

Pourtant, apparaître sous le contrôle d'un autre sous les yeux de la foule, et de certains proches la plupart du temps, me semble être une expérience que tous refuseraient naturellement. Se montrer dans un telle position de faiblesse est plutôt violent.

Tous ces spectateurs indulgents ont-ils donc vraiment fait le choix d'aider l'artiste, ou bien ont-ils pensé le faire pour se rassurer eux-même?

Certes, a question n'a pas beaucoup d'intérêt pour l'artiste pour qui l'important est que le spectacle se déroule bien. Mais pour la compréhension du phénomène, cela me paraît intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chose m'interpelle.

J'ai souvent lu des gens (ici et ailleurs, et aussi bien de la part de détracteurs de l'hypnose que de gens convaincus de la réalité des phénomènes présentés) disant connaître quelqu'un ayant simulé sur scène pour ne pas ridiculiser l'artiste.

Pourtant, apparaître sous le contrôle d'un autre sous les yeux de la foule, et de certains proches la plupart du temps, me semble être une expérience que tous refuseraient naturellement. Se montrer dans un telle position de faiblesse est plutôt violent.

Tous ces spectateurs indulgents ont-ils donc vraiment fait le choix d'aider l'artiste, ou bien ont-ils pensé le faire pour se rassurer eux-même?

Certes, a question n'a pas beaucoup d'intérêt pour l'artiste pour qui l'important est que le spectacle se déroule bien. Mais pour la compréhension du phénomène, cela me paraît intéressant.

Tout compris ! pour une partie ;-)

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui me dit un jour :

"tu sais, je n'étais pas hypnotisé "

Je lui ai dis tu as "joué" avec un petit camion pendant +/- 30 mn

Est ce que tu crois que tu l'aurais vraiment accepté ?

Le connaissant je peux vous garantir qu'il n'aurait pas continué, même sans "casser la baraque" il aurait rigolé, mais il n'aurait pas baladé son camion pour nous faire plaisir ;-)

Il faut essayer un jour !

ps : mais pas avec n'importe qui ;-)

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...