Aller au contenu

[CR] Prendre sa chance


Calix

Recommended Posts

Je n'ai pas trouvé de sujet sur l'utilisation du hasard, de la chance alors j'en ouvre un!!

Bonne idée Calix.

J'avais évoqué dans VM la « chance » de Gontran Bonheur ("personnage de fiction de l'univers des canards ") :

Un phénomène mystérieux, qui ne protège que lui. À chaque fois que Donald a tenté d'en profiter, son plan a échoué. La chance est également infaillible : quoi qu'il arrive, la chance met Gontran à l'abri des coups du sort, et le fait gagner dès que le hasard est en jeu. Mais cela ne veut pas dire que Gontran soit imbattable : en effet, sa chance est très matérialiste et ne prend pas en compte les enjeux émotionnels. Ainsi, Gontran peut très bien être humilié en public, rejeté par Daisy, voire rossé par Donald...

Source :

_Les_Magiciens_#Post300193]http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/300193/Searchpage/1/Main/2558/Words/Gontran/Search/true/Re:_[R%C3%A9flexion]_Les_Magiciens_#Post300193

Gontran :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gontran_Bonheur

***

Les aléas… :

CIMG1209.JPG

Source VM : _Dingbat_sp%C3%A9cial_#Post212540]http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/212540/Searchpage/1/Main/21709/Words/al%E9as/Search/true/Re:___[Quizz]_Dingbat_sp%C3%A9cial_#Post212540

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

La chance.. Oui en magie je l'utilise très souvent.. enfin, je fais tout pour.

Quand nous présentons nos routines aux spectateurs, il y a ces moments où on se dit : "Ah j'aurai du faire ça cela aurai renforcer l'effet".

Rien que le fait dans une routine où l'on demande le nom d'une carte à un spectateur, le fait de prévoir une chaine à son cou avec accrocher une carte parmi les 52 ou encore avoir une petite enveloppe avec une carte dans votre poche avant de veste est génial.

Il y a des moments en y réfléchissant, la présentation peut être changer pour justement amener la chance.

Je fais souvent le ACAAN. Un jour, lors d'un mariage, j'arrive à une table pose mon jeu de carte et je m'apprête à faire le dit ACAAN.

J'avais envie de changer quelques petites choses dans ma présentation, je demande une carte à un spectateur, puis après qu'il ai répondu je lui demande un nombre. A ce stade j'ai un écart à donner (exemple : entre 25 et 35).. et là, je laisse un temps.. il me dit le bon nombre pour la bonne carte.. Je n'ai pas touché au jeu hélé ! Et il a compté jusqu'au nombre cité, sa carte.

Des choses comme celle ci arrive bien plus souvent que l'on ne le pense. Plus on fait de close up en restaurant par exemple plus cela arrive. Et essayer d'avoir des portes de sortie.

Utiliser le paramètre chance en magie est très très excitant. Sous notre personnage de magicien, on est parfois surpris par ce qu'il nous arrive.

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
Monsieur Calix,

Je ne saurais dire si je suis un expert, néanmoins sachez que j'ai vu depuis des décennies des afflux de magiciens croire que le mentalisme est la quintessence de l'illusionnisme parce qu'ils ont réussi quelques "hits" puis ils sont démystifiés par l'absence de réussite dû à l'inhérence de la pratique. Ils démythifient le mentalisme et reviennent à la "double lift" et crachent sur ce dernier. Je ne vous donnerai aucunes pistes dans ce "thread". Le mentalisme demande un sacrifice tout autre que la magie. Un sacrifice et une abnégation au-delà de la littérature d'un Redford pour n'avoir à citer que celui-ci. Continuez la magie, continuez de vire, dormir et manger la magie.

Roi Bélial, votre pseudo est déjà assez prétentieux. Mais pourquoi de tels postes lorsque quelqu'un vient partager une reussite dont il est content???...assez modestement en plus

Pour parler comme ca vous devez avoir un PUTIN de niveau (je l'espére)!!! "je ne vous donnerai aucune pistes"... "continuez la magie, vivre dormir et manger" faut redescendre de son trone de chiotte Mrs le Roi...

Ou alors sortez de votre grotte et montrez nous ce que vous faites de mieux que ceux que vous critiquez ou publiez un ouvrage avec de vraies créations...en avez vous...? votre condescandance me laisse à croire que vous avez lu assez de livres pour povoir parler de mentalisme, croyez connaitre beaucoup de chose mais votre manque d'humilité m'inquiéte, et je me demande si vous "performez" souvent en publique...vous allez surement répondre que vous avez eu des milliers de spectateurs en bon pro...mais en magie comme en mentalisme nous restons de perpétuels étudiants.

Encore une fois votre arrogance face à quelqu'un qui en plus à eu la modestie de vous demandez des conseils me fait croire que vous êtes en premiere années..."un sacrifice tout autre que la magie"( et plus haut c'est le soleil)...je vous renvoie au film Prestige pour savoir ce qu'est le sacrifice pour un bon tour.

The art of creating suspense is also the art of involving the audience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don't feed the Troll.

Je vous invite simplement à consulter la présentation que le Roi Bélial s'est donné la peine de faire (au contraire de bien d'entre nous, finalement, merci à lui), pour y constater que sa venue "pour partager et donner des conseils" est à des kilomètres des postes lapidaires qu'il vient distiller.

Faisons la part des choses, il est là, sachons lire entre ses lignes et ne nous indignons pas ouvertement de chaque phrase villipendieuse. Ca économisera bien de l'énergie à tout le monde, et ça évitera les postes qui partent en cacahuète. ;)

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que Shiva va apprécier ce sujet...

Effectivement ! :)

Désolé... j’avais loupé ce fil mais il est vrai que je lis tout ça un peu en diagonale ces derniers temps.

Je n'ai pas trouvé de sujet sur l'utilisation du hasard, de la chance alors j'en ouvre un!

Tu trouveras ça et là quelques éléments disséminés dans de très anciens sujets comme celui-ci.

Ici par exemple, on parle des réunions Mindon Mania qui avaient lieu il y a 20 ans :

1. les techniques que tu appelles "de probabilités" n'ont quasiment été montrées que par Patrick Froment, qui a créé plusieurs effets de ce type. Il ne faut pas ramener le fishing ou les multiples outs à ce genre d'exercice... il y a aussi des techniques dont on croit qu'elles ne marchent pas à tous les coups, mais qui sont efficaces à 100% pour celui qui les maîtrise.

Il est vrai que quelques fous utopistes ont essayé de faire du hasard et des probabilités une voie à part entière en mentalisme alors que ce n’est qu’un complément, une manière de tenter sa chance entre deux tours de passe-passe bien gimmickés.

En aucun cas on ne peut faire du mentalisme que avec ça. D'ailleurs on ne voit jamais ces utopistes en spectacle. Le public d’aujourd’hui veut du résultat. Nous avons une obligation de résultat !!! mdr

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Calix, Merci pour le partage bien entendu.

Mais es tu sûr à 100 % que le résultat de tes hits n’est du qu’à du hasard et des probabilités ?

Lorsque tu dis :

On a les sens en éveille, de l'adrénaline dans les ongles....

Il me semble qu’autre chose que du hasard est mobilisé.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...