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Pinky Count | références


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J'ajoute également que le cours particuliers que j'ai eu la chance d'avoir avec Bébel lors des sessions privées de Milan 2014 a notamment porté sur la tenue du jeu en position de la donne, et que ça a grandement aidé à un emplacement des doigts bien meilleur, favorisant ainsi cette technique qui me posait problème.

Ca c'est LA phrase à placer au moins une fois dans sa vie de forumeur...

Je pense même que tu aurais pu rajouter "avec mon ami Bebel". Ca se fait beaucoup également... mdr

Modifié par mathieu

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

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http://www.abfjm.blogspot.de/

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Perso, j'ai mis un moment à comprendre la technique à cause du nom. J'essayais de compter les cartes avec le petit doigt comme je l'aurais fait avec le pouce. La conséquence était une main crispée, les crampes déjà évoqués ici, et un break visible à 3 km.

Puis j'ai essayé de bosser en détendant au maximum ma main et j'ai compris que si le pinky compte les cartes, c'est le pouce qui apporte la tension.

Ça m'a changé la vie, car la technique est bien plus facile qu'on le pense.

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Ca c'est LA phrase à placer au moins une fois dans sa vie de forumeur...

Je pense même que tu aurais pu rajouter "avec mon ami Bebel". Ca se fait beaucoup également... mdr

Non, ça le garde pour quand je sortirai le DVD sur le chop cup avec les bonnes idées que nous avons emboîtées ;)

David

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  • 5 années plus tard...
Le 02/03/2015 à 09:22, Gael BOUJON a dit :

Perso, j'ai mis un moment à comprendre la technique à cause du nom. J'essayais de compter les cartes avec le petit doigt comme je l'aurais fait avec le pouce. La conséquence était une main crispée, les crampes déjà évoqués ici, et un break visible à 3 km.

Puis j'ai essayé de bosser en détendant au maximum ma main et j'ai compris que si le pinky compte les cartes, c'est le pouce qui apporte la tension.

Ça m'a changé la vie, car la technique est bien plus facile qu'on le pense.

Bonsoir. Veux-tu expliquer un peu ?

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En fait, je vais débiné, on tient en prise de la donne le paquet,  le pouce se pose sur l'angle supérieur , gauche, si l'on est gaucher, et exerce une pression, ce qui gondole légèrement le paquet.

L'index tient l'autre angle supérieur, la pression du pouce aboutie à séparer les cartes dans l'angle opposés, c'est à dire pour un gaucher, l'angle inférieur droit.

Là l'auriculaire peut les compter plus facilement.

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  • Thomas changed the title to Pinky Count | références
Il y a 10 heures, Jean-Marc KLD a dit :

En fait, je vais débiné, on tient en prise de la donne le paquet,  le pouce se pose sur l'angle supérieur , gauche, si l'on est gaucher, et exerce une pression, ce qui gondole légèrement le paquet.

L'index tient l'autre angle supérieur, la pression du pouce aboutie à séparer les cartes dans l'angle opposés, c'est à dire pour un gaucher, l'angle inférieur droit.

Là l'auriculaire peut les compter plus facilement.

Tu n'as pas inversé gauche et droite (c'est mon p'tit doigt qui me l'a dit 😉) ? La position de la donne pour un gaucher se fait en main droite, avec le pouce à droite donc ...

Modifié par Frédéric NOWACKI
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Oui 😉 mais je suis presque ambidextre

Mais tu ne trouves pas étrange que sur un sdc classique,  mouvement difficile,  pour un droitier ce soit la main gauche qui fasse tout le travail ?

Modifié par Invité
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Jean-Marc KLD l'a très bien expliqué. Pour une manipulation similaire, il y a le bubble break de Gregory Wilson qui me vient en tête. 

En tenant le jeu entre l'index et le thénar, et en exerçant une pression avec le pouce, les cartes vont se séparer au niveau de l'auriculaire, qui n'a plus qu'a les laisser s'échapper une par une. 

Je pense que la main s'organise naturellement de façon similaire en essayant de sépare les cartes avec l'auriculaire, mais en décomposant le mouvement de cette façon, le pinky count m'a paru plus accessible, grâce à moins de tensions parasites. 

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Mais surtout il faut renforcer ses mains  et s'exercer puis aussi assouplir toutes ses articulations.

Des douleurs apparaissent aux tendons du pouce et de l'auriculaire.

Je viens d'essayer cette variante de wilson que nous propose Gaël, c'est intéressant.

D'ailleurs au fond ici l'index est il encore utile.

J'ai fait le compte avec l'auriculaire mais aussi avec l'annulaire    et donc une tenue avec le thénar permet un compte assez facile avec l'annulaire et rien n'empêche de prendre la brisure de l'auriculaire.

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  • 3 années plus tard...
Le 08/05/2020 à 23:28, Invité a dit :

En fait, je vais débiné, on tient en prise de la donne le paquet,  le pouce se pose sur l'angle supérieur , gauche, si l'on est gaucher, et exerce une pression, ce qui gondole légèrement le paquet.

L'index tient l'autre angle supérieur, la pression du pouce aboutie à séparer les cartes dans l'angle opposés, c'est à dire pour un gaucher, l'angle inférieur droit.

Là l'auriculaire peut les compter plus facilement.

J'y arrive maintenant depuis 1 semaine bon ce n'est pas fluide ça se voit etc mais enfin j'ai compris Le placement des doigts et c'est exactement comme décrit pour ma part que j'y arrive !!!

Se qui m'a beaucoup aider a délier le petit doigt c'est le changement de couleur cardini car c'est là-même prise de jeu..

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    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
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