Aller au contenu

[Congrès] European Championship of Magic 2014


Sam Vendeta

Recommended Posts

  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bon alors n'étant pas rentré chez nous directement après ce super Congrès, je m'exprime seulement maintenant. Je ferais simplement un petit CR car tout a déjà été dit par ceux qui ont eu la chance de participer à cet événement exceptionnel et unique.

Vraiment un TRES TRES GRAND MERCI à tous les organisateurs qui nous ont permis de passer 4 jours exceptionnels à bord du Classica et d'assister à un très beau Congrès. De très beaux galas, notamment l'exceptionnel plateau du gala des champions avec pas moins de quatre champions du monde (dommage que la mer n'était pas de notre côté ce soir là, mais les organisateurs n'y sont pour rien...).

Quelques très beaux numéros aux concours de scène et de close-up, avec des candidats qui n'ont pas démérités. Des conférences et ateliers très intéressants. Un merci particulier à Thierry, Tim et Sébastien qui ont été "sur le pont" pendant toute la durée de ce congrès pour nous offrir une "organisation régie" au TOP avec des horaires toujours respectés (avec pratiquement jamais plus de quelques minutes de retard dans le pire des cas).

De très belles rencontres (je pense notamment au plaisir que j'ai eu de faire la connaissance de Pilou, aux discussions à bâton rompu avec les copains : Norbert, Gaëtan, Christian, Bébel, Cyril, Alami et quelques autres...). des moments vraiment inoubliables qui resteront gravés longtemps dans mon esprit. Enfin, un personnel vraiment aux petits soins pour nous et d'excellents repas.

Par contre, contrairement à ce qui a été dit, le planning était effectué de telle manière que nous avions du temps pour descendre aux escales si nous le souhaitions.

Pour répondre à Francis, un tarif préférentiel était accordé aux Congressistes sur présentation de leur badge pour la visite du Musée de la Magie de Barcelonne.

Encore une fois mille mercis aux organisateurs (qui pourtant ont été tellement décriés avant cette croisière magique...) de nous avoir permis de vivre de tel moments réellement MAGIQUES !!!!!

BRAVO à la FFAP qui peut être fière d'avoir réussi à organiser un tel événement alors que beaucoup lui prédisait un désastre total et un naufrage annoncé!!!!

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fait la croisière sur le Concordia ? C'était une annexe du Classica ?

Merci pour ta remarque sur la ponctualité qui était un vrai challenge. Je dois ajouter à la liste que tu cites Christopher et Quentin, les techniciens lumière et son qui ont assuré au delà de mes espérances. C'est grâce à leur professionnalisme que nous avons également réussi à tenir le minutage précis des répétitions sans sacrifier à l'attention que nous devions à chaque artiste (en concours ou en gala)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun marchand présent ? Si oui, qui ? Quel retour ?

Si, certains marchands étaient présents, d'autres avaient un stand mais le stand était fermé la plupart du temps, et d'autre avaient réservé un stand et ne sont pas venus...

Dommage que le site de la FFAP n'ait pas retranscrit en temps réel (n'est-ce pas son rôle ?) cette belle ambiance à l'aide de C.R.

comme cela se faisait lors de congrès précédents...

En mer la connexion se fait par satellite et coûte particulièrement cher, j'imagine donc que c'était difficile !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikelkl, tu crois que si c'était moi,

je les rendrais ?

Non, je me les garderais !

T'es malade, tu te fiches l'objectif dans l’œil,

les godillots du Gavroche Pilou,

quitte à finir en prison,

tu les conserves !

PS : c'est pas moi,

j'y étais pas.

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...