Aller au contenu

[CR] Conférence Ali NOUIRA à NARBONNE!


Recommended Posts

Alors voilà hier soir c'était notre 1ère conférence pour les 3 années d'existence de notre club sur Narbonne.

Pour cette 1ère j'avais demandé à Ali de venir et franchement que du bonheur.

Dès 14h30 après un bref repas il a commencé à nous parler de sa vision de la magie, son expérience et ses anecdotes.

Puis petit atelier où tous les participants ont pu lui poser toutes les questions sur telle ou telle manipulation ou bien un conseil ou un renseignement sur un tour avec démonstration à l'appui de différents tours dont il a le secret!

Et là là déjà 20h et hop re petit repas pris sur place et vers 21h il se met en place et c'est parti!!

Que dire il a eu la gentillesse de nous faire en grande partie sa nouvelle conférence puis une partie de l'ancienne.

Les heures passent il en vient même à nous montrer de nouvelles choses en rodage et de vieux principes.

Puis là panique générale quelqu'un a eu la maladresse de regarder sa montre et le verdict est implacable: 3h du matin!!

Oupsss cela fait mal mais il pouvait encore tenir au moins jusqu'au lever du jour!

Vite vite parler de nouveautés qui viennent de sortir et le fameux "attendez je vous montre cela!!".

Et là 4h il me dépose chez moi et repart de suite chez lui car une autre journée l'attend.

Que dire de plus Ali est quelqu'un de pédagogue de patient et il ne parle que de magie il ne respire que magie!!

Sa magie est inventive pas souvent compliquée car il préfère l'effet à la manière peu importe comment y arriver et surtout il n'aime pas le petit truc de trop qui alourdit sans rien apporter.

Ne cherchez pas la fioriture du top de la mort qui tue car justement il a sa théorie là dessus( ah le nombre de théories développées!!) et à part faire plaisir au magicien lui même cela n'apporte rien à l'effet!

Merci encore Ali mais je pense que tu vas devoir revenir pour une autre session et si possible avec des magiciens d'autres clubs du coin pour pouvoir échanger et partager.

Un conseil foncez le voir s'il est dans les parages ou mieux faîtes le venir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as dit, Ali RESPIRE la magie, il est intarissable !!

Sinon pour les fioritures tu dis que

à part faire plaisir au magicien lui même cela n'apporte rien à l'effet!

C'est un point de vue... mais ce n'est pas le seul ;)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...