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Codex Seraphinianus


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Merci à toi ! qui m'a fais découvrir cet ouvrage. :)

Un livret nommé DECODEX a été ajouté dans cette réédition, inséré dans une pochette en troisième de couverture ; y figure une sorte de préface en plusieurs langues (dont le français) datant de 2013 et dans laquelle Luigi Serafini explique la genèse du Codex Seraphinianus (qui fut réalisé en trois ans), décrit son scriptorium et témoigne de l'importance d'une chatte blanche (qualifiée de "véritable auteure" du Codex) pour l'inspiration qu'elle lui insuffla .

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  • 3 months plus tard...
  • 5 months plus tard...

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Cet ouvrage contient la reproduction intégrale en couleur du Manuscrit de Voynich, et également 8 pages documentaire en fin d'ouvrage sur l'histoire du manuscrit. Qualité d'image en très haute définition ; rendant pour la toute première fois les caractères et les différents détails extrêmement lisibles (même les plus petits). Les pages sont cousues entre elles, et le papier est de qualité supérieure pour une durée dans le temps optimale. Le format est fidèle au manuscrit d'origine. L'ouvrage contient des pages dépliantes comme le véritable manuscrit. Ce magnifique livre a été fabriqué autant pour les simples amateurs que pour les cryptologues afin tenter de casser le code du manuscrit encore indécodable à ce jour... Etes-vous celui qui réussira à casser le code du manuscrit de Voynich ? Tirage limité à 1000 exemplaires. Note de l'éditeur : L'écriture est a notre connaissance, pratiquement aussi ancienne que l'Homme. Chaque code linguistique est le résultat de la subtilité pragmatique et artistique d'un peuple ou d'un groupe ethnique. Le code est généralement créé pour être décodé, aussi difficile soit-il. Parmi les multiples codes de l'humanité, beaucoup ont été déchiffrés. Le Manuscrit de Voynich a la particularité d'être pour le moment indécodable malgré les nombreux spécialistes cryptologues et autres savants qui se sont penchés sur cette question, y compris les services secrets américains US Army Cryptographe avec à leurs bord dans les années 1930 le spécialiste William Frederick Friedman à qui aucun document codé ne résistait mise-à-part celui-ci. Un gigantesque secret se cache encore dans les pages du manuscrit de Voynich. Jusqu'à présent, aucune théorie sur ce manuscrit n'a réussi à s'imposer.

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Source texte et image : http://www.amazon.fr/Voynich-Inconnu/dp/B00DEZGA9S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1426315948&sr=8-1&keywords=Le+Voynich

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Il y a qques années je vois un documentaire sur les mayas illustré par de magnifiques dessins de Jean-Frédéric Waldeck.

Voici le personnage (tiré de Wikipédia) : Jean-Frédéric Maximilien de Waldeck (Prague 16 mars 1766 - Paris 30 avril 1875) est un antiquaire, un cartographe, un artiste et un explorateur français connu pour avoir eu une vie exceptionnellement longue (109 ans révolus, quasi-supercentenaire). Il est le premier artiste européen à dessiner les monuments de la culture Maya.

Waldeck est un personnage haut en couleur : il prétend être duc, comte ou baron, être né à Prague, Paris et Vienne, ainsi qu'en Allemagne, en Autriche et en Grande-Bretagne. Il se fait également appeler Johann Friedrich Graf von Waldeck à l'occasion.

Waldeck étudie l'art à Paris, prétendant sans preuve vérifiable avoir participé à la campagne d’Égypte de Napoléon, et entreprit des voyages de recherche en Afrique du Sud, au Chili, au Guatemala et au Mexique. Il peint des aquarelles des monuments locaux. En 1825, il est employé par une compagnie minière d'argent britannique au Mexique en tant qu'ingénieur. Après avoir quitté cet emploi, il recherche et étudie les ruines pré-colombiennes du pays, y compris Palenque, où il séjourne deux ans, et Uxmal.

Son livre publié 1838 "Voyage pittoresque et archéologique dans la province du Yucatan" pendant les années 1834 et 1836 est la première description des ruines, mais les images d'inspiration romantiques n'en sont pas très exactes. Le livre fait grande impression sur l'explorateur américain John Lloyd Stephens, qui est de 1839 à 1841 pionnier des recherches sur les Mayas modernes. Waldeck publie jusqu'à dans sa centième année de nombreuses lithographies de ses découvertes.

On ne trouve pas facilement ses dessins que je trouve sublime (voir exemple ci-dessous) et ils ne sont pas nombreux dans le seul livre qui lui a été consacré.

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Modifié par Melvin
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Melvin

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    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
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