Aller au contenu

[Télévision] Gary KURTZ sur M6


marcaurel

Recommended Posts

Merçi Fabrice !

voilà moi aussi c le coté mutant qui me déplaisais !!! Par contre pensant à la solution classique du tour où on jette le paquet "élastiqué" dans la foule, j'ai tellement voulu croire qu'il y avait plusieurs 4P ou autre que je me suis planté ! c'est pas grave ! J'ai ma réponse maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour

Voici deux phrases qui m'ont marquées et que j'approuve.

La première dans l'émission. C'est Bruno Solo qui parle :

"Si il a un don, ce qui fait est "normal" pour lui. S'il a un truc, c'est un génie !"

La deuxième sur ce même sujet par Didier Ladane :

"Ne pas se demander comment ca marche mais pourquoi ca marche"

Je crois qui on se posait cette dernière question plus souvent, il y aurait plus de grand magicien non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'émission n'était pas destinée à des magiciens, M6 est une chaîne de télévision commerciale, elle appâte les télespectateurs comme les bateleurs attirent leurs clients. Une fois que l'on comprend cela, le débat est clos, que vous soyez satisfaits ou non. Ce que nous avons vu est un spectacle de promotion pour M6 et pour Gary KURTZ. Sans aucun doute, les spectateurs (magiciens ou non) du théatre de l'Européen verront un autre spectacle (sans montage)...

Bonne année à tous

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m’as surpris c’est l’arrivée dans un bar avec des projos partout, une camera en hauteur, et surtout aucune marque de boissons. Et puis la personne au hasard qui travaille dans l’evenementiel.

Dommage que ce soit si "commercial" mais cela rest pourt moi un enorme Mr dans la magie alors ce que la TV en fait cela ne m'etonne plus ! APres les loft, star ac etc.

En tout cas Mr kurtz dommage que votre spectacle et seulement a Paris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui veulent savoir comment ca marche (et les autres aussi [Clin d'oeil] ), je ne conseillerai qu'une seule chose, achetez vous (oui j'ai bien dit acheter! Là encore Gary est très bon pour responsabiliser, dans un petit texte à la fin du livre, les magiciens qui auraient une soudaine envie de photocopies) Leading with your head, de Gary Kurtz...

Il y en a une critique sur ce site, et peut se commander en ligne sur le site de Jarle Leirpoll: ici, avec le lien direct et tout et tout...

C'est un petit livret vraiment FORMIDABLE!

Gary Kurtz n'y explique pas de tours mais comment en maximiser l'impact; la lecon est magistrale et vous donnera peut-être une idée de comment tout ca marche...

Je crois qu'à ce jour c'est le meilleur livre de "magie" que je possède dans ma bibliothèque...

A bientot

Balthazar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tout ça cela s'appelle une opération de promotion grand public... faut bien faire rentrer des gens dans les salles de spectacle...

au fond quand on y regarde bien, il a rien d'autre à vendre que son spectacles... alors laissez le vivre.

pour ce qui est de l'éthique du compérage et des techniques raccourcies... dites vous qu'à l'époque, myr et myroska qui faisaient leur numéro de transmission de pensée avaient une méthode très simple pour leurs passages télé... d'abord ils faisaient leur numéro normal aux journalistes et personnes présentes hors caméras, puis ils expliquaient que pour des raisons de rythme il valait mieux refaire exactement la même chose que ce qui venait de se passer en ayant l'air de le faire pour la première fois... en gros, tout le public télé était bidonné et cela n'enlève en rien les compétences de ces gens...

en clair, je ne pense pas que gary kurtz ait fait l'émission pour qu'une poignée de mentalistes amateurs s'exerce à comprendre ses techniques... c'était de la promo... si vous voulez les explications, il faudra aller voir le gars sur scène...

comme au poker... faut payer pour voir !

bravo Gary

ah bah tiens !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins complètement mimosa pour la présentation de l’émission :

M6 voulais en faire des tonnes, ils en ont fait des tonnes, avec moult coupe au montage (sur le Cold Reading), pléthore de préparations occultées (sur la péniche, dans le café.. heuuu…partout, en fait…) et des erreurs qui font bondir les magiciens (les français qui jouent aux cartes avec des bicycle…mort de rire !)…

Ceci dit, si la présentation télévisuelle était la pour renforcer les effets, ils n’ont pas dit clairement : voila un médium surhumain…

Non, ils ont dit a chaque fois : on n’a pas vu le truc… ce qui ne m’étonne guère.

Et le titre même de l’émission, « juste une illusion » dit bien qu’il s’agit de ‘fausse’ magie [sourire]

Mais ça rejoins le débat ‘avec ou sans disclamer’, gary ayant choisi de faire sans, c’est son droit…

D’ailleurs, si sa prestance, sa présence, son habileté étaient évidente, on ne peut pas dire qu’il a été bavard, dans cette émission :

Ses textes étaient quand même sobre : je fais ça, vous faites ça, je vous montre ça, et je ne dis plus rien a partir du moment ou vous ouvrez de grands yeux [sourire]

Le mystère prend il sa source dans le silence ? [sourire]

En tout cas, pas d’interview, juste des effets… c’est bien aussi, il y a si peu de magie à la télé, autant en remplir toute l’émission [sourire]

Merci quand même a M6 de n’avoir pas montré les réactions du public à l’américaine (spectateur qui lèvent les bras au ciel, qui hurlent, qui s’enfuient) mais à la française (des gens troublés qui se posent des questions…)

Mais ils en ont fait un petit peu trop… une présentation plus prés de la réalité n’aurait pu que montrer davantage le talent de gary…

Ceci dit, une belle émission, ou on s’est bien amusé quand même [sourire]

Gilbus, kurtzophile…

Ps : il a quand même débiné les cartes asymétriques… je le hais ! [Clin d'oeil]

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu également Kurtz sur M6,

les non magiciens-mentalistes-in the know présent à mes cotés ont pensé tout le long à du compérage ("c'est un comèdien", "c'est bidonné", "c'est pas un vrai café"...(je les comprends...c'est vrai que ce café il est louche, peu de fumée, peu de table, etc...)).

Certains trucs les ont bluffés (positivement), le coup de la lettre ils ont unanimement pas aimé...

voila, l'opinion glanée de vraies gens, qui n'étaient pas emballées par le style donné à l'émission,

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...