Aller au contenu

Post deleted by Thomas THIEBAUT


Invité

Recommended Posts

Pour les abonnés dans l’attente des deux numéros en souffrance,

Ils peuvent relire le numéro 21, dernier reçu.

Ils y trouveront :

De large extrait de "Theatre of Mind" de Richardson.

On trouve aussi deux effets tirés des notes de conf de Lee Earle

Et aussi 3 articles de mimosa (dispo sur le site Virtual).

Le tout je suppose sans autorisation des auteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois intervenir car tout ce que je viens de lire m'agace un peu. Sachez que le revue EXORTISMA ne rapporte rien à son rédacteur en chef qui passe des centaines d'heures à réaliser cet exploit qu'est cette revue. C'est bien la raison pour laquelle il a l'intention d'arrêter. Messieurs vous avez contribué à décourager la seule personne qui faisait, en France, un considérable travail de recherche qu'il mettait à votre disposition. Hé bien maintenant, achetez des bouquins en Américains, faites les traduire, réalisez qu'il n'y a qu'un ou deux effets intéressants.

Vous pouvez aussi lire des dizaines de livres avant de trouver un effet exploitable. Et si vous voulez tester un effet en public, ne vous gênez pas, car la personne qui le faisait pour vous en assez.

Quand a monsieur Chantome, il semblerait que vous ayez mal digéré la naissance de cette revue qui faisait concurrence à Mindon mania dont l'apparence ressemblait plus à un cahier d'école maternelle qu'à une revue.

On peut aimer ou ne pas aimer Exortisma mais laissez-lui le fait qu'elle est réalisée avec talent. Sa présentation est impeccable et son rédacteur en chef est d'une parfaite honnêteté car il n'a jamais prétendu avoir inventé une ligne de ce qui figure dans cette revue. Il a eu beau l'expliquer mais personne ne voulait l'entendre.

Je connais personnellement Michel Weber puisque je collabore à l'équipe de rédaction. C'est un homme charmant, d'une grande culture magique (ce qui est assez rare en France) et dont les références vous étonneraient car il fréquente régulièrement les grands de ce monde.

Alors arrêtez d'être jaloux. Vous auriez mieux fait de le soutenir, vous auriez eu tout à y gagner. La valeur d'un individu n'est pas proportionnelle à l'esbrouffe qu'il produit et lui, l'esbrouffe il ne connaît pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> Sachez que le revue EXORTISMA ne rapporte rien à son rédacteur en chef qui passe des centaines d'heures à réaliser cet exploit qu'est cette revue. <<

Personnelement, il ne me semble pas que la minutie qu'un psychopathe peut apporter a la préparation de son crime, ou/et que ça ne lui ne lui rapporte aucun bénéfices, le rende pour autant innocent...

Quant au cas sujet de ce thread, il est temps de se rappeller que le non respect de la propriété intellectuelle est purement et simplement un vol ...

[ 27. Octobre 2003, 06:10: Message édité par : Pascal de Clermont ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Citation:

Sachez que le revue EXORTISMA ne rapporte rien à son rédacteur en chef

Peut-on avoir accès aux comptes rigoureux et précis de l'association qui gère cette revue, avec toutes les factures et tout et tout ?... Hein, dites, s'il-vous-plaît ?... (je ne suis pas membre, mais tous les membres DOIVENT (c'est la loi...) avoir la possibilité d'y accéder...).

Citation:

Messieurs vous avez contribué à décourager la seule personne qui faisait, en France, un considérable travail de recherche qu'il mettait à votre disposition.

Mettre à la disposition du public le travail de certains auteurs sans leur consentement ni le règlement de leurs droits d'auteur est un délit...

Citation:

Vous pouvez aussi lire des dizaines de livres avant de trouver un effet exploitable. Et si vous voulez tester un effet en public, ne vous gênez pas, car la personne qui le faisait pour vous en assez.

Mais, on n'avait rien demandé... Personne ne peut "faire pour nous"...

Citation:

son rédacteur en chef est d'une parfaite honnêteté

Comme l'a dit Pascal de Clermont, le vol intellectuel reste du VOL... Pour info, les sanctions pénales peuvent aller jusqu'à 150000 euros d'amende et 2 ans de prison... Alors on ne doit pas avoir la même définition de "parfaite honnêteté"...

Citation:

C'est un homme charmant, d'une grande culture magique (ce qui est assez rare en France)

Ah bah ça, ça va plaisir à certains !... ;-))

Citation:

Alors arrêtez d'être jaloux.

C'est une blague je suppose ?... ;-)

Très cordialement,

---

Frantz

[ 27. Octobre 2003, 10:35: Message édité par : Frantz ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Citation:

comme moi, qui ont souscrit un abonnement et qui ne vont rien recevoir? Vous avez des infos?

Comme tu es membre de l'association, tu as le droit de demander à voir les comptes, avec tous les justificatifs... (cela pourra peut-être t'éclairer sur ce que l'on a fait de tes sous...).

(P.S. : la remarque précédente ne sous-entend rien... Je ne critique pas les comptes de cette association que je ne connais pas (les comptes...). J'espère réellement que la comptabilité de cette association a été correctement tenue...).

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...