Aller au contenu

[Vidéo] Bernard BILIS parle de la facturation des prestations


Recommended Posts

Vidéo a bien écouter et à bien comprendre

Je suis tombé par hasard sur cette vidéo de Bernard Bilis, et j'invite tous ceux qui font de la magie à titre professionnel ou amateur en facturant leurs prestations à bien l'écouter...

C'est vieux, ça parle en francs, mais croyez moi c'est toujours d'actualité.

Arrêtons de massacrer notre gagne pain et respectons ceux qui ne vivent que de leur art !

Je vous renvoie sur une anecdote concernant mes premiers cachet et un coup de gueule de Pierre Jacques

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Cette vidéo refait régulièrement surface sur le forum... serai-ce un signe ?

En tout cas les choses ne semblent pas s'être arrangées depuis la dernière fois qu'elle a été postée, bien au contraire... Pourtant, tout le monde était déjà d'accord pour dire qu'il avait raison...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis cette vidéo dans mon le scoop-it et la page facebook de ma société.

Malheureusement, vidéo encore d'actualités quand on voit le comportement de certains clients (prospects plu^tôt).

C'est au minimum un coup de téléphone par jour de bataille sur les prix.

Et maintenant, il y a les pseudos magiciens du bon coin.

Vive le monde des affaires !!!!!!!!!!!!

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bernard de cette mise au point que l'on peut appliquer aussi aux tarifs de photographes ( passionnés !!! ) évoluant dans le monde magique !

En plus ce qu'a oublié de dire Bernard c'est que la magie ( comme la photo) se sont des années d'apprentissage , de travail , de matériel et d'expériences accumulées .

J'estime pour ma part que mes prix sont tout à fait honnêtes, vu le travail fourni et que si certains clients ( comme en magie ) préfèrent faire appel à des amateurs ( sans charges sociales, sans déclarations ...etc ) dont c'est le loisir , libre à eux !!!

Tout travail se paie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il n'applique pas forcément tous les conseils qu'il donnait à l'époque, ce qui n'enlève rien à la valeur de son discours et à son professionnalisme, nous avons tous (moi le premier) nos petits paradoxes... :)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

existe t-il une grille qui donne les tarifs à exercer en tant :

- très bon magicien qui rameute les foules

- bon magicien vivant d'événement privés, mais jamais embauché 2 X de suite

- bon magicien (c'est quoi exactement ? peut-être que c'est clair pour vous... mais certainement pas pour la plupart des gens qui doivent recruter un magicien sans se faire avoir !? bon ça arrive à la plupart de ces clients, vous m'direz, mais ils ne le savent jamais lol)

- magicien très moyen (la MJC du coin sera sans doute contente de ses tarifs, et vos déclarations d'impôts aussi... voire votre arrière cousine qui vient de se marier dans le sud-ouest)

- magicien pourri (faut bien qu'il mange, vous dira t-il)

dites moi tout.

autrement manière d'exprimer où je veux en venir :

si j'adore Johnny Halliday... je veux triper avec sa zi-zic dans le cadre d'un "show" pour mes 50 ans... dois-je avoir économisé toute ma vie (en mangeant du riz) pour me payer une presta de 20 minutes ? ou ai-je le DROIT d'embaucher Johnny Vegas... ? voire le sous-truc du mec qu'a conscience de son "talent" bas d'gamme... mais qui correspond à une culture bas d'gamme pour des portes-monnaie bas d'gamme.

vive la culture. vive l'art. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...