Aller au contenu

[Technique] Boules de Billard : Manipulation


Alexander White

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes!

Je souhaite travailler les manipulations de boules de billard et recherche d'une part un endroit pour me procurer un set de bonne qualité, d'autre part des livres ou supports visuels assez complets sur ce thème...

Aussi, si certains pratiquent cette discipline, je serai ravi d'entendre leur témoignages à ce sujet!

Enfin, quelle taille de boules utiliser...? une question récurente ... mais qui mérite d'être posée...?

Merci à ceux qui me répondrons...j'attends vos suggestions avec impatience!!!

Alex. W.

<small>[ 13. Novembre 2003, 21:24: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]</small>

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les meilleurs boules sur le marché sont pour moi les boules en silicone fabriquée par Fakini. elles ont une très bonne adhérence même en ayant les mains sèches et elles rebondissent. Concernant le diamètre des boules c en fonction de tes mains que tu dois choisir. les diamètre les plus fréquent sont 40, 45 et 50 mm. Un conseil: pour que tes boules soient bien visible prends une couleur qui se voit bien de loin comme le blanc ou le rouge. Pas les boules vernet qui s'usent assez rapidement qui piquent les doigts et ou on flashe 10X plus la coquille sur la boules quand celle ci est dos au public. Je te conseillerais plutôt des vidéos que des livres sauf si tu les préfères. 75% des manipulations de boules sont décrites dans les 3 k7 de Jeff Mc Bride sur les manip de boules pieces et dés à coudre. c'est un bon investissement si on désire apprendre la manip de scène. et l'autre k7 est celle de shimada qui apprend pas mal de passes originales et qui explique également les dés les cartes les boules et les cigarettes.

Magicalement Bruno

[ 16. Novembre 2003, 00:58: Message édité par : magic bruno ]

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...

Dans un premier temps, tu peux aller admirer le travail de F. P Garzon dans la rubrique gallerie http://climagic.free.fr/climagic/, c'est du très très grand...

Ensuite, personnellement j'utilise les excelsiors "Vernet" qui même si j'ai entendu dire par ci par là qu'elles piquaient ou que la coquille flashait, elles n'en demeurent pas moins les plus magnifiques et ont la particularité de réfléchir toute sorte de luminosité. Par contre elles n'ont pas le profil "boules de billards"... Pour ce qui est de l'apprentissage Mc Bride reste un incontournable, mais à mon avis rien ne vaut un magicien de l'ancienne école qui à forcément dans son répertoire la manipulation de boules... Il t'aidera étape par étape à te perfectionner !!!

Bon travail

39785-excelsiors.jpg.2d26bb95eef5b605d6d8db7b8092391d.jpg

Modifié par Rico

Les facettes de la magie sont sur la terre ce que les étoiles sont dans l'univers, en quantité infinie et symboles de rêves eveillés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexander.

Si tu souhaites trouver le must dans le domaine, je ne saurais te conseiller comme plus haut dans ce sujet les House Of Fakini. C'est le top du top. Le lien ci dessous.

http://www.dennymagic.com/cgi-bin/hazel.cgi?client=69782223&action=serve&item=f.html

Su ce site, tu trouveras non seulement les multiplications de boules de billard et dans divers coloris mais également une video de Tim Whrite qui traite uniquement ce sujet là. Un DVD de qualité, je peux te l'assurer.

Très bonne Magie. :)

Billy Bondois

BILLY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...