Aller au contenu

[CR] Prendre sa chance


Calix

Recommended Posts

Je n'ai pas trouvé de sujet sur l'utilisation du hasard, de la chance alors j'en ouvre un!!

Hier, soir, je parle de mentalisme, et j'aime bien tenté des effets sous le prétexte de me calibrer avec la manière de penser du spectateur avant de tester une expérience.

Je demande à Fabien, de penser à une personne qu'il connait et qu'il est impossible que je connaisse. Même si, je ne connais pas Fabien, c'est juste pour bien mettre en avant que c'est impossible!!

Je commence une révélation en utilisant des idées de Patrick Redford dans Double feature (décrire une personne sans la connaitre!). Du coup, je révèle le sexe, une tranche d’Age, la couleur des cheveux, leurs longueurs, la couleur des yeux, sa taille.

Et je décide donc de tenter un prénom, je le regarde et je lui dis: Julie!

J'attends sa réaction, pour me justifier si ce n'est pas le bon.

Et là, il me dit OUI!!

POPOPopopopooooôôôôô

Du coup, je lui dis que ce n'est pas sa femme, mais plus qqn avec qui il a eu une histoire. Il me répond OUI.

Sur cette dernière affirmation, j'ai testé, j'avais de fortes proba, mais je me suis dit que même si je ratais celle-ci, il y avait tellement de HIT.

Bref....

J'adore ce genre d'effet. On a les sens en éveille, de l'adrénaline dans les ongles....

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Lol.

De rien, pour le partage, j'ai tellement pris mon pied en ne faisant rien mais en étant en alerte de la moindre réaction.

Faut dire que les livres qui sortent en ce moment, démystifie le mentalisme au yeux des magiciens comme moi. C'est une autre approche qui est quand meme agréable.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Calix,

Votre approche du mentalisme est déroutante, mais vous êtes visiblement plus magicien que mentaliste ?! Ce que vous décrivez au départ est-ce que fait tout mentaliste qui se respecte et qui se reconnait dans un "art du mentalisme"! Pas la peine de remonter à Mary Stanley pour savoir que le reading fait partie de l'effet, si tentait que l'on ait besoin d'un effet ! Si pour vous Patrick Redford ou Luke Jermay démystifient le mentalisme, alors, je crois que vous n'avez pas lu les bons livres sur le mentalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des années, j'animais la soirée pour la première année d'existence d'un studio de BD. Je demande au patron de penser à une fille et lui dit:'elle a un chapeau blanc, une petite robe, la peau bleue et 99 amants'. Peyo était sur le cul...

C'était avant Télépathie Réelle, le Retour de Télépathie Réelle et la Vengeance de Télépathie Réelle. C'est fou, hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait deviner à une personne 3 cartes de suite, posées le + nettement du monde sur table, et que la personne a retournées elle-même (tout ça pour dire : sans change/sans manip', aucune). qui dit mieux ? lol ('un peu sur le principe de "comment gagner à pierre-feuille-ciseaux", mais étendu à un jeu de cartes... amateurs de "100 % surefire", tracez vos routes... lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roi Bélial: Je suis effectivement qu'un Magicien. J'aime cette discipline, je vis magie, je dors magie, je transpire magie. Le mentalisme a été longtemps pour moi un art peu attrayant, car souvent mal présenté, long, pas amusant, pas distrayant.... Donc ne me correspondait pas du tout!!

Je décris peut être ce que doit être un vrai mentaliste, mais j'avoue que j'y ai pris mon pied. Avouez qu'un magicien a beaucoup besoin d'un résultat, alors que là je me suis lancé dans quelque chose sans être sur réaliser quelque chose.

Je trouve qu'il dépoussière le mentalisme avec ma vision de magicien, qui n'a fait que de la magie, et qui ne fait que peu de magie mentale. Je suis ouvert à toutes bonnes pistes Roi Bélial. Je me réfère toujours à des experts pour être sur d'avoir les bons chemins, peut être en êtes-vous un?

Snoopy, ça doit être ça!! Mais du coup, il y a une DR intéressante ;)

Totalement SHEEK. On n’est pas du tout surfire.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Calix,

Je ne saurais dire si je suis un expert, néanmoins sachez que j'ai vu depuis des décennies des afflux de magiciens croire que le mentalisme est la quintessence de l'illusionnisme parce qu'ils ont réussi quelques "hits" puis ils sont démystifiés par l'absence de réussite dû à l'inhérence de la pratique. Ils démythifient le mentalisme et reviennent à la "double lift" et crachent sur ce dernier. Je ne vous donnerai aucunes pistes dans ce "thread". Le mentalisme demande un sacrifice tout autre que la magie. Un sacrifice et une abnégation au-delà de la littérature d'un Redford pour n'avoir à citer que celui-ci. Continuez la magie, continuez de vire, dormir et manger la magie.

Modifié par Roi Bélial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...