Aller au contenu

[Congrès] European Championship of Magic 2014


Sam Vendeta

Recommended Posts

  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Petit résumé de la Fism Europe.

Alors pour commencer, un congrès inoubliable.

Le jeudi est marqué par l'embarquement bien sur, les exercices d'évacuations suivis du repas.

La déjà le ton est donné. Super salle de restaurant, un repas gastronomique délicieux avec pleins de choix et à volonter. Des serveurs adorables, bref ont sait qu'on va bien manger pendant 4 jours.

L'ouverture du Gala, un peu long pour moi trop de danse, mais François Normag annonce la couleur.

Suivis du Show de Dani, et ne pouvant être mieux placer qu'à côter de lui pendant une heure je ne m'en lasse pas !!!

Ensuite soirée au bar pour les plus téméraire et alors là faire une première soirée OFF avec à la table , Dani Daortiz, Yann Frish, Christian Engbloom, Paco Rodas, Geatan Bloom, Flip.... je peux vous dire que c'est indescriptible!!! En plus Dani qui nous fait une mise en bouche de la suite de UTOPIA, le DVD Reload (qui pour info n'a pas encore de date de sortie) c'est terrible!!!

Vendredi déjeuner, petit café avec Mago Migue et d'autre espagnol fort sympathique, suivit de la conférence de Migue. Juste très bien.

Par la suite je me rend au double face animé par Norbert et Geatan juste mort de rire. C'était une sorte d'interview des 2 champion du monde 2012 close-up et scène (pas besoin de les citer).

Je me rends au concours de scène, juste bien avec quelques très beau numéros.

Le soir c'est le grand gala, et je peux vous dire que sa bougé à mort dans les deux sens du thermes. Mal-grès la mer capricieuse les grands ont assuré avec une énorme standing Ovation pour Norbert Ferré, Christian fidèle à lui même toujours aussi drôle avec freddy, Pilou génial, Soma rejoue Allo, Yann remet une claque à tous le monde et Yu Ho-Jin nous met encore des frisson avec son numéro!!!

je finis par la conférence de Joshua Jay qui fut trop courte pour moi mais très bien. Malheureusement si on connait un peu le travail de ce Monsieur ont sait qu'il en à gardé pas mal sous le pied...

La soirée se termine encore avec du Off, avec pleins de moldus à faire rêver et cela marche puis encore avec Yann et pleins d'autres!!!

Le vendredi je commence avec l'atelier de mon amis Mickael Chatelain très enrichissante avec fabrication d'une carte Flap, suivis de la conférence de Pilou toujours aussi adorable qui nous décrits presque tous sont numéro avec démo et explication de toutes les charges les prises....

Je retourne encore au concours de scène toujours aussi bien.

Ensuite je me rends à la conférence de Soma une des plus intéressante pour moi. Il nous explique l'importance de la musique, comment la choisir, lesquelles à éviter absolument.... et des tours fort sympathique comme avec son Social deck. Je pars ensuite à l'atelier de Yann Frish et là mais juste extraordinaire. Un génie, il nous explique Batlass avec le pourquoi du comment, les intentions bref trop trop trop court!!!!

Le soir le Gala de close-up avec les pointures. Comme à chaque fois je pense que le close-up doit rester du close-up en Camera c'est bien mais c'est pas pareil! Cela reste très bien avec Bebel qui gagne les applauses.

Je n'ai pas eu le courages de faire la conférence de Lennart car j'avais peur de m'endormir à 00h.

Alors j'ai fait encore du OFF avec pleins de monde (Bruno copin, Yann, dani.... avec pleins de boissons hihi)

Samedi dernier Jour plein déjà.

J'attaque avec le concours de close-up, je suis dans les privilégiés puisque je suis sur scène au même niveau que le jury pour assister les compétiteurs, de plus en bonne compagnie avec jean Philippe Loupi et Marine Metral. On à bien rigoler.

Et là rien que le premier numéro juste super il gagnera le 2 prix, pleins de beaux numéros d'autre un peu moins, mais la grosse claque avec mon amis Mario Lopez qui a vraiment assuré.

Par la suite atelier de BEBEL qui nous apprend de routines de sont répertoire, et nous corriges sur les techniques. Juste super agréable d'avoir le maître qui te corrige ta position de main.

Le soir remise des grands prix avec un grand bravo à Ludovic et Florian pour leurs prix, à mon amis Stephane Gomez qui n'a pas démérité et Amaury. Bien entendu je m'incline devant la Team espagnole!!!

Le soir dernière soirée de folie on en profite à maximum on se dit tous au revoir.

Dimanche le débarquement dans la joie et la bon humeur, la fatigue est plus que présente. Je quitte le bateau, une dernière embrassade avec Paco Rodas (un génie espagnole) à Dani et Migue et il est l'heure de retourner à la maison.

Je n'ai pas pu vous parler des escales car étant trop occuper à perfectionner ma magie avec Paco et d'autres que j'ai oublié de descendre visiter les villes!!! Mais c'était très beau vu du bateau.

Je n'ai pas parler non plus des marchands car pour moi c'est le bémol du congrès. Vraiment très très pauvre, même pas possibilité d'acheter un jeux de carte...

Mon grand regret c'est que air France nous a fait disparaître Richard Sanders ! Quel Dommage !

Un gros bravo à toute l'équipe organisatrice, aux techniciens plateaux lumières, à la FFAP pour se sublime congrès.

