Aller au contenu

[Magicien] Dominique WEBB : prestigieux magicien Français


Didier MORAX

Recommended Posts

Samedi 31 mai 2014, Dominique Webb sera au Merlin Magic History Day et clôturera la journée sous le questionnement de Gaétan Bloom qui le vénère depuis ses débuts ......façon de parler bien sûr.....

Dominique Webb est avec Gérard Majax l'un des piliers de la magie française...... Ils ont pénétrés dans nos foyers par l'entremise de la télévision et ils sont devenus nos familiers.

Leur nom est connu d'une grande partie de la population de notre pays.

Pour durer il faut avoir des qualités sinon le public vous oublie.

Dominique est un professionnel qui a joué de toutes les cordes avec des réussites et des désagréments. Il est resté Magicien dans l'âme.

Son expérience est immense et il en parlera au cours de cette journée.

Connaitre les tours c'est facile, connaitre l'histoire de la magie c'est possible par les livres, mais connaitre les ficelles du métier c'est rare.

Personnellement je suis devenu ami avec Dominique et Sandrine depuis des années. Mon ami Christian Fechner l'aimait beaucoup et nous en avons souvent parlé.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur la magie, venez Samedi 31 mai

à partir de 9h30 au théâtre Adyar situé au 4 square Rapp, à Paris.

Venez trinquer avec nous !!!!!!!

9076.jpg.f0e979e7a10ef73a839ab320f2d21b5e.jpg

9077.jpg.308014ea428f066e99d0e6375d0d5a2e.jpg

9078.jpg.0ba645aab958477c325b31518d02fe78.jpg

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

et oui Dominique un grand et aussi d'une gentillesse

j'ai eu la chance de travailler avec lui à mes début et il m'a appris et apporté tellement de choses pour notre métier

merci Dominique et à samedi

la tournée de 1975 reste gravée dans ma mémoire pour l'éternité ! :) :) :) :) :) :) :) :) :) :):) :) :) :) :):) :) :) :) :):) :) :) :) :):) :) :) :) :):) :) :) :) :):) :) :) :) :):) :) :) :) :):) :) :) :) :):) :) :) :) :):) :) :) :) :):) :) :) :) :):) :) :) :) :):) :) :) :) :)

Quelques détails :

- je n'avais pas de voiture. Dominique m'avait loué une R5 que j'ai retiré à 22 heures. Un copain m'a donné deux leçons de conduite, le lendemain nous sommes partis pour Rennes. Au départ de Paris je ne savais point conduire, après 400 km je conduisais. La R5 et moi nous sommes devenus inséparables...

- Nous avons parcouru toute la france, les théâtres ont été choisi en fonction des etapes gastronomiques.

- A Valence nous avons pris un petit snac dans un fast food qui s'appelait PIC. Je ne savais pas que c'est un 3 etoiles et j'ai donné ma commande avec "quelque chose de rapide, je suis pressé". L'ordre du spectacle fut en fonction de l'arrivée des artistes depuis le resto... Dominique nous avait invité. Quand j'ai dit "fallait pas, c'est trop cher" sa réponse fût "ça me fait plaisir" smile

- Darber, Gilles et Blaise, moi et Christa, jaques courtois qui voyageait en Rolls, Dominique et sa troupe qui voyageait en bus anonyme. Un soir quelqu'un du public a reconnu dans un resto avec nous les comédiens de Webb... C'etait drôle et un peu violent.... ;)

- Dominique tirait sur tous ce qu'il bouge, il etait chaud ! J'etais vexé qu'il n'avait pas fait d'avances à ma femme. Il m'a répondu "les femmes des copains c'est sacré".

C'etait la plus belle tournée de ma vie !

otto

Modifié par Otto Wessely

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, Andy Scott !!!! ce n'etait pas une émission sur les magiciens mais un mélange savant entre chanteurs, magiciens et numéros visuels, la vraie "variété" quoi ! Ca durait quelques années ! Le réalisateur était Abder Isker, le présentateur et directeur artistique fut

DOMINIQUE WEBB !!

C'est lui qui a emmené toutes les idées !

Nostalgiquement, respectueusement

otto

Modifié par Otto Wessely

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...