Aller au contenu

[Télévision] Stars sous Hypnose sur TF1


Recommended Posts

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Autant je trouve ça ridicule et surtout dans ce genre d'émission,

autant vous ne pouvez imaginer à quel point les gens ("moldus") y croient...

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

_________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'être payé. Pression social + attente + Réputation de Messmer + le fait que ça soit une émission regardé par des milliers de personnes et qu'en effet il faut donner au public ce qu'il attend; tout cela aide pas mal ! mdr

mais si les stars sont payées, elles viennent pas gratuitement ...

toute le monde sait que les Stars dinent à l'huile

Modifié par Marcos

KISS ARMY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un spectateur voit un spectacle de magie, il se dit souvent (même s'il a été très satisfait du spectacle) : c'est truqué.

Or la plupart du temps, il ne peut pas trouver le truc. Le spectateur reste donc bluffé.

Dans le cas du spectacle de l'hypnose : il y aura plusieurs réactions :

- ceux qui y croient totalement sans se poser de questions ;

- ceux qui doutent : vrai, pas vrai ?

- ceux qui n'y croient pas une seconde.

Pour ces deux dernières catégories : le truc (s'il y a trucage) est évident : la complicité.

Donc en aucun cas, un spectacle d'hypnose de ce genre ne peut bluffer les gens car ceux qui doutent ont l'explication évidente de leur doute. Un tel spectacle ne peut jouer que sur la crédulité d'une partie des spectateurs.

Cela étant dit, les idées du spectacle et la façon dont c'est mis en œuvre peut en faire un bon spectacle. Il faut voir.

Mais pour moi on n'est pas dans le cadre du spectacle de magie où le magicien crée de l'impossible sans que le spectateur ne puisse comprendre, quand bien même il sait que ce n'est pas de la vraie magie.

Ici nous sommes dans un autre genre plus sulfureux d'un point de vue éthique.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en dehors de cette emission que je trouve moi aussi bidon, c'est moi où l'hypnose devient de plus en plus à la mode?

Peut-être que je me trompe...

Ce sont les choses les plus simples qui touchent le public. Les tours dont l’effet est compliqué n’amène que la confusion. La chose la plus difficile c’est d’avoir l’idée la plus simple. (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne te trompes pas; depuis quelques années tout le monde s'est mis au mentalisme sans même savoir ce que c'était; et demain c'est l'hypnose qui va devenir la nouvelle mode; ça fait plusieurs années que cela avait été prédit;

D'ailleurs; quelle était la mode qui a précédé celle du mentalisme ? magie de rue ?

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne te trompes pas; depuis quelques années tout le monde s'est mis au mentalisme sans même savoir ce que c'était; et demain c'est l'hypnose qui va devenir la nouvelle mode; ça fait plusieurs années que cela avait été prédit;

D'ailleurs; quelle était la mode qui a précédé celle du mentalisme ? magie de rue ?

Je me demande quelle sera la mode après l'hypnose... ? :)

Ce sont les choses les plus simples qui touchent le public. Les tours dont l’effet est compliqué n’amène que la confusion. La chose la plus difficile c’est d’avoir l’idée la plus simple. (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...