Aller au contenu

Pinky Count | références


Recommended Posts

J'ajoute également que le cours particuliers que j'ai eu la chance d'avoir avec Bébel lors des sessions privées de Milan 2014 a notamment porté sur la tenue du jeu en position de la donne, et que ça a grandement aidé à un emplacement des doigts bien meilleur, favorisant ainsi cette technique qui me posait problème.

Ca c'est LA phrase à placer au moins une fois dans sa vie de forumeur...

Je pense même que tu aurais pu rajouter "avec mon ami Bebel". Ca se fait beaucoup également... mdr

Modifié par mathieu

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai mis un moment à comprendre la technique à cause du nom. J'essayais de compter les cartes avec le petit doigt comme je l'aurais fait avec le pouce. La conséquence était une main crispée, les crampes déjà évoqués ici, et un break visible à 3 km.

Puis j'ai essayé de bosser en détendant au maximum ma main et j'ai compris que si le pinky compte les cartes, c'est le pouce qui apporte la tension.

Ça m'a changé la vie, car la technique est bien plus facile qu'on le pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est LA phrase à placer au moins une fois dans sa vie de forumeur...

Je pense même que tu aurais pu rajouter "avec mon ami Bebel". Ca se fait beaucoup également... mdr

Non, ça le garde pour quand je sortirai le DVD sur le chop cup avec les bonnes idées que nous avons emboîtées ;)

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...
Le 02/03/2015 à 09:22, Gael BOUJON a dit :

Perso, j'ai mis un moment à comprendre la technique à cause du nom. J'essayais de compter les cartes avec le petit doigt comme je l'aurais fait avec le pouce. La conséquence était une main crispée, les crampes déjà évoqués ici, et un break visible à 3 km.

Puis j'ai essayé de bosser en détendant au maximum ma main et j'ai compris que si le pinky compte les cartes, c'est le pouce qui apporte la tension.

Ça m'a changé la vie, car la technique est bien plus facile qu'on le pense.

Bonsoir. Veux-tu expliquer un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je vais débiné, on tient en prise de la donne le paquet,  le pouce se pose sur l'angle supérieur , gauche, si l'on est gaucher, et exerce une pression, ce qui gondole légèrement le paquet.

L'index tient l'autre angle supérieur, la pression du pouce aboutie à séparer les cartes dans l'angle opposés, c'est à dire pour un gaucher, l'angle inférieur droit.

Là l'auriculaire peut les compter plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Pinky Count | références
Il y a 10 heures, Jean-Marc KLD a dit :

En fait, je vais débiné, on tient en prise de la donne le paquet,  le pouce se pose sur l'angle supérieur , gauche, si l'on est gaucher, et exerce une pression, ce qui gondole légèrement le paquet.

L'index tient l'autre angle supérieur, la pression du pouce aboutie à séparer les cartes dans l'angle opposés, c'est à dire pour un gaucher, l'angle inférieur droit.

Là l'auriculaire peut les compter plus facilement.

Tu n'as pas inversé gauche et droite (c'est mon p'tit doigt qui me l'a dit 😉) ? La position de la donne pour un gaucher se fait en main droite, avec le pouce à droite donc ...

Modifié par Frédéric NOWACKI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 😉 mais je suis presque ambidextre

Mais tu ne trouves pas étrange que sur un sdc classique,  mouvement difficile,  pour un droitier ce soit la main gauche qui fasse tout le travail ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Marc KLD l'a très bien expliqué. Pour une manipulation similaire, il y a le bubble break de Gregory Wilson qui me vient en tête. 

En tenant le jeu entre l'index et le thénar, et en exerçant une pression avec le pouce, les cartes vont se séparer au niveau de l'auriculaire, qui n'a plus qu'a les laisser s'échapper une par une. 

Je pense que la main s'organise naturellement de façon similaire en essayant de sépare les cartes avec l'auriculaire, mais en décomposant le mouvement de cette façon, le pinky count m'a paru plus accessible, grâce à moins de tensions parasites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais surtout il faut renforcer ses mains  et s'exercer puis aussi assouplir toutes ses articulations.

Des douleurs apparaissent aux tendons du pouce et de l'auriculaire.

Je viens d'essayer cette variante de wilson que nous propose Gaël, c'est intéressant.

D'ailleurs au fond ici l'index est il encore utile.

J'ai fait le compte avec l'auriculaire mais aussi avec l'annulaire    et donc une tenue avec le thénar permet un compte assez facile avec l'annulaire et rien n'empêche de prendre la brisure de l'auriculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
Le 08/05/2020 à 23:28, Invité a dit :

En fait, je vais débiné, on tient en prise de la donne le paquet,  le pouce se pose sur l'angle supérieur , gauche, si l'on est gaucher, et exerce une pression, ce qui gondole légèrement le paquet.

L'index tient l'autre angle supérieur, la pression du pouce aboutie à séparer les cartes dans l'angle opposés, c'est à dire pour un gaucher, l'angle inférieur droit.

Là l'auriculaire peut les compter plus facilement.

J'y arrive maintenant depuis 1 semaine bon ce n'est pas fluide ça se voit etc mais enfin j'ai compris Le placement des doigts et c'est exactement comme décrit pour ma part que j'y arrive !!!

Se qui m'a beaucoup aider a délier le petit doigt c'est le changement de couleur cardini car c'est là-même prise de jeu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...