Aller au contenu

Le Plus Grand Cabaret du Monde : Qualité du Tournage


matdero

Recommended Posts

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tres beau travail Didier , felicitation.

C' est marrant ca, tout le monde crache dans la soupe alors qui si demain votre GSM sonne vous y allez en courant. Pas tres tres sympa ca!

Pour moi le PGCDM est une tres belle emission et en plus la seule en france ou notre art est representé.

Par contre Christian rassure moi STP tu n ais pas le remplacant ou le clone du "canard a la carte"?

Stefan Adam 's

[ 16. Novembre 2003, 19:49: Message édité par : stefan adam's ]

N' oublions jamais la grande difference entre le Savoir et le Savoir Faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!

Je voudrais répondre au message de Camille dont la réponse était argumenté ce que je trouve louable!!

Je voudrais cependant ajouter 2 ou 3 tite chose!!

Le dvd allagria est en effet particulièrement bluffant et ce, à plus d'un titre!!

Mais bon conparons ce qui est comparable.

Un dvd comme celui-ci coute une somme que personne n'imgine ici. Je ne dis po cela en l'air, je travail dans la production de dvd justement.

Le tournage à quand a lui à nécéssité 5 moi de pré-prod, il y avait plus d'une dizaine de caméra, les plan on été pris salle vie et salle pleine.. Bref jen pass et des meilleurs...

La production, la réalisation, le budget ne son pas comparable à une emission comme le plus grand cabaret tourné en bcp moin de temps.

Le concept du PGCDM reste tout de même génial et je ne mettrait jamais en cause la volonter des réalisateurs, monteur etc...

Il font leur boulot par passion je n'en doute pas...

Mais si l'on veut arriver ne serait-ce qu'au 10ème de la qualité d'Allgria, laissons le temps aux artistes, laissons le temps aux technicos, laissons le temps à notre passion pour s'exprimer et montrer ce qu'elle à de meilleur...

@+ tout le monde!!

mat

Un rêve sans étoile est un rêve oublié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors on va tenter une petite réponse globale...

alors commençons avec matdero

Citation:

En effet, au fur et à mesure des diffusions, de plus en plus de falsh apparaissent, et depuis trop longtemps maintenant.


je crois que les flash interpellent surtout les magiciens et peut être que tu les vois de plus en plus à mesure que ta propre expérience augmente ??? ... tout cela s'adresse surtout à un oeil profane... ça n'est qu'un divertissement destiné au grand public... pas une cassette de travail pour magiciens...

ensuite marzouk

Citation:

Pourquoi ne pas penser à monter un chaine TV consacrée uniquement à la Magie, dont tous les amgiciens y participent, ça rapporte!!!


quand on veut créer une chaine de télé, la première chose à faire est de se dire : "qu'est ce que je vais bien pouvoir mettre à l'intérieur ?".. et toi tu penses qu'avec les magiciens on a de quoi remplir un programme quotidien à durée indéterminée ??? de plus, le danger pour un art est de s'isoler des autres disciplines... on gagne tout à se mélanger aux autres...

allez encore une petite pour marzouk

Citation:

Les émissions qui ont été présenté par la RTP il y a qq années, avec Lui de Matos étaient trés sympa..là au moins il y avait que des Magiciens...et on se régale ( pleins d'idées ).

et madame dugenou qui regardait l'émission... elle s'est peut être dit : "y'en a marre ! il n'y a que des magiciens !" alors du coup elle a zappé... donc moins de public... donc moins de recettes publicitaires... donc plus d'émission... ah bah maintenant on a l'air cons tout seul...

et puis moi, quand je veux me régaler avec de la magie... je sors voir des spectacles... comme ça je critique pas ma télé qui après tout n'est qu'un meuble plein d'images pas cher...

allez maintenant une petite couche pour christian

Citation:

Justement, un tournage qui a lieu chez soi, c'est a dire dans un studio tv genre PGCDM devrait être meilleur qu'un tournage effectué ailleurs, non? Ils sont équipés quand même!


pgcm est une émission enregistrée chez la télé... pour la télé... dans les conditions de la télé.... alors que las vegas ets enregistré chez l'artiste... avec l'artiste... dans les conditions de l'artiste... à méditer

maintenant au tour d'ilva

bah faut pas t'énerver ma cocotte... les magiciens sont pas gentils... tu le sais déjà... et puis comme tu le sais aussi.... en magie, il y a ceux qui bossent et ceux qui critiquent... toi tu bosses... alors attends toi à être du côté des victimes... (et puis enlève vite cette photo qui accompagne tes messages car sinon ta boite aux lettres va être surchargée de prétendants et je vais pas pouvoir te garder pour moi tout seul...) lol

maintenant camille... je suis d'accord avec toi !

passons au cas didier ladane

Citation:

Juste pour répondre à Christian...tu as juste oublié quelques uns.....juste....

...

....

...

mais ça va pas toi ?!... t'as rien d'autre à faire dans ta vie que de te taper une liste comme celle là ?... lol

quelle patience....

... ou tu te fais ch....

? lol ?

au tour d'otto

Citation:

En 1968 je conseillais à Stanley KUBRIK pour son film "2001 à l'espace" de faire à la place de cette horrible coupure au moment ou le "singe" jette l'os dans l'air, un fondu-enchaîné. Il ne m'a pas écouté !

Pour son film "Mort à Venise" je conseillais à mon ami VISCONTI de prendre une fille à la place du garçon et de remplacer l'ennuyeuse musique de Mahler par qqchose de plus moderne. Il ne m'a pas écouté.......

à mon avis c'était pas le bon moment.... vas les voir maintenant... peut être qu'il t'écouterons un peu plus... ils ont un peu de temps libre maintenant.... lol

et pour finir mon avis personel sur la question... je pense qu'on a des choses bien en france qui font un peu parler de magie... alors gardons les avec leurs défauts et leurs présentateurs... parceque sans des émissions comme ça à la télé... on risque d'être obligés de sortir de chez nous pour aller voir de la magie... les boules !

PS : message perso pour gilbus et jbernard13 : "n'insistez pas les gars... avec moi dans les parages vous n'avez aucune chance... lol"

ah bah tiens !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc profmago, les flashs dont je parlais, n'ont pas etait vu que par des magiciens, c'est pour ca que je me suis permis de poser cette question : "les magiciens, apres un tournage tele, ont ils le droit de voir ce qui a etait tourner sur eux ?"

j'ai poser cette question, en total ignorant du domaine tele.

Qestion a laquelle j'ai eu une certaine reponse qui a fait dire que c'est MOI qui suis mechant envers les autres, mais bon, je m'incline mais je pense quand meme qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond.

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...