Aller au contenu

[Expérience] Jean-Jacques SANVERT chez L&L


Simon NABET

Recommended Posts

Citation:

Débat lancé par tibo.nath:

Pour jean jacques SANVERT, allons nous pouvoir avoir une version française ou sous titrée en français. Puisque pour faire cela sur un DVD, il suffit simplement avant gravage de fournir un fichier texte contenant les sous titres.

Il parait qu'en général, les yankees sont trop feignants pour faire cet effort de traduction.

Le problème est que cet effort de traduction représente un gros effort.

Rien que la traduction (du script) en elle-même demande un gros travail (pour l'avoir déjà fait pour les vidéos de Stone et le DVD de Vallarino, je sais de quoi je parle... Dès que l'on commence à taper tout ce qu'un magicien dit à l'écran, ça fait des pages, des pages et des pages). Il y a ensuite un travail de recomposition des textes pour les transformer en sous-titres.

Je me demande si Falanga trouverait économiquement justifié de faire réaliser (à ses frais) tout ce travail, quand seulement 1% des clients achetant ses DVDs sont français (OK, sans doute un peu plus pour le cas des DVD de JJ Sanvert) et quand 0.5% de ces 1% sont des français non-anglophones. Si vous me suivez...

Cela dit je te rejoins sur le fond, un DVD est un support multilingue et devrait de ce fait être multilingue... mais les chiffres des ventes étant ce qu'ils sont, la magie restant quoi qu'on en dise un micro-marché, je crains qu'il faille encore un peu de temps avant de pouvoir acheter un DVD en trois ou quatre langues... Hélas.

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Excellente interview, effectivement tres enrichissante

ca m'a fait reflechir, et le terme "expert en chambre" m'a bien fait rire, heureusement je ne pense pas en faire partie, j'ai adore la partie ou vous definissiez l'impossible, et je suis d'accord avec vous, un tour de cartes peut etre intriguant, mais pas forcement impossible, faudrait donc ameliorer tous les tours pour les rendre impossibles

en gros, vous confirmez ce que je pensais de vous et ce que j'ai entendu de vos amis au Maroc, vivement votre DVD

Amicalement

SJ ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

On plait ou l’on ne plait pas.

On est toujours critiquable.

Concernant JJ SANVERT, si l’on veut réduire à des faits,

Alors il faut lire ses articles dans la revue « LE MAGICIEN » nouvelle époque.

On peut juger de l’intelligence de cet homme à travers ses conseils, son approche

de la magie notamment. Ses critiques de livres et vidéos sont toujours juste, pertinente et surtout argumentées