Aller au contenu

Futurologie


JacK BARLETT

Recommended Posts

Pour les amateurs de ce genre de chosesje vous convie vivement à lire "l'ultime secret" de Bernard Werber. C'est un roman qui traite justement, entre autres, de la faculté d'un paralysé a pouvoir agir sur le monde exterieur juste en utilisant son cerveau. On y fait egalement référence à l'implementation de composants electronique dans le cerveau pour stimuler des facultes jusque la inexploitées.

Bon, rien de magique la dedans, desolé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sebirouf- ....pourquoi as-tu enlevé ta réponse où tu disais ...

" rien de magique la dedans, désolé...."

je voulais rebondir dessus...héhéhé

Bref, avec une telle réponse ( malheureusement enlevée) je te demandais si la magie se résumait donc pour toi au faux pouce et aux autres fioritures de spectacle ..en pensant que ta vision sur la magie me semblait.. étroite. Rassure-moi tu t'étonnes encore de quelque chose ?

Désolé, mais pour moi, (et c'est pourquoi je place ici quelques thread nommés futurologie) mais je disais donc : pour moi...je suis plutôt penché du coté de notre maître illustre à tous R.Houdin, qui avait lui, un fort penchant pour les sciences et techniques.....

tiens ...Pourquoi ? !

les sciences et techniques.....quel est le rapport avec la magie ?

et puis..rien de magique ...

encore faudrait-il définir qu'est-ce que la magie...!

PS le sujet ...qu'est-ce que la magie...? as t’il été traité ? je me rappelle de celui de la magie est-elle un art ?...

mais qu'est-ce que la magie...? as t’il été traité ?

En tous les cas ta réponse "rien de magique la dedans", prouve qu'effectivement nous avons tous une vue différente de ce qu'est la magie. A suivre peut-etre..

JackB

[ 15. Octobre 2003, 22:04: Message édité par : JacK Barlett ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai "croisé" en décembre 1999 (pour des raisons professionnelles que ceux qui me connaissent, imaginent parfaitement !) Mr Campbell. Cet homme de 45 ans sportif et bien dans ses baskets, avait été amputé d'un bras suite à un cancer. Un hopital universitaire l'a alors sélectioné pour une expérience. Je l'ai vu de mes yeux et m^^eme filmé. Ce monsiuer avait été équipé d'un bras entièrement factice et motorisé. Les moteurs avaient été bridés afin de ne pas le doter d'une force "surhumaine". Il dirigait son bras (extension flexion) son poignet (rotation etc)et sa main (ouverture en pince et fermeture) avec ses seuls influx nerveux, donc avec son cerveau.

Arnaque me direz vous ???

Non. Parce qu'il n'était pas question d'argent, parce que nous n'étions pas dans un contexte magique ou commercial et surtout parce que j'avais alors eu une très longue conversation avec le professeur qui était à l'origine de cette prouesse. Il m'avait parlé de travaux au danemark et en finlande. Les uns travaillaient et étaient en excellente voie pour arriver a faire "prendre la peau " sur une prothèse. Les autres étaient en phase terminale de méthode autorisant la connection de cellules nerveuse sur un...... connecteur relié à ...... l'électronique. Bref sans m'en douter, j'avais mis la main sur un monde incroyable. Nous sommes probablement à l'aube d'applications r^^evées par les plus grands auteurs de fiction, gr^^ace aux recherches sur le cerveau. Et puisque, l'excellent livre de bernard werber était cité ( il part du "combat " de Kasparov contre Deep Blue pour aboutir à des méthodes proches de celle que les nageuses EST allemandes ont bien connu !!!) , je citerai aussi en référence, des expériences très sérieuses (source science et vie) qui tendent (je mets volontairement un bémol) à prouver que l'homme a une action " à distance" Ils utilisent des ordinateurs programmés pour des tirages aléatoires. Or les statistiques évoluent en fonction de la personne qui provoque le tirage. Bien loin de moi l'idée de crier "au pouvoir surnaturel" mais tout cela me semble fascinant, car finalement, si nous avons tant de mal à percer les mystères de nos cerveaux, c'est peut ^^etre tout simplement parce que nous sommes obligés de le faire avec .... nos cerveaux.

bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JacK.

Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire avec l'expression "rien de magique la dedans " Je me suis pris pour un conseiller en litterature, un peu comme un vendeur en librairie, c'est tout. Je suis tombe sur ton post le jour meme ou j'ai fini ce livre, et j'ai pas pu m'empecher de vous le conseiller c'est tout. Donc je me repete "rien de magique la dedans".

Et puis j'ai rien enlevé, j'ai pas trop compris ce passage.

Pour ce qui est de ta question, la magie, pour ma part, ne consiste pas uniquement dans l'utilisation de queteuse et de FP. Ca en fait focement partie, puisque jusqu'a preuve du contraire aucun de nous n'a de pouvoirs speciaux.

Un effet, une situation, une rencontre peut etre magique dans la mesure ou elle m'etonne, m'intrigue et où je n'arrive pas a m'expliquer son origine, son fonctionnement.

Tu fais référence aux sciences et techniques, mais je ne sais pas ce que tu entends par la. Personellement, je m'interresse de tres pres a l'electronique, et je me fabrique des ptits gadgets "magiques" que j'incorpore dans mes routines. Je peux t'assurer que les gens qui ny connaissent rien en electronique, sont extremement etonne de ce qui se passe et pour eux c'est vraiment magique. (Bon, faut pas non plus exagerer, je suis loin d'etre un virtuose de la magie....lol....disons qu'ils sont etonnes de ce qui se passe...).

Regarde il y a quelques annees l'apparition des telephones portables par exemple. Pour moi, le fait de pouvoir telephoner dans la rue comme ca, etait tres magique. Mais une fois que t'as compris le focntionnement electronique de l'appareil et les protocoles de communications de la telephonie mobile, y plus rien de magique. C'est comme ton tour de carte prefere, celui qui fait le plus d'effet. Une fois que le spectateur sait comment ca marche, ca n'a plus rien de magique et tu peux ranger tes affaires.

Pour conclure, la magie ,pour moi ,peut etre presente dans n'importe quel domaine. Du moment ou je n'arrive pas a m'expliquer, ou entrevoir une esquisse de solution, il y a Magie.

Bonne journee à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...