Aller au contenu

[Expérience] Jean-Jacques SANVERT chez L&L


Simon NABET

Recommended Posts

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

Très sensible au travail de J.J Sanvert et à son approche de la magie (d'abord découverte sur une des vidéos de la série 2000 du non moins indispensable Duvivier, puis à des notes prétées et à la vidéo sortie chez Mayette), je me suis empressé de lire l'interview sur le site "close-up" (très interressant au demeurant...jolie initiative), et je m'apprète à commander certains des ouvrages recommandés par Jean-Jacques: je vais commander le "Burger" et je comptais commander le "Anneman" mais sur "magies.com", le seul référencé au sujet du mentalisme est un livre (un livret vu le prix?) intitulé "Practical mental magic"... est-ce une réédition du "13 steps..." dont parle M. Sanvert ou cela n'a-t-il rien à voir???

Merci d'éclairer ma lanterne magique.

P.S: M. Sanvert, avez-vous une tournée de conférences planifiée...et particulièrement un petit arrêt dans le nord??? On croise les doigts...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous, j’attends les dvd de Monsieur Sanvert avec impatience et cela depuis plus d’un an. Pourtant, il y a plus de 15 ans, je l’ai rencontré en Belgique lors des congrées de Méphisto. Je savais qu’il avait rencontré Vernon et TRES timidement, je lui ai demandé ce qu’il pensé du Professeur. Il m’a regardé de haut en me répondant qu’il n’avait rien à me dire « Vernon c’est Vernon ». En se temps, internet n’existait pas, les vidéo commencé à sortir mais à un prix exorbitant et on rêvait avec quelques livres ou l’on ne voyait même pas la photo de magicien (very best of…). J’ai été très déçu et j’ai souvent pensé (gratuitement) qu’il avait la grosse tête du Français Parisien (caricature). Avec le temps, on n’oublie même si je me souviens parfaitement de cette terrible déception disproportionnée par rapport à la misère du monde. Mais mon monde, c’était la magie, Vernon, Lorayne et Marlo. Si jour, un petit jeune vous demande ce que vous pensez de JJ Sanvert, Bloom et les autres, prenait le temps de lui répondre qu’ils sont grands, plein de talents et que … .

PS: Attention, ce message n'a pas pour but de critiquer une personne que j'estime par la qualité de ses articles.

« En général dès qu'une chose devient utile, elle cesse d'être belle » - Théophile Gautier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

je ne me souviens pas de ce moment passé avec toi, mais je ne vois pas bien pourquoi je t'aurais répondu "de haut". Si j'ai dit "Vernon, c'est Vernon", c'est que je voulais certainement dire qu'il s'agissait à mes yeux de quelqu'un d'absolument unique, et donc d'incomparable. Ma réponse signifie également que tu avais dû formuler ta question peut-être un peu timidement, et j'y ai donc répondu évasivement. Si tu m'avais dit (ce qui n'a pas dû être le cas, mais dis-moi si je me trompe) "est-ce que vous pourriez me raconter des anecdotes avec Vernon" (ou avec d'autres), je te les aurait racontées bien volontier. Il y a également le problème du "moment": si tu m'as abordé au moment où je devais speeder à ranger mes affaires avant ou après la conférence, c'est vrai que j'ai dû être un peu brusque pcq ce n'était pas le moment....

Voila, tout ça pour dire que je suis désolé de ce malentendu. Et j'insiste là-dessus pcq je trouve ridicule de voir certains magiciens se la péter, et que je fais tout pour ne pas le faire moi-même. En plus, il n'y aurait vraiment pas de quoi. Vernon justement était adorable, ça a été l'une des grandes leçons à son contact, et j'essaie de suivre la même voie...

JJS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JJ Sanvert. Merci pour la réponse même si cela fait longtemps et n’est pas très important. La phrase était du genre « je crois que vous avez rencontré Vernon et pouvez-vous m’en parlez. Soit, le but de ce message n’était pas de dire « Mr Sanvert s’y croit » mais que parfois, on peut blesser des jeunes débutants par une phrase pas très agréable. Deuxième constat, c’est qu’il ne faut jamais juger les gens ou les tours sur une première impression. Je crois n’avoir jamais raconté cette histoire avant le forum mais par contre, avoir régulièrement vanté ses 2 K7 de chez Magie Moderne (surtout la deuxième). Si je n’aime pas voir un magicien qui se la pète, je ne supporte pas plus le magicien de quartier qui critique pendant plus de 15 ans un artiste parce qu’il ne lui a pas signer un autographe, ou que son tour n’était pas super ou qu’il aurait du travailler avec un jeu d’une couleur différente. Alors, si JJ Sanvert veut bien nous raconter une anecdotes concernant Vernon, 15 ans après, je suis tout ouïe [Clin d'oeil] !

« En général dès qu'une chose devient utile, elle cesse d'être belle » - Théophile Gautier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...