Aller au contenu

[Télévision] Stars sous Hypnose sur TF1


Recommended Posts

J'ai encore vu un spectacle d'hypnose hier soir.

Désolé mais il n'y avait pas d'hypnose la-dedans. Juste des spectateurs volontaires, heureux d'être là et prêts à tout pour rester sur scène.

Il y avait aussi 3 spectateurs particulièrement coopératifs (un homme et deux femmes) qui ont servis de locomotive afin d'entrainer les autres dans une dynamique de groupe.

Difficile à un individu de ne pas faire comme le groupe.

L'hypnotiseur a fait son show (avec tous les classiques du genre). Rien à redire. Les spectateurs y ont cru.

Mais ce n'était qu'une illusion d'hypnose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Donc Incroyable !

d'être tombé sur une partie des Stars faisant

parties des 2 % hypnotisables...

Tu ne penses pas qu'il prépare un peu son émission avant ? Qu'il n'a pas déjà "travaillé" avec quasiment toutes les vedettes présentes ? Qu'il ne sait pas où il peut aller avec elles ?

(à part effectivement avec Alain Bernard, mais il précise justement dans l'interview qu'il l'a vu la veille, ce qui, pour une hypnose d'anesthésie, suffit largement, si on en croit les anesthésistes qui utilisent l'hypnose en milieu hospitalier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens : dans un groupe d'"hypnotisés" en train de faire des galipettes en publique, il y a nécessairement une sorte d'influence groupale qui pousse à faire comme les autres.

C'est certainement difficile de faire parti de la seule personne "résistante", consciemment ou non.

comme dans un numéro de pickpocket ou le mec qui monte sur scène se rends bien compte qu'on lui pique sa montre mais n'ose rien dire ! mais bon se n'est pas la majorité et sa n'enlève rien au talent de l'artiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore vu un spectacle d'hypnose hier soir.

Désolé mais il n'y avait pas d'hypnose la-dedans. Juste des spectateurs volontaires, heureux d'être là et prêts à tout pour rester sur scène.

Il y avait aussi 3 compères (un homme et deux femmes) mais vu la bonne volonté du public, il aurait pu sans passer. Ils étaient là pour servir de locomotive afin d'entrainer les autres dans une dynamique de groupe.

Difficile à un individu de ne pas faire comme le groupe.

L'hypnotiseur a fait son show (avec tous les classiques du genre). Rien à redire. Les spectateurs y ont cru.

Mais ce n'était qu'une illusion d'hypnose.

n'est ce pas là l'essentiel ! Sanlaville usait de pub encore plus énorme pour attirer le public !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choses : je me suis porté volontaire il y a des années pour aller sur scène lors du show d'un hypnotiseur qui s'appelait Gilles Saint Rémy.

Oubli du nombre 3, de mon nom, sur lequel je bégayais au micro.

J'ai vécu cela comme quelque chose de normal, tout en étant conscient et parfaitement réveillé :)

Plus récemment, un ami se porte volontaire pour une scéance volontaire dnas un contexte informel : il m'avoue après coup voir tout simulé pour de ne pas faire passer "l'hypnotiseur" pour un c*n.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danilsen à ta question : "Carl et les autres Pourquoi vouloir à tout prix persuader les gens, que les sujets ne sont pas sous hypnose ,qu'ils sont complice etc ??"

Parce que dans cette émission c'est vraiment beaucoup trop gros, c'est vraiment une caricature de cette discipline.

Sur ce point j'ai ouvertement dit que l'émission n'était pas bonne, pas bien monté, trop de fautes :)

mais le contenu est plutôt bon

Le problème c'est que cette émission n'avait pas pour but de s’intéresser à l'hypnose ... mais de faire la "promo" des invités !

Au même titre que toutes ces émissions ou "le gentil" invité que l'on a fait venir parce qu'on l'aime beaucoup ... et bien tiens il vient d'écrire un bouquin, sortir un CD ou un spectacle.

Pour en revenir à l'hypnose de scène son seul but c'est de divertir un public. Ne vous "masturber" pas la cervelle à faire des comparaisons avec l'hypnose thérapeutique et l'hypnose de rue ...

Notre pays est en "retard" par rapport aux Nord-Américains dans beaucoup de domaine et notamment dans celui de l'approche de l'hypnose. Allez faire un tour sur les vidéos des artistes américains de Las Vegas ... certains sont complètements "barrés" au point que nous ne ferions jamais sur scène ce qu'ils osent parfois réaliser.

En France elle garde encore une dimension mystérieuse voir "ésotérique", mais c'est en train de changer ... dans quelque temps vous serez peut-être étonné ;-)

Si vous visiter des forums de magie américain vous serez surpris que l'hypnose y est traitée par les magiciens aussi bien qu' une autre discipline magique. Elle fait parti du même monde du spectacle et n'a aucun problème avec les hypno-thérapeutes (certains font aussi de la scène) qui sont beaucoup plus présents et consultés qu'en France.

J'ai deux collègues qui se produisaient le soir de "Star sous Hypnose" je leur ai dit "vous n'avez pas peur" de faire salle vide ?

Ils ont fait salle comble ;-)

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus récemment, un ami se porte volontaire pour une scéance volontaire dnas un contexte informel : il m'avoue après coup voir tout simulé pour de ne pas faire passer "l'hypnotiseur" pour un c*n.

1) Ton ami est très très gentil !

2) Et oui il y a des bons hypnotiseurs et il y en a des mauvais, tout comme il y a des bons et des mauvais magiciens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé cette émission, et cela me donne envie d'en voir plus...

Du coup, je me demande si je ne devrais pas commencer à aimer Kamel...

Bon, je ne pense pas (forcément) ce que je dis, mais ca m'a l'air assez polémique pour bien mettre les pieds dans le plat... ;)

Impressionnant comme nous n'arrivons pas à garder de la distance sur certains sujets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre pays est en "retard" par rapport aux Nord-Américains dans beaucoup de domaine et notamment dans celui de l'approche de l'hypnose. Allez faire un tour sur les vidéos des artistes américains de Las Vegas ...

Heureux que nous soyons si en retard par rapport à ses Pays qui marchent complètement sur la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...