Aller au contenu

[Spectacle] Avignon 2014 - le festival OFF aura bien lieu !


Laurent PIRON

Recommended Posts

Comme vous le savez peut-être, le festival IN d’Avignon risque fortement d’être annulé suite aux grèves des intermittents en France.

Mais je pense qu’une précision est nécessaire: sachez que même si le festival IN est annulé le OFF lui jouera pour la grande majorité.

Pour infos le festival IN ne compte "que" une quarantaine de spectacles, contre plus 1300 pour le OFF.

Pour la plupart des spectacles joués dans le OFF, ce sont les artistes eux même qui financent leur participation au festival, et le manque de communication autour du fait que le OFF n’est pas annulé pourrait bien être une catastrophe pour nous tous.

Donc si vous voyez ce message, n’hésitez pas à le partager. Pour soutenir les jeunes artistes qui jouent gros sur ce festival, et qui seraient directement touchés par la mauvaise communication autour de l'annulation du IN.

Donc je le rappelle: VENEZ EN AVIGNON EN JUILLET !!!! Vous y découvrirez plein de belles choses.

Ce message ne vise en aucun cas les intermittents en grève, je les soutiens, mais je trouve que cela devait être dit.

Pour info, "13 rue du Hasard" ce sera tous les jours à 14h30, théâtre Carnot ! ;)

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahaha :) nous scions ne t'inquiète pas... C'est marrant que dans le même combat on se fight avec ceux qui défendent la même chose... Mais tu as raison, ruinons nos investissements personnels sur une année, c'est une bonne idée. Moi si j'annule Avignon je coule, et je met donc 4 personnes au chômage, c'est une bonne idée ;) Personnellement j'essaie de sensibiliser mes spectateurs lors du spectacle en tournée, et à Avignon (je suis loin d'être le seul à faire ça) je peux t'assurer que ça sert la cause plus qu'une annulation.

Tu t'attaques au message de Laurent... Qui est belge ! Ce n'est pas son combat du tout ! Bref... Venez aux AG, participez, informez vous, informez vos spectateurs, et après donnez nous des leçons...

Comme toutes les bonnes actions ceux et celles qui fournissent des efforts ne sont pas toujours visibles ;)

...et le "off qui fait vivre grassement" j'ai adoré :) demandons à Laurent comment il s'est grassement rempli les fouilles l'année dernière pour un mois à travailler 15h par jour :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahahahahaha la bonne blague !!!

"Le OFF fait vivre grassement", bin si tu veux, je vais être tout à fait honnête: cette année, ma participation au OFF me coute près de 14000€, entre la location du théâtre, de l'appartement, la promo,...

Et ça c'est hors salaire !!!

Alors oui, si je suis complet (ce qui va être bien difficile si le IN est annulé), je peux arriver à 18000 de rentrées.... Pour 24 représentations du spectacle, et des heures de préparation, de tractage,....

Donc si pour toi, gagner 4000 euros (enfin la moitié après les charges sociales)... Donc 2000 euros pour un mois à 12h/jours, sans compter le travail en amont....Et en ayant investi pendant plus de 8 mois !!!

Et bien moi je ne trouve pas que c'est "vivre grassement" !!!

Mais bon, je ne fais pas avignon pour l'argent, je le fais pour jouer le spectacle un maximum, faire des contacts, rencontrer d'autres artistes, des pros du spectacle, mais surtout par amour pour la magie !

Et puis oui, je suis Belge, donc ce n'est pas vraiment mon combat (même si on a aussi eu une grosse réforme chômage pour les artistes ces derniers mois). Je ne pense pas que la grève soit une solution, ça ne fait que nous foutre un peu plus dans la merde... Nous, les artistes investis dans le festival autant que l'état lui même !

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Gaetan n'a pas attaqué Laurent . Si je suis sa pensée lorsqu'il dit "personne de viovre grassement" il parle surtout de TOUT CE QUI GRAVITE autour de ce festival "les loueurs de miniscules espaces pour un maximum de pognion" les restaurateurs et hôteliers qui gonflent d'une manière plus que significative leurs prix sans pour autant offrir une petite boisson à l'artiste qui travail devant elur etablissement , a toute cette faune de "profiteurs de tous poils" qui monneyerons leur arnaque sur le dos des IDS .

Oui Avignon est une belle vitrine pour les artistes mais c'est aussi une mega bonne affaire pour les profiteurs accrochés aux basques de ceux qui bossent pour y arriver .

Une composante qui entre aussi en jeu qui dit que certains artistes en gréve ne perturberont pas le off? ce fut le cas en 2003. De plus si le IN est annulé 1/3 du public voir plus ne viendra pas à Avignon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Gaetan n'a pas attaqué Laurent . Si je suis sa pensée lorsqu'il dit "personne de viovre grassement" il parle surtout de TOUT CE QUI GRAVITE autour de ce festival "les loueurs de miniscules espaces pour un maximum de pognion" les restaurateurs et hôteliers qui gonflent d'une manière plus que significative leurs prix sans pour autant offrir une petite boisson à l'artiste qui travail devant elur etablissement , a toute cette faune de "profiteurs de tous poils" qui monneyerons leur arnaque sur le dos des IDS .

Oui Avignon est une belle vitrine pour les artistes mais c'est aussi une mega bonne affaire pour les profiteurs accrochés aux basques de ceux qui bossent pour y arriver .

Une composante qui entre aussi en jeu qui dit que certains artistes en gréve ne perturberont pas le off? ce fut le cas en 2003. De plus si le IN est annulé 1/3 du public voir plus ne viendra pas à Avignon

tout a fait, mon propos n'a pas été compris je pense.

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit si bien Laurent, il est difficile pour nous artistes engagés dans le off de faire grêve. Les investissements sont énormes, notre compagnie y joue 3 spectacles cette année.

Oui le off aura lieu et on va se démener pour perdre le moins possible

Si on se croise pas sur Avignon les gars, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...