Aller au contenu

[Technique] Truquer un Kinder Surprise


Ju's Virtuel

Recommended Posts

  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Une chose intéressante (outre le tour bien sûr) :

A la fin, il fait d’abord apparaitre le kinder, en laissant la boulette visible, puis il fait entrer la boulette dans le kinder à vue.

Une pratique qui me serait plus spontanément venue à l’esprit aurait été de faire disparaitre la boulette de dessus le gobelet, découvrir le kinder, puis la boulette dedans : la boulette a "trop traversé"…

Comparons :

Dans le premier cas :

On a

une apparition (de kinder)

une traversée de la matière (et non une disparition de la boulette)

dans le second cas :

on a

une disparition (la boulette n’est plus sur le gobelet) : la traversée de la matière est annoncée, mais le public n’y crois pas forcément.

Une transformation qui fait plus apparition : le public ne peut confondre boulette et kinder, l’effet est donc confus.

Et enfin une apparition de la boulette dans le kinder : la traversée de la matière n’est pas forcément nette.

Je m’aperçois que la solution que j’aurais spontanément choisie est bien moins claire et percutantes que celle de Andy.

Le fait de faire entrer à vue la boulette dans le kinder est une très bonne action de continuité, et augmente l’impact.

Voilà, c’était juste pour dire que des fois, on se dit :

Il aurait dut faire comme-ci ou comme ça, et que des fois, il a eu raison et moi tord… ;)

Avez-vous eut aussi cette sensation de pouvoir améliorer une chose, pour arriver à moins bien, au final ?

Sinon, le tour est sympa, bien sûr :

L’apparition de la boulette dans la main du spectateur est bien sûr un classique de ce type de manip, mais avec toujours un gros impact.

Je ne sais pas comment il fait pour charger le kinder, mais c’est joli en tout cas :)

Bon, il reste peut être avec un peu trop longtemps les mains dans les poches, preuve que cela ne doit pas être immédiat, mais c’est presque justifié par l’effet précédent.

je me demande aussi si le chocolat est toujours intégralement comestible à la fin... ;)

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que sa routine est bien construite mais s'est surtout la façon dont un des spectateur qui m'intrigue.... j'avais une belle solution mais quand je vois comment il scrute l’œuf...

Du coup truquer un kinder surprise n'est pas si simple....

Apres j'ai une autre question.... ce sujet ne devrait-il pas se trouver en section chambre des secrets?

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours pas compris et si quelqu'un veut bien m'expliquer, je suis plus que preneur.

Tu as la solution sous les yeux entre 2'21 et 2'30 ;)

Effectivement, c’est assez impressionnant de voir la différence entre le discours du magicien, qui va construire l’imaginaire du tour, et la réalité.

C’est là que l’on voit que ce tour ne peut être fait sans un gros travail sur la gestion des spectateurs, du timing, et la persuasion…

Il faut aussi miser sur le choix du spectateur :

Combien de kinder à déballé elle-même une personne de plus de 50 ans ?

Cela peut donner un avantage appréciable…

J’imagine quand même qu’il doit y avoir moyen d’améliorer la chose, pour que le spectateur ait un déballage plus convaincant, mais bon :

Nous ne sommes pas en chambre des secrets, donc restons dans une démarche de spectateur…

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL NE FAUT PAS TRUQUER UN KINDER SURPRISE !!! Combien de fois, faudra-t-il le répéter ?!? Vous avez suffisamment de pièces, cordes, de livres, de fruits et légumes, de je ne sais quels jeux de cartes et j'en passe, à votre disposition pour ne pas avoir à truquer un Kinder Surprise, enfin !

Le Kinder Surprise est quand même l'un des derniers vestiges de notre enfance et une friandise de référence pour nombre d'entre nous. Un peu de respect, serait-ce trop demander ?

Ah et ne me ressortez pas le sempiternel refrain "on peut faire de la magie avec n'importe quoi mais pas avec n'importe qui" ! N'en déplaise à certains hippies de la magie, le Kinder Surprise est un fondamental avec lequel on ne peut pas faire tout ce que l'on veut et encore moins le "truquer" ('tain qu'est ce qu'il ne faut pas lire) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks plus tard...

Bonjour à tous,

la routine est bien sympa et puisque l'on est pas en chambre des secrets, je ne vais pas développer ma réponse, mais ayant parcouru ce sujet pendant de nombreuses années et faisant encore mon numéro en public, je peux vous dire que parfois il faut prendre un peu de recul et contourner la difficulté et utiliser des techniques venant des classiques de la magie (je pense notamment aux pièces)

Au début, lorsque j'ai essayé de truqué un Kinder surprise pour faire apparaître à l'intérieur de celui-ci une bague empruntée + une carte pensée doublement signée, je me suis retrouvé face à un problème, celui de refermer le Kinder sans que l'on puisse détecter qu'il a été trafiqué, mais malheureusement il sont emballé par des machines et l'on ne peut pas reproduire cela, même si l'on prend beaucoup de temps, est-ce que cela en vaut la peine ?

non, car en close-up je présente mon numéro en table à table et ce pas moins d'une dizaine de fois par prestation et je vous laisse imaginer le temps et l'argent pour arriver à cet effet qui est une véritable tuerie pour les spectateurs (qu'ils soient magicien ou non).

A l'heure actuelle je continu à présenter cet effet sur scène avec Thomas BARTHES dans "On s'improvise magicien" donc, je vous laisse imaginer le nombre de kinder que l'on utilise.... Alors plutôt que de truquer un Kinder, pourquoi ne pas utiliser une technique connue de tous ? (je vous laisse réfléchir la-dessus et vous allez voir que la solution va vous sauter aux yeux)...

de plus cela à plusieurs avantages non négligeables :

1 - pas de Kinder à truquer, ce qui veut dire qu'à partir du moment où il a été acheté en magasin ou boulangerie, on peut tout à fait présenter son numéro ou routine

2 - on utilise qu'un seul oeuf au lieu de 2.

3 - le Kinder peut être donné à l'examen dès le début, en plus c'est le spectateur lui même qui ouvre le kinder jusqu'au bout et donc lorsque ils reparleront de ce qui ont vu/vécu, il n'y aura aucun doute dans leur esprit, c'est eux qui ont tout fait...

4 - Que ce soit en présentation close-up ou en scène, le Kinder est entièrement comestible et les gens ne se prives pas pour le manger de suite... donc aucun risque pour le spectateur

Alors pour rebondir sur l'un des messages (woody), le fait d'utiliser cet accessoire lié à l'enfance de beaucoup d'entre nous ne doit effectivement pas être truqué, car mine de rien le Kinder est un souvenir fort dans l'esprit des spectateurs et ils connaissent bien l'objet...

Voilou

Bise

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que cela donne en vidéo avec un Kinder surprise acheté et non modifié, alors je suis désolé pour la qualité de la vidéo, mais c'était en 2009 (colombe d'or et championnat de France à Vannes) et en 2014 (gala du CMS) en revoyant ces vidéos, je ne vous cache pas que ca m'a piqué les yeux...

Dans les 3 versions, le kinder n'est pas truqué, parfois les choses/techniques les plus simples sont les meilleures, mais avant d'en arrivé là, il y a eu de nombreux essais qui ont été de véritables fiasco (parfois même en concours).

bon visionnage

Stef

[video:youtube]

Modifié par Stéphane GOMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Merci Cher Paul pour ce mot. C'est un peu vrai oui, j'ai cotisé donc cet argent me revient de droit en ce sens que j'ai le droit de l'utiliser. Mais est-ce que je dois pour autant le faire ? ne pas l'utiliser, c'est avoir cotisé dans le vent, à perte. Donc ça incite à l'utiliser, et cela fait vivre les organismes de formation donc tourner l'économie etc etc.  Si la formation était catastrophique, je crois que le forum pullulerait d'avis négatifs ou alors j'aurais déjà reçu un déluge d'avis défavorables.   Je continue de mûrir la décision et laisse le temps travailler, car sinon j'aurais l'impression de me précipiter et d'agir compulsivement (un peu comme votre Masterclass, je me retiens de me l'offrir maintenant, mais cela viendra d'ici Noël).  Bonne nuit à vous. Paul PS : sur le forum, c'est plutôt le tutoiement ou le vouvoiement qui est de rigueur ? j'ai une tendance naturelle pour le tutoiement mais je ne voudrais froisser personne.
    • La suite est également plutôt écœurante. On sent néanmoins un peu plus de scepticisme poindre pour cette seconde invitation de major Dames. En attendant le prétendu expert en remote viewing berce d'illusions des familles dans le désarroi. Entre autres...
    • Je ne répondrai pas sur la formation, je n'y ai pas assisté je ne peux pas donner mon avis (je te laisse lire l'autre sujet où des élèves témoignent de leurs expériences), mais par contre, le CPF ce n'est pas "l'argent du contribuable" comme tu dis, c'est TON argent, c'est toi qui cotise tous les mois, donc ... Tu fais ce que tu veux de TON argent 😊😊
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...