Aller au contenu

[Technique] Magie pour Sourds et Muet


David Vincent

Recommended Posts

c'est con comme question ?

je dirais de la magie visuelle non ???

meme sourd et muet n'hesites pas a mettre de la musique , pour la sensation de vibration

pour la magie pour aveugle faire de la magie purement mentale

pour les culs de jatte des levitations

pour les amputés d'un bras , passez les DVD de Lavand

et les amputés du cerveau : passez un disque des musclés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut...

lors d'un de mes spectacle,j'ai fait monter un enfant sur scene,il etait sourd....je m'en suis rendu compte trop tard,mais c purement du visuel,...pas besoin de s'embeter a expliker!!!!

Ma soeur pratique le langage des signes,cela pourrais permettre de traduire les spectacles pour les sourd!!!

@+

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sourds sont en général toujours accompagnés d'une personne qui peut traduire, donc il n'y a pas de pb. Evidemment, il ne faut pas s'attarder sur les subtilités d'un boniment mais plutôt se concentrer sur les effets. Par contre, il ne faut pas tomber dans l'effet inverse et ne plus parler. Il n'y a rien de pire pour eux que d'être considérés comme handicapés. Il faut faire le tour normalement car ils s'aideront des lèvres et des expressions de visages pour comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai le sentiment que cela ressemble un peu à la typologie d'un magicien travaillant dans un bar avec de la musique forte et des pas de conversations.

A force, j'ai noté que certains trucs aidaient comme :

- être très expressif avec le regard pour capturer chacun des spectateurs (lire les 5 Points Magiques de TAMARIZ)

- utiliser des effets visuels (feu, flash, couleurs...) plutôt que sonore (tintement de pièces, comptage de cartes...)

- pratiquer des routines ne nécessitant pas de poser des questions ouvertes aux spectateurs (de type : Que pensez vous de ?) mais plutôt fermées (de Type : Vous amusez-vous ce soir ?)

- mimer ce que vous dites, allez faire ou souhaiter que le spectateur fasse (chez la majorité des gens le geste prime sur la voix : voir encore maitre TAMARIZ qui mime la façon dont le spectateur doit mélanger le jeu).

La liste est non exhaustive et surtout vous aurez noté que ces qualités à développer fonctionnent, et je dirai même, optimisent vos prestations "classiques".

Pour en revenir plus spécifiaquement au sujet, je pense que le fait d'avoir affaire avec des personnes ayant un ou des sens en moins permet d'envisager quelques autres fourberies ! [sourire]

Je vous laisse imaginer le nombre de routines que vous ne pouvez pas pratiquer à cause du bruit !

Enjoy ! [sourire]

David, quand tu auras eu cette expérience, merci de revenir sur thread pour nous en faire part ! [Clin d'oeil]

PS : Beyv, je rappelle que l'espace disque sur le serveur me coûte de plus en plus cher !

Je vous propose cet espace pour que nous échangions sur la magie (cela n'inclut pas les délires, les messages inutiles de 3 mots, les injures et autres difamations...).

Quand on a rien à dire, le mieux c'est de le faire ... cela laisse du temps pour la réflexion !

En résumé Beyv, je te serait reconnaissant (et les lecteurs par là même) de faire qlques efforts !

Merci ! [sourire]

[ 05. Novembre 2003, 22:20: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est une qestion que je me suis déjà posée, en croisant des personnes non voyantes : Comment leur preséenter un tour de magie...

Bien le mentalisme c'est pas mal, mais pourquoi ne pas faire des tours sur la sensation...

Existe-t-il des tours faisant appellent au touché ??? Au son aussi ???

Je ne sais pas comment perçoit un non voyant la magie, mais, cela pourrait être assez interessant à travailler.

SI quelqu'un à des idées, je suis partant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI A TOUS!!

si j'ai posé cette question c'est qu'elle me semblait en effet trés interessante, mais aussi que j'ai eu une proposition de spectacle.

Aprés tout vos message, j'ai bien envie de tenter l'aventure, le problème c'est finalement la date.

Aussi je proprose un spectacle à Reims pour le 28 novembre pour ceux qui peuvent être interessé me contacter à :

[email protected]

Merci encore à tous.

DAVID VINCENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un peu de close up à un aveugle une fois... au programme carte ambitieuse et balles éponges...

la carte ambitieuse en lui faisant mettre lui même la carte avec un témoin pour raconter l'effet et annuler la tromperie

pour les balles éponges, je l'ai fait au tactile...

je pense qu'on peut imaginer des effets de lévitation qui décolle directement de la main... pourquoi pas ??

ah bah tiens !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...