Aller au contenu

Critique ou publi-reportage ?


Mimosa (Hervé)

Recommended Posts

Mimosa,

Au lieu de vouloir lancer des pseudo débats qui se veulent révolutionnaires, faits avancer la magie et surtout les mentalités!

Le reste , garde-le toi pour tes vieux jours.

Et dire que tu est président d'un club...Et vive les éléctions libres...

Rancoeur, insultes par mail assez scato et autre dégôut de la vie ne te font pas avancer dans ce monde.

Voyons, à ton âge, il est préférable de perfectionner ton Elmsley. C'est plus soft et en plus cela fera plaisir à ton public.

Bien chaleureusement,

Ton grand ancien et futur ami de toujours!

PS: Evite de me submerger de mails car la psycho de quartier, c'est pas trop mon truc...Je perfectionner mon Elsmsey...

Sincèrement

William Eston

Oui je sais c'est gratuit, personnel et cela n'engage que moi et ne fait pas avancer le débat, mais connaissant depuis peu ce messieur, c'est rien de le dire....

[ 16. Novembre 2003, 02:05: Message édité par : William Eston ]

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Oui le débat serait interessant mais pourquoi autant de rancoeur (c'est ce que je ressents chez Mimosa vu ses mails...) la part de Mimosa qui est posé sur un site mais assez space en privé par mail...

Si il est un bon président tant mieux car la magie c'est aussi avoir des locomotives dans les clubs.

En tout cas, Mimosa sale pas mal ses collèques lui aussi.

C'est cela aussi dire les choses et je m'en prive pas!

Désolé de décevoir mais je tape aussi comme lui à ma façon (un peu brute je l'avoue) mais vu les mails de Mimosa, j'ai des leçons à apprendre sur la vulgarité je crois...

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire du tout l'arbitre. Mais ne parle-t-on pas de magie sur ce forum ???

Ce qui me gène beaucoup et, j'espère que je ne suis pas le seul à avoir cette impression, c'est qu'on confond le talent du magicien sur scène avec, la réception et l'après spectacle ce qui est déplacé quand on voit l'url du site : Virtual magie.

A tous les magiciens, partager votre passion commune et arrêter de vous faire la guerre pour des histoires de petits fours ou de champagne, nous sommes au dessus de cela.

Vive la magie et que ce débat soit clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je me calme (je ne me suis encore pas énervé mais bon) mais je ne vois toujours pas la magie dans le post de Mimosa à part le fait de dire qui si on ai invité il faut être gentil et donc ce genre de post retourne encore une fois les magiciens les uns contre les autres (Mimosa est passé maître en la matière depuis peu) et tout cela par un magicien connu président d'un club de magie...

Ce sont ses vérités et sa façon de voir les choses mais on peut y mettre les formes...

Et pour faire bouger les mentalités, ce n'est pas le bon chemin je crois.

Parlons magie et pas d'autre chose, et au passage, serrons nous un peu les coudes.

La magie a tout a y gagné.

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willy tu me déçois ??? !!

Quel rapport avec la présidence de Mimosa ? il ne parle qu'en son propre nom que je sache !!!

Et les éléections ont été libre que je sache !

Au passage Mimosa a maintenant un tres bon elmsley .... critique facile de ta part ....digne de la cour maternelle deuxieme année.

Je trouvais que Mimosa avait lancé un débat intéressant , avec certes quelques non dits sous jacents .... Delly la réponse en insulte est dommage de ta part aussi( maternelle premiere année).

Que l'on soit d'accord ou non , le tout est de l'exprimer dans des termes intelligents.

Pour ma part , j'avais à la demande de Thomas visionné une cassette pretée par un magasin dans la vue d'une critique. Après visionnage j'ai prévenu Thomas que je trouvais cette K7 inintéressante , baclée , mal filmée...la critique si je la faisais allé être salé !

Je n'ai pas fait la critique et Thomas a transmis la K7 à un autre "critique" qui lui a apprécié la K7 sincérement ( c'est un pote je le sais honnete).

Que dire ? rare sont les critiques négatives ?

Pourquoi ? Polémique ?

Cela ne m'a pas empeché de placer sur ce forum les raisons pour lesquelles je n'avais pas aimé cette cassettes sur les balles en mousses ( zut je l'ai dit !).

Alors Mimosa n'a t il pas un peu raison ? Il est vrai qu'il est plus facile de dire que l'on a aimé que d'affirmer que c'est pas bon. une prise de courage peut etre .

Maintenant arretons aussi de nous prendre la tete , et surtout la grosse tete.

Certes VM est le site "number one" de magie , mais la portée de critiques et des avis est loin d'avoir un niveau journalistique élévé et reste de l'amateurisme du web. Est ce si important que cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, on peut plus croire sur parole les critiques ?

Mince ! moi qui croyait que tout n'était que vérité, honnètetè et objectivité !

Quelle déception !

Dorénavant, prévenu de la nature corrompue des critiques, je devrais donc me fier à mon libre arbitre.

...

Des critiques, il y en a partout et pour tout.

Le but du jeu, c'est de trouver celles réalisées par des personnes qui ont une sensibilité la plus proche de la notre.

Une critique n'est jamais objective. Ca se saurait.

On le sait, on l'intègre et on se fait son opinion en connaissance de cause.

Merci à Mimosa de nous le rappeler.

Merci aux autres d'en débattre.

LanSy

=|:O8

PS pour Manu :

Moi je trouve que la mort de Trinity et Neo à la fin de Matrix Révolution n'est pas appropiée mais ça ne regarde que moi.

Pour les curieux, j'avais dit "POUR MANU" mais c'est trop tard, vous avez lu [sourire]

« On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu´un qu´on ait envie de le remercier. »

Henry de Montherlant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher mimosa

En relisant ton post, je remarque que tu tiens a insister sur notre objectivité.

Définition d’objectivité : « Souci constant de faire abstraction des mobiles et des opinions personnelles dans le jugement. »

Je trouve qu’il serait intéressant à mon sens de donner des termes plus juste à ton intervention

Ton charmant post qui d’ailleurs pose question sur mon intégrité et mon discernement sur les choses intervient comme par « hasard » après une éloge d’un spectacle d’un magicien que tu portes dans ton coeur, et quand on connaît ton amour pour ce personnage on peut se demander si déjà on parle d’objectivité, d’acharnement ou de rancœur, et là honnêtement je garderais plutôt les deux derniers…

Continuons un peu, quand j’ai lancé mon site il y avait une critique encore une fois positive de notes de conférences sur ce même magicien, et là pour mon plus grand plaisir le lendemain matin je recevais un mail me mettant « en garde », ou devrais je dire un mail diffamatoire, et oui encore…. Alors je me repose la question : objectivité ou encore une fois acharnement ? Je te le dis comme ça, là encore je n’hésite pas

Je sais que Thomas paye l’espace de son site alors j’éviterais d’allonger la liste par décence pour lui quand des intervenants aussi « objectifs » que ça on des choses si « objectives » à dire…

Appliquons nous les leçons avant de les donner aux autres

Romain

PS mimosa, j’ai payé ma place et je ne crois pas, vu le nombre de cartons que j’ai pris sur ce site que je sois reconnu comme encenseur magistral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...