Aller au contenu

[Vidéo] Hommage à Alex Elmsley


Recommended Posts

- ou est l'histoire ?

- ou est l’émotion ?

- quel est le but poursuivi durant le tour ?

Je blague, je taquine ... car juste avant de regarder cette vidéo, j'ai lu le fil : "texte/Argumentation pour les tours de magie" (sur ce forum) et je me suis dis en regardant la vidéo, mais ou est l'histoire, quel est le but du tour que je regarde.

Belle adaptation,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime bien ta version, bien que je ne sois pas fan de ta 3 ème prédiction et de son côté "ecrit".

Il me semble que le fait de faire cette 3 ème prédiction sur la position finale est contre productive car elle donne une impression de maitrise absolue.

Je te rejoins également Philip, trop d'impossibilité amène le spectateur à s'interroger sur la méthode et à sentir le déterminisme des actions.

Harry Lorayne explique que c'est Paul Wilson, dans sa "version publiée sans créditer Lorayne parce qu'il ne la connaissait pas mais après il s'excuse" qui utilise ce papier. Lorayne, lui, n'utilise aucun papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ou est l'histoire ?

- ou est l’émotion ?

- quel est le but poursuivi durant le tour ?

Je blague, je taquine ... car juste avant de regarder cette vidéo, j'ai lu le fil : "texte/Argumentation pour les tours de magie" (sur ce forum) et je me suis dis en regardant la vidéo, mais ou est l'histoire, quel est le but du tour que je regarde.

Belle adaptation,

Et pourtant!

J'aime bien la méthode de Campbell et Vogler, car elle est instinctive (certain la pratique sans la connaitre, juste en ayant tiré les leçons des histoires qu'ils ont entendus) et elle est flexible, et s'adapte à tous types de scénarios.

On pourrait analyser la performance de Régis en suivant la méthode. Ça donnerait quelque chose comme ça.

Protagoniste/Héros: Régis

Quête: Prédire le futur

Quête intérieure: Prouver sa valeur ("je veux faire un tour qui marche"), dualité ("je me bats contre moi même").

On peut encore pousser l'analyse en définissant les différentes étapes de chaque personnage. Régis, par exemple, assume le rôle du héros, mais également celui de mentor lorsqu'il donne les instructions. Il a aussi une posture de caméléon (Shapeshifter chez Vogler), car il alterne entre la position de celui qui veut aider l'assistant et celui qui veut le tromper.

Il simule également un Ordeal (moment où tout semble perdu, qui une fois traversé, donne son triomphe au héros) lorsqu'il simule une faute, et donc remet en question le succès de sa quête, à savoir, réussir le tour.

En cela, on a 3 actes. Présentation (avec la formation de l'équipe, Régis et son spectateur), Déroulement (ici, la procédure) qui se termine par un Ordeal (moment de tension, où tout semble perdu), puis Résolution.

Je te fais ça, rapide, au débotté, juste pour te présenter une méthode que je trouve cool. Elle permet ensuite d'appuyer un personnage, de rendre plus clair un propos, et de définir un rythme.

Bref, Campbell, je le conseil à tout le monde.

Comme le disait Gilbus dans "texte/Argumentation pour les tours de magie", pas besoin de magie comptée pour raconter une histoire. Pas besoin d'analogie avec autre chose que des cartes. Il n'y a pas qu'une voie.

Aucune obligation.

Néanmoins, certaines méthodes d'écriture peuvent aider à équilibrer une performance, pour l'améliorer encore et encore.

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélangé par ces soins, .....ah il s'appelle ces soins!!!

C'est dans ces moments comme çà que je me rends compte que je suis bon public, car avec ce genre de blague, je suis tout seul devant mon ordi...et je pleure de rire. ^^

Merci en tout cas pour la vidéo

Tu la vois,et hop tu la vois plus.....ah merde ben en fait si, tu la vois encore !!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...