Aller au contenu

Mes impressions sur TMC Magic


Gillcobra

Recommended Posts

Depuis le 15 septembre, TMC Magic présente (presque) chaque soir à 20H35, une séquence de magie de rue de 6 minutes, animée par le jeune Antoine Perrichi.

6’ de dynamisme tonique, sympathique, où tour et humour riment pour notre joie.

Sous le soleil estival du midi, que ce soit à la plage, ou sur le port, dans les ruelles, ou sur les places, dans les escaliers, ou sur les trottoirs, dans les magasins ou même à travers la fenêtre des voitures, notre jeune magicien, au tee-shirt rouge (et toujours manches courtes), nous amène partout où la caméra peut le suivre.

C’est là qu’il se fait un plaisir de nous faire découvrir sa bonne humeur et sa magie variée : Les classiques y sont revisités et se mêlent à des tours plus modernes. Quelques gadgets, beaucoup de (bonnes) manipulations, le sourire et l’humour d’Antoine, sont les principaux ingrédients de ses apparitions (et disparitions…) fraîches et colorées. Tout y passe : Cartes, pièces, balles éponges, anneaux, cordes, bagues, clefs, montres, enveloppes, bonneteaux, FP, PF,…

Deux tours (bien maîtrisés) sont généralement présentés à chaque émission, souvent entrecoupés de tours flash. Des passants sont pris sur le vif. Pas de ségrégation : Depuis les jeunes enfants de 4/5 ans aux personnes de plus de 80 ans, en passant par tous les âges et tous les milieux (étudiant, commerçant, parachutiste, travailleur, guitariste, touriste,…)…

Après les avoir « accrochés », Antoine leur présente le tour : Leurs visages passent alors du désintéressement (parfois), au scepticisme, puis à l’intérêt, à la surprise, et finalement,… Ils sont conquis… Et il n’est pas rare qu’un « bisou » récompense même notre jeune ami…

On assiste, ensuite, successivement, aux images flash, sélectionnées, des autres passants à qui Antoine a également fait le tour. Un régal de voir l’impact de la magie sur ces visages qui, l’espace d’un instant, retrouvent leur expression de pureté enfantine…

Les dernières scènes sont généralement consacrées à ces mêmes passants qui peuvent s’exprimer, à froid, sur leur impression finale.

Pas de commentaires externes, pas de perte de temps, de la magie pure et simple, aux multiples clins d’œil…

Et pour finir la sempiternelle formule d’Antoine : « Ca vous a étonné, ça vous a surpris ?... Alors à bientôt ! ».

Et bien oui, Antoine, on a apprécié, et y reviendra… !

Gill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'acord avec ce qui est dit sur la qualité de cette émission.Mais ce n'est pas de la magie de rue, c'est de la magie filmée... dans la rue. L'aproche et les contraintes techniques ne peuvent pas être les même.

La remarque vaut pour Blaine.

Ceci dit si vous avez l'ocasion de regarder n'ésitez pas c'est trés bon.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Corneille , car c'est de la magie filmée. Tout peut disparaitre, et réapparaitre à linsu des yeux du téléspectateur, à soigner le boniment, je sais que ce n'est pas une chose facile...(on présente un jeu de cartes, puis on dit: voici un jeu de cartes, on voit bien que c'est un jeu de cartes, et que ce n'est pas un chameau. En général c'est bien... Bravo.

Je suis pas le plus fort, mais le plus sympa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah personnellement je n'ai vu qu'une émission ( c'est facile de juger me direz vous) et je n'ai pas trouvé ça terrible donc je vous demande si ça se passe toujours comme ça :

- présentation pas top.

- il fait ses tours pour la camera donc le spectateru ne voit rien, et donc du coup a l'air de se faire grave .

mais on ne m'a dit que l'émission que j'avais vu n'était pas trop représentative.

++

Bonjour, 

je vends un evoflex Bleu avec porte.  500 euros + port 

je suis du 84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Attention, il y a ici un même problème (mains sèches) pour 2 domaines différents de la magie (cartes et pièces). Un produit qui ira pour les cartes, n'ira pas obligatoirement pour les pièces et inversément. Personnellement, je ne pratique pas la magie des pièces, et quand j'ai recommandé la crème Atoderm de Bioderma, c'était pour la cartomagie, domaine où je l'ai testée avec succès. Comme je l'ai indiqué dans ce fil de discussion, j'en applique juste sur le bout des doigts, et encore que ceux qui me servent. C'est essentiellement pour pouvoir peler, "culler", distribuer correctement les cartes, des actions qui demandent une certaine accroche. Cela ne me sert pas pour des empalmages de carte où au contraire il faut que les cartes puissent prendre aisément leur position. Je ne mets donc surtout pas de crème dans la paume des mains. Par ailleurs, que ce soit pour les cartes ou les pièces, en plus des recommandations de Thomas en ce qui concerne les types de pièce utilisés, il faut tester les différentes solutions proposées, sachant que ce qui convient à une personne, ne conviendra pas obligatoirement à une autre. J'ai moi-même testé différents produits avant d'arriver à la crème Atoderm que j'utilise pour les cartes.
    • Merci @Alexis BROUARD (Alex Si), je crois que le livre de Nourdine doit prendre la poussière sur une étagère je vais le relire ce soir ! Je crois que la période est hivernale est aussi propice aux mains sèches. D'autant plus que je travaille dans un milieu ou je dois me laver les mains très régulièrement.  
    • J'ai beaucoup aimé la conférence, le partage d'expérience extensif de Pierre et son invitation à trouver "swami à son doigt."   En revanche, je me demande s'il n'y aurait pas des parties manquantes dans la vidéo. Plusieurs fois, @Pierre ONFROY (Féodor) évoque "on reviendra sur [sujet] tout à l'heure" (comme pourquoi le stylo bille est une fausse bonne idée, chausser le swami -notamment avec ailettes depuis une poche de veste-) et sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu ces passages dans la vidéo...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7981
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Belas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.2k
    • Total des messages
      671.3k
×
×
  • Créer...