Aller au contenu

[Matos] Corde de Pavel


Marc WEBER

Recommended Posts

Cher tous

Non, Non, Non, pour repondre a Frantz et a Willie, la version de Steinmeyer, super interessante, (comme toutes ses idees) et qui a aussi ete faite par Doug Henning, d'ou la confusion, cette version donc, est entierement differente de celle de Curry.

Sans entrer trop dans les details, la version de Curry a ete publiee en livret, il y a une bonne vingtaine d'annees...

C'est de loin la solution la plus "delire", bien a l'image de Curry....Souvenez-vous...dans cet effet, c'est la spectatrice qui coupe la corde ou elle veut...et vous ne l'aidez pas ni ne tenez la corde ...Quand elle coupe la corde, les deux morceaux tombent bien clairement au sol...Elle les reprends, fait elle-meme le noeud, qui peut etre "marque", alors seulement, vous vous emparez de ce dernier et le faites voyager a l'autre bout, vous faites le voyage une ou deux fois, puis vous vous arretez a un endroit tres different du point de depart...et c'est elle-meme qui verifie que le noeud est toujours marque, avant de le defaire, et les deux bouts tombent a nouveau a terre.

La solution est geniale, mais beaucoup moins pratique que les autres...d'ou le merite de Pavel et de Steimeyer, qui ont trouve des astuces pour arriver a un effet "quasi similaire".

Merci Cassis

Merci Didier

Bises a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 7 années plus tard...

Je me penche sur les cordes et du coup je réveille ce sujet un peu ancien...

Excellent... la version de Paul Curry est dans son bouquin "Worlds Beyond" de 2001...

Je la trouve très bien mais en effet peu pratique car il faut impérativement deux assistants complices (ou deux chaises truquées), pour tenir la corde.

Quant à celle de Jim Steinmeyer il faut deux personnes du public (pas besoin de compères) et un couteau.

Celle là je ne la connais pas, j'aimerais bien la voir en video...

Il y a ces deux videos, mais c'est la version de Pavel... où la corde ne peut pas être donnée à examiner :

Topper Martyns (commence à 1mn30) :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=P3OzgxH0ZD8

Harry Anderson's (commence à 2 mn) :

[video:youtube]

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...