Aller au contenu

Loving Band Redemption de Clément KERSTENNE et Philippe BOUGARD


Recommended Posts

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Loving Band Double DVD par Clement Kerstenne et Philippe Bougard

Il s'agit d'un double DVD sur le thème de la magie des Elastiques ; cela vous le savez déjà.

Que contient ce DVD : 12 routines, 12 techniques, des Bonus, 1 Making of et un film complètement fou... bande de petits veinards

je ne vais pas vous détaillez toutes les routines car finalement, la magie des élastiques va se résumer à des enclavements, des désenclavements, des changements de couleurs, des apparitions, disparitions et des transformations. C'est une magie directe et souvent uniquement visuelle ; ce qui, je l’avoue, n’en fait pas vraiment ma tasse de thé.

Ceci dit, comme promis, vous trouverez ci-dessous une description de quelques routines, ainsi que mes impressions sur le contenu très riche du DVD.

Le 1er DVD contient : les routines, techniques et explications

Au niveau des routines :

RubberColorchange : une jolie routine dans laquelle les élastiques vont changer de couleurs alternativement avant de s'enclaver l'un dans l'autre, très visuelle.

Jump : un élastique qui va monter sur le bras, intéressant uniquement en vidéo car pour le live cela craint un peu.

Rubersize : une transformation d'élastique en triangle et en étoile

Chauffé reconstitué : une routine où l'élastique va être brulé, se casser et sera reconstitué à vue.

Rubber ring : un classique de pénétration de bague dans un élastique, une nouveauté réside dans l'effet final car la bague se trouvera enroulée par l'élastique

Key Keys bang bang : une belle routine qui commence avec un désenclavement d'élastique fixé au poignet d'un spectateur enchainé avec une routine d'enclavement d'anneau de porte clé.

Change phone : un change de couleur d'élastique sur un iphone, très visuel et très clean.

Imprévu : effet plus orienté pour une vidéo que du live, vu les contraintes.

Les autres routines : à vous de les découvrir, mais vous en avez vraiment pour votre argent.

Après les routines vous découvrirez ce qu'ils appellent les techniques qui sont en fait des effets flash, certains sont vraiment intéressants par leur modernité et les aspects visuels.

Le 2e DVD contient : Le Making of, une routine commerciale, une routine de cartes avec élastiques présenté par Marc Decoux, et les bonus.

Le Making of : j'ai adoré car c’est très drôle et bien réalisé, avec encore des effets d'élastiques et quelques idées de nouvelles approches.

La routine Commerciale reprend des classiques de la magie des élastiques dont la fameuse « Crazy man handcuff »

La routine de Marc Decoux : une belle combinaison de carte choisie et d’ élastique ; ce dernier va voyager du jeu sur la carte choisie.

La partie Bonus : va principalement parler des principes et des idées de la magie des élastiques en duo. C’est une approche assez inhabituelle, novatrice et intéressante.

Voilà très sommairement ce que contient ce double DVD.

LES +  :

. Une captation et une réalisation extraordinaire. C'est du grand art!

Félicitation pour le travail réalisé, un véritable court métrage avec un scénario drôle et moderne.

. Les arrêts sur images durant l'explication de certaines routines sont intéressants. Il permettent de travailler votre routine sans avoir toujours la télécommande dans votre 3e main.

. Le contenu est très riche au niveau création, idées, effets et innovation;

. Ils abordent beaucoup plus de familles d'effets magique avec les élastiques, (lévitation, apparition, changement de forme).

. La bande son est vraiment bien pour le court métrage

. Le rapport qualité prix est plus qu’excellent sincèrement 25 euro en pré-vente pour un double DVD de cette qualité c'est aussi très rare.

Maintenant à mon grand regret et afin d'être objectif vis à vis des Vmistes qui me lisent je dois parler des points négatifs, même si Philippe Bougard est un ami.

LES -  :

. La captation des explications dans un milieu extérieur n’est pas simple à suivre car les élastiques se voient moins bien.

. La musique rythmée dans les explications m'a vraiment pris la tête, j'aurai préféré une musique plus lounge.

. Le fait que les explications ne soient pas parlées pour certaines passes compliquées rend la compréhension plus difficile.

. Le fait d'avoir voulu trouver de nouvelles utilisations aux élastiques n'apporte tout de même pas un vrai plus, cela me donne l’impression d’assister à un atelier de magie composés essentiellement d’élastiques et où les cartes et les pièces seraient interdits.

Conclusion :

Si vous aimez la magie des élastiques vous ne devez pas passer à côté de ce DVD.

Si, en plus, vous avez moins de 25 ans, vous aller Kiffer.

Ceux qui ont plus de 30 ans couperont peut-être le son durant les explications.

Par contre, si vous n'aimez pas la magie des élastiques mais que vous êtes ouverts à des expériences nouvelles, vous devez acheter ce dvd qui est instructif et divertissant. Il vous fera tout de même passer un bon moment.

Ce double DVD propose un contenu très riche, généreux et présenté par des magiciens passionnés et talentueux, bien qu’un peu fous.

En plus de la richesse du contenu, vous allez être comblé par la qualité des images et par le film présentant les routines ainsi que le making of qui sont drôlement bien foutus.

Le tout à un prix dérisoire.

Quoi qu’il en soit, si vous êtes Belges, vous êtes obligés d'acheter ce DVD au moins 1 fois. Vous ne pouvez pas passer à côté de la productivité de ces deux talents bien de chez nous.

amitiés

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...