Aller au contenu

Rêver de Max MAVEN


Gilbus

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Francis TABARY a dit :

J'ai créé ce palindrome visuel en 2016....oui car l'écriture est une chose mais la présentation calligraphique en est une autre

IMG_4798.JPG

Du coup c'est un ambigramme par symétrie axiale, via une réflexion miroir, comme le nom de cette maison d'édition, AYAMAYA (ce logotype, imaginé par moi-même, a été réalisé par Julien David qui a concrétisé mon aptitude à RÊVER ;)) :

AYAMAYA logo couleur CMJN  300dpi.jpg

 

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le même esprit, mais tu utilises des lettres symétriques  (A H I M O U V W X Y ) ce qui te laisse un champ d'action rétréci pour trouver des mots.

Ici le lettrage est spécial et il ouvre la porte à un espace plus large.

Au sens strict de la définition, ABRACADABRA n'es pas un palindrome, mais il le devient par sa représentation  calligraphique et je pense donc qu'il pourrait se définir comme un "palindrome visuel" . C'est aussi un ambigramme bien sûr !

Modifié par Francis TABARY

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2018 à 17:05, Francis TABARY a dit :

Au sens strict de la définition, ABRACADABRA n'es pas un palindrome, mais il le devient par sa représentation  calligraphique et je pense donc qu'il pourrait se définir comme un "palindrome visuel" . C'est aussi un ambigramme bien sûr !

 

Voir ce message pour d'autres façons de "réfléchir" (si vous me pardonnez la formule ;)) sur ce mot abracadabra :

 

 

 

Le 12/02/2018 à 17:05, Francis TABARY a dit :

C'est dans le même esprit, mais tu utilises des lettres symétriques  (A H I M O U V W X Y ) ce qui te laisse un champ d'action rétréci pour trouver des mots.

Ici le lettrage est spécial et il ouvre la porte à un espace plus large.

Marrant, peu de temps après ton intervention, Francis, je tombe sur ce logo dont le B (qui contient également un 3) m'évoque irrésistiblement le B que tu utilises dans ton exemple. Welcome to my life... Intéressante cette idée qu'en plus on puisse considérer un mot comme un acronyme naturel (on parle alors de rétroacronymie (https://fr.wikipedia.org/wiki/Rétroacronymie ) :

 

IMG_4149.JPG

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

une routine palindrome

Il conseille la lecture d'un livre de larry jennings "classic magics"

Dont un thème est les cartes palindromes.

Son compère préfère "card collège " de Giobbi livre qui contient un tour de de cartes palindromes.

Et de comparer les routines respectives.

Je décris : giobbi rajoute une partie technique en plus mais les deux ont un tour en trois phases.

Giobbi en un calling puis en deuxième phase un mélange alors que pour jennings la première phase est une mélange puis vient un calling.

Et à 3'40" il décrit la partie finale du tour de jennings. à coup de fortes doses de L.D.

Tamariz a fait une routine sur ce thème qu'il présente à 6'10" dont l'ajout est un mélange.

 

Mais ce tour serait issue d'un certain Stanton et non vernon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...