Aller au contenu

[Spectacle] Frédéric Da Silva à Lyon


Recommended Posts

Vu Frédéric Da Silva hier et franchement... grosse déception...

Il devrait changer son prénom pour Frénétic

J'ai eu l'impression que c'était la fin du monde et qu'il fallait à tout prix qu'il fasse son show une dernière fois... musique hurlante, personnage braillard, survolté limite disjoncté mais pas dans le bon sens du terme...

Ce qui est paradoxal c'est que les effets pris individuellement sont bons mais que tout devient un espèce de capharnaum d'ou pas grand chose ne ressort.

Les effets s'enchainent sans vraiment de mise en place, d'introduction... deux exemples : il commence avec un booktest avec plusieurs livres, plusieurs divinations de mots , une sortie avec un dictionnaire.... ça part dans tous les sens... il devine une lettre d'un des mots, deux lettres de l'autres puis quasiment toutes d'un troisième pour finalement dire qu'il ne voit que des chiffres et révéler avec le dico... il demande un livre dans le public, va le chercher et au bout du compte ne l'utilise pas .... Bref à la fin du BT on n'est plus vraiment sur des mots qu'il à trouvés où non et on a limite mal la la tête tellement il a braillé....

Plus tard, sans aucune transition il part dans une séance de spiritisme de 5 minutes avec la Cesaral Spirit Bell qui va trouver une date qu'un autre spectateur vient juste d'écrire sur un pad (électronique)...

Bref... tout un tas de bons effets mais une présentation assourdissante, à 3000 à l'heure qui à mon avis gache tout .... J'en suis ressorti avec mal au crâne ...

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref... tout un tas de bons effets mais une présentation assourdissante, à 3000 à l'heure qui à mon avis gache tout .... J'en suis ressorti avec mal au crâne ...

Dommage.

Il veut peut être battre le record du monde d'Eric Antoine...

[video:dailymotion]

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article qui a d'ailleurs titillé un peu notre Frédéric National (dans les commentaires):

Thank you so much for your kind words. You just forgot to mention the standing ovation at the end of the show !!! (maybe exept you ) And since the show have been successuf yes i will be back in november and again and agin. Sorry.

Les retours d'un ami magicien qui est allé le voir il y a quelques mois sont les même, il a surtout insisté sur la musique omniprésente et cette façon de baisser et monter le volume via une télécommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

idem, j'étais allé le voir à lyon et je me suis fait la même réflexion. C'est un capharnaum bien trop speed à mon goût, qui a tendance à gâcher beaucoup d'effets et de tours qui pourraient avoir un impact bien plus fort.

"Ce que vous faites n'a pas d'importance aux yeux du public, repartit mon compagnon avec amertume. Ce qui compte, c'est ce que vous lui faites croire !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...