Aller au contenu

Topit pour débuter | références


Recommended Posts

Le topit sans languette directement utilisable ça doit être sympa ! enlever et remettre sa veste à souhait peut être des plus pratiques.

Si il était possible d'avoir cette explication (mp par ex)...

Voilà pour mon avis...

va voir plus haut, je donne le montage du mien.

de plus, il existe un termocolant à ajouter à ton topit pour le rigidifier ( chez ton dealer de tissu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 4 années plus tard...

Un bon patron pour coudre ton topit à ta veste. Je devrais dire TES topits car il est utile de savoir utiliser les deux côtés.

Et un bon pédagogue.

Le meilleur que je connaisse est Carl Cloutier dont les DVD sont de véritables sources de conseils et d'idées. De plus, il est très sympa.

Troisièmement un tapis ou une moquette pour l'entrainement car le geste, avant d'être parfait, comporte des bruits de chutes d'objets à "topiter"dont l'entourage ou les voisins ne sont pas friands...

Bon travail à toi.

CHAZOO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommande aussi de taper topit dans le moteur de recherche.

Il y a pas mal de sujets en cours.

Pour faciliter passer en Recherche avancé et ne mettez que la recherche dans les titres.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo pour apprendre à manier le topit, c’est une bonne chose.

Un patron ou un topit tout fait ?

Franchement, pour quoi faire ?

Tu prends un morceau de tissus, et tu le travaille avec des épingles à nourrices, jusqu’à trouver la forme et l’emplacement qui te conviens « à toi ».

Puis tu remplaces les épingles à nourrices par des coutures, et hop : tu as un topit sur mesure.

Il faut juste que tu fasses attention :

De bien faire remonter l’arrière, pour éviter les « dépassements » lors de lancés un peu vifs.

D’assortir avec la doublure, et choisir une doublure sombre, bien évidemment (j’ai essayé avec une claire, c’est beaucoup plus visible…)

De mettre la sangle qui maintient l’ouverture assez en retrait, pour que ce ne soit pas visible.

D’étudier la fixation sur la doublure, pour éviter les mouvements lors du topitage :

Pour ma part, je ne l’ai fixé qu’en haut, il est donc libre en bas, ce qui amortis les atterrissages sans faire bouger le costume.

La communication avec la poche, si elle est facultative, est quand même un gros plus : il faut tailler dans ton costume, si tu n’as pas de compétence en couture, prend quelqu’un.

J'ai aussi mis du velcro (juste un petit morceau) pour maintenir la chose fermée, quand je ne m'en sert pas: en décalant les deux parties du velcro, pour que ce ne soit pas en face quand on a le topit ouvert, il n'y a pas de risque de fermeture accidentelle.

L’intérêt d’un topit sur mesure :

Il est adapté à ta morphologie, à la taille et à l’emplacement de ta bedaine s’il y a lieu, et à l’ampleur de la veste.

Voilà pourquoi je ne vois pas l’intérêt d’acheter un patron ou un bout de tissus, même s’il est signé d’un grand nom de la magie.

D’autre part, à partir du moment où l’on ne copie pas un topit existant point par point, on ne devrait pas avoir de problème de conscience à le réaliser seul : il me semble bien que le principe du topit est très ancien, et que l’on peut faire le sien sans priver un créateur « vivant » d’un salaire mérité.

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai relisé 22 proto avant d arriver à Vertex alors quand on cherche un topit on peut s intéresser aux Topit existant et se former une culture en payant les auteurs pour leurs apports ( le systeme d ouverture pour la recupe en poche est de mr Ammar il me semble) et après ajuster le sien par ses propres moyens si nécessaire.

Réaliser soit même un Topit en n y connaissant rien et sans jamais en avoir touché un... Je veux bien mais cela me semble risqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'étais à l'armée faire mon service, à l'époque c'était 12 mois,

je me suis fais un topit avec la veste de l'armée c'est à dire que j'ai carément découpé la doublure interne de la veste et une épingle de nourrice fixé directement sur le haut du pantalon et j'ai fais disparaître entre-autre des verres vides, des jeux de cartes, des paquets de cigarettes (et oui je fumais et elles ne coutaient pas chère ;)) pas besoin de tissu en plus, la classe quoi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...