Aller au contenu

PGCDM du 081103


Chris tian

Recommended Posts

Dany cole a vraiment un très beau numéro!

Je pense comme otto, PS aime les artistes et il lui arrive de lacher des boulettes à cause de son enthousiasme. Cependant je pense aussi, malgré tout que c'est un Monsieur "je sais tout sur tout". Bref, ce n'était pass le sujet de mon post.

je voulais revenir sur la prestation des magic waves, je ne sais pas ce qe vous en avez pensé, mais les charges étaient toutes visibles, dommage. Ce sont des amis non magiciens qui me l'ont avoué. Ils ont aussi vu pas mal de charges de colombes.

Sans remettre en cause nullement la qsualité de ces magiciens, pensez vous vraiment que ces flashs sont uniquement liés à un mauvais cadrage?

amicalement

Drago

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Même la droite critique le PS !

Mais le sujet n'était pas une critique de PS, une simple déception de parler de son 7 d'or et pas d'hommage à Roy, pas de Bilis et un DL avec un tour de base et avec en plus un partenaire juste pour porter deux poteaux.

Je vous lis beaucoup, je me marre beaucoup aussi. Ich bin Zen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une émission pleine d'émotions et de magie!

J'ai bien aimé l'artiste russe avec les sacs en plastiques et le jonglage musical avec les casserolles, Olmac et Dani Lary très sobre avec une routine impeccable.

Patrick Sébastien n'a pas voulu abaisser Achille Tonic mais c'est un genre de private joke à ce que j'ai pu lire entre les mots...

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien la dent dur les gars ....je ne sais pas si vous vous rendrez compte c'est la 46 éme émission de Tv consacré à des artistes visuels ..et vous faites la fine bouche sur la qualité de certaines prestations !

Pas une chaine au monde n'a produit des émissions de cette qualité . Seul Paul Daniel dans les années 80 a fait des émission de variétés ( sans chanteur ) durant plusieurs années.

Et quant il n'y a pas de magie à la Tv vous étes les premiers à être desespéré !

Oui il y a des trucs, des tirages, des mauvais angles dans la magie..Et alors ce n'est une découverte pour personne....

Je souhaite que cette belle émission dure encore bien longtemps car elle fera date , sachez que depuis la disparition de Garry Ouelet au USA personne n'a repris les émissions de World Greatest .

Comme dirait Seb , ne vous trompez pas d'ennemi.

Quant à Olmac ( qui est tout sauf un débutant je vous rassure ) sachez qu'il hante la partie Sud de la France avec son jeu de carte depuis plus de 10 ans , il à commencé avec Vallarino, et à même présenté un numéro de scène en magie noir à la Fism . Technicien hors pair , sa vidéo ( même si tout n'est pas très novateur ) est de très belle facture et je lui souhaite toute la plus belle réussite magique ( tv ou non! )

Voilà: pas tout à fait d'accord avec vous, ni sur le fond ni sur la forme.

Mais ce ne sera pas la dernière fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera pour tous ceux qui critiquent PSébastien que c lui qui fait la meilleure part d'audience le samedi avec le PGCDM, et ça depuis 5 ans, que c'est lui qui a lancé Shirley / Dino (samedi dernier, vous connaissez les chiffres : 8,6M).

Même s'il a des réflexions que le magicien peut trouver étranges voir génantes, elle sont quasiment toujours destinées au public pour renforcer l'effet, connaissant lui-même le timing aussi bien que le magos. (sauf peut-être la splash bottle de Bilis il y a qq années...).

Sinon, la Flip de Cole était terrible, mais je préfère notre bon vieux Bilis au nouveau, (même s'il n'est pas tout jeune, on note que ça doit être dans ses premières TV, car le style (manip non stop, sans faire réagir le spectateur) et le débit rapide et stressé insiste bien sur une magie fort jeune...)

Mais la Flip alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Bien sur, la magie à la télévision est un exercice périlleux. Nous avons tous, dans , nos vidéothèque, des exemples de magiciens se « plantant » royalement en TV. Par « se planter » Je ne parle pas forcement de « techniques », mais tout simplement sur le choix des tours. Ce n’est pas un secret, la magie à la télévision doit être simple et surtout facile a suivre pour le public (et particulièrement en ce qui concerne le close-up). Bernard BILIS l’a bien compris, et d’ailleurs, le public (le vrai) est capable de vous raconter ce qu’il a fait au PGCDM, plusieurs jours après son passage. Je ne crois pas que la prestation d’Olmac (dont je ne remet pas en cause le talent de manipulateur) restera dans la mémoires des téléspectateurs autant que « l’imprimerie à billets, le puzzle ou « smatch and stab » présentés par B. BILIS. Le talent en magie n’est pas juste de savoir manipuler à la perfection, c’est aussi parfois de renoncer à présenter une routine de cartes longue et compliquée à suivre pour les téléspectateurs et préferer présenter un seul tour, mais qui marquera les esprits (et tenez vous bien…même si celui-ci ne demande aucune technique…). Arrêtons de taper systématiquement sur B.BILIS. Il nous a prouvé hier par son absence qu'il a compris beaucoup plus de choses que l'on ne pense sur le close-up en T.V.

ERNEST.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, même si Olmac a fait une bonne prestation technique, la prestation de présence, de dialogue et de contact humain est loin de celle de Bilis.

Je résume, bonne technique, mauvaise prestation qui plaît probablement aux magiciens mais pas aux profanes. Magicien très stéréotypé.

Christian

Je vous lis beaucoup, je me marre beaucoup aussi. Ich bin Zen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • On connaît maintenant un peu mieux le point de vue de la justice. L’information qui suit n’est pas d’ordre politique (lire ma position à ce propos ici : CLIC), c’est juste pour établir ce qui est factuel alors qu’on manquait de recul en 2017 :  https://www.bfmtv.com/amp/police-justice/affaire-fillon-la-cour-de-cassation-reconnait-sa-culpabilite-mais-ordonne-un-nouveau-proces_AN-202404240569.html
    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...