Pour finir merci à tous ce qui on Boycotté le congrès car grasse à vous ont à profitez encore plus !!!!

Vive la FISM, vive la magie, et Vive la vie!!!

Maxence

Modifié par Thomas

"Rie est la clé de la communication"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement Richard sanders a été victime de la grève et c'est pour cela que 2 conférences supplémentaires ont été programmées

Celle de Dani Da ortiz et celle de Christian Engbloom.

Tu as raison Francis, il n'y a pas eu de 1er prix et nous ne connaissons pas les motivations du jury. Mais personnelement je pense qu'il était très exigeant.

Ce qui m'interroge aussi c'est qu'il n'y avait aucun jeunes dans le jury (notamment pour la scène) . La moyenne d'âge devait être de 65ans...

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit résumé de la Fism Europe.

Alors pour commencer, un congrès inoubliable.

Vive la FISM, vive la magie, et Vive la vie!!!

Maxence

MERCI pour ce compte rendu euphorique et très personnel. N'ayant pu assister à cette manifestation pour des raisons professionnelles, j'avais l'impression d'y avoir assisté. Cette description me rappelle l'époque où les congrès etaient des rencontres joyeuses et pas des manifestations commerciales. Grace aux gens comme Norbert ferré, Pilou, Yann Frisch etc j'ai l'espoir que la magie sera de nouveau une fête. Maurice Piere a du prendre son pied de l'au delà.

Grosses bises

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a rêvé pendant 2 ans que ce congrès soit exactement ce que tu décris, Maxence, même si nous sommes passés par des moments de très très gros doutes à en espérer une grève des dockers pour ne pas embarquer ;) mais au fond de nous même on souhaitait que ceux qui monteraient à bord vivraient ces moments intenses.

Merci de ce retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide CR des numéros primés lors du concours...

* Card Magic / Cartomagie :

2. Woody Aragon (Spain) : De la cartomagie à l'espagnole, bonne humeur, impact public, et ça chantonne de temps en temps, c'est très bon !

3. Mario Bove (Italy) : Un des rares numéros que je n'ai pas vu...

* Micro Magic / Micromagie :

1. Mario Lopez (Spain) : Une routine de cigarette drôle, divertissante, bluffante, du close-up comme j'aime, le gars ne se prend pas au sérieux et a poussé assez loin l'idée du filtre qui change de côté...

2. Ludovic Julliot (France) : Le Parrain était dans un grand jour, le numéro continue d'évoluer et les effets magiques prennent de plus en plus de sens, BRAVO !!!

3. Bruno Copin (France) Ses grands classiques du FI ont une fois de plus séduit le public et le jury

* Parlour Magic / Magie de Salon :

2. Jakob Mathias (Germany) : Changes de couleurs, disparitions de chaussure, un foulard autour du cou qui revient régulièrement où on ne l'attend pas, transformation à vue d'une bouteille de coca en bouteille de fanta (format 1,5 litre !) c'est jeune, dynamique et ça plait beaucoup !!

3. Looking Magic (Spain) : Une routine de Chop cup avec des apparitions et transformations qui sont juste impossible et d'une clarté imparable !

* Comedy Magic / Magie Comique :

2. Vittorio Marino (Italy) : Un numéro tout en noir et blanc avec un personnage qui change de taille à vue, on voyage dans le temps et on se retrouve chez Chaplin et Keaton !

3. Los Taps (Spain) : Une parodie du magicien et de sa partenaire hyper maquillée et maladroite, un côté Shirley et Dino et des gags plutôt réussis !

* General Magic / Magie Générale :

2. Shezan (Italy) : Un univers des 1001 nuits et un Aladdin qui fait apparaitre des éventails et des lanternes, c'est propre mais je n'ai pas accroché plus que ça.

3. Miguel Muñoz Segura (Spain) : Mon coup de coeur... Apparition de 4 balles de cristal une par une en passant la main sous un filet d'eau, le tout manches relevées... Puis disparition des 4 balles une à une en les faisant "éclater" dans une gerbe d'eau, le tout avec une lévitation de 2 balles qui tournent dans les air ! Il les tapes plusieurs fois entre elles et ce sont bel et bien de VRAIES balles de contact !

* Manipulation / Manipulation :

2. Hector Mancha (Spain) : Un personnage de Radin-Gripsou produit des dizaines de billets à mains nues et manches relevées, les mains sont montrées sous tous les angles, ça semble impossible, et pourtant... Chaque geste, chaque attitude a été choisi avec un soucis de cohérence avec le personnage, du très beau travail !

3. Florian Sainvet (France) : Des effets impossibles, un travail corporel exceptionnel qui donne une dimension futuriste à un personnage moitié homme, moitié robot. Les disparitions et apparitions se font à vue, sans rien cacher, Bravo Florian !!

* Mental Magic / Mentalisme :

3. Ran Gafner (Israel) : Un effet de prédiction avec des clochettes, assez original mais j'ai zappé une partie du numéro pour cause de travail en coulisses ;)

* Stage Illusions / Grandes Illusions :

3. Alexis Arts (Italy) : Un numéro avec des illusions originales et des effets très fort. Le scénario autour de la prison et de l'évasion est un peu complexe et il faut voir le numéro au moins 2 fois pour le comprendre, c'est le petit point faible de ce numéro, avec aussi le fait qu'il y a beaucoup de monde sur scène (10 personnes) et que ça fait un peu brouillon...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...