Aller au contenu

[Presse] Interview de ma passion devenue mon métier de magicien...


Yannick HUET

Recommended Posts

Salut YannickMagic et bienvenue.

Ce n'est pas la première fois que je le remarque mais Gilbus a souvent été la voix douce et apaisante exprimant avec arguments ce que d'autres balancent en y... hum... mettant moins de forme. :crazy:

Si je n'ai pas encore trouvé le temps d'analyser de fond en comble le site ni de rédiger un pavé comme vient de le faire Gilbus, je suis passé sur ton site et suis d'accord avec tout ce qu'il a dit.

Sa critique ne fera pas forcément plaisir et il te faudra peut-être prendre un peu sur toi pour l'accepter car il soulève pas mal de points noirs alors que ton site a dû te demander beaucoup de temps et de travail.

Cependant, j'approuve chacun de ses points et t'invite à en tenir compte si tu envisages de le perfectionner. ;)

Modifié par Nomis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Bonjour Yannick, pourquoi ne pas accepter les remarques qui sont faites ?

Tout ce qui a été dit va dans le sens d'améliorer votre site en supprimant des fautes d'orthographe (oui il y en a je vous l'assure, j'en ai trouvé 3 en passant juste 2 min sur le site) et en mettant un peu de fraîcheur car il fait quand même un peu vieillot...

Ce n'est pas une critique envers votre personne, envers vous, mais juste un regard extérieur qui est porté sur ce qui est votre vitrine.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yannick, pourquoi ne pas accepter les remarques qui sont faites ?

Tout ce qui a été dit va dans le sens d'améliorer votre site en supprimant des fautes d'orthographe (oui il y en a je vous l'assure, j'en ai trouvé 3 en passant juste 2 min sur le site) et en mettant un peu de fraîcheur car il fait quand même un peu vieillot...

Ce n'est pas une critique envers votre personne, envers vous, mais juste un regard extérieur qui est porté sur ce qui est votre vitrine.

Ah ça je sais bien qu'on ne tire pas sur une ambulance, mais c'est certain que pour avoir des fautes il y en a, d'orthographe, de style, et pas que deux ou trois et sans se fatiguer à chercher !!! Mais bon, puisque le site est parfait et surtout qu'il convient à son propriétaire, c'est bien là le principal !!!! Alors comme en plus il a attiré 4 millions de visiteurs en 7 ans, c'est vraiment le summum .....

Au passage, un TRES GRAND coup de chapeau à toi Gibus qui a pris la peine de perdre beaucoup de temps pour essayer d'apporter des critiques constructives à ce Monsieur, mais je crains que tu ne prêches dans le désert et que tu as perdu ton temps..... Personnellement je n'aurai pas eu la patience !!!!! mais je te reconnais bien là Gibus le "gentil" et "modéré" de VM, toujours prêt à essayer de calmer et apaiser les esprits ..... !!!

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce qui m'a le plus dérangé c'est les couleurs. J'ai eu beaucoup de difficultés à lire les textes en blanc sur fond noir, et me suis vite arrêté! Si tu trouves que noir sur blanc ne te convient pas, essaye quand même d'éclaircir un brin l'arrière-plan! Je pense qu'un bleu plus ou moins foncé et pas trop froid serait plus agréable (après c'est une question de goût).

Et aussi, le texte serait je pense bien plus lisible et aéré s'il était en justifié, ou aligné à gauche.

J'ai également été très gêné par le son. Beaucoup trop violent avec l'explosion à chaque rechargement de page, peut être qu'une petite musique ou ambiance sonore pas trop forte peut passer, mais à mon avis c'est vraiment à manier avec des pincettes, je ne pense pas que les internautes apprécient d'entendre des sons aussi forts sortis brutalement de nulle-part.

Voilà, ce fut mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Toujours objectif, précis bien que pas concis et constuctif le Gilbus.

Ca me donne envie de lui preter ma femme pour avoir un avis.

Dans certains cas, l'objectivité n'est pas possible, ni utile:

La magie nais dans l'esprit du spectateur, tout comme la beauté nais dans l’œil de celui qui regarde.

Ton avis sur ta femme est donc le seul qui doivent avoir de valeur à tes yeux, et aux siens... :)

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gentiment de m'aider? Je trouve ça drôle, vu que vous critiquez tout en bloque! Quand on m'attaque sans cesse, je ne cherche qu'à me défendre, rien de plus! Vous êtes à la fois prof de Français, de Maths, de moralité, que sais je encore? Enfin, je ne suis pas là pour vous critiquer, contrairement à vous, je pensais qu'il y avait un petit changement plus cool que dans les années 80, mais non, encore pire qu'à l'époque! Ma fois dommage, la constructivité et l'échange, je ne la vois pas dans ce sens. Magicalement...

Magicien close-up-man depuis 1983, anime vos soirées en France, propose ses cours à domicile en Île-de-France. Site officiel: ( Magie et illusionnistes ). Yannick Magic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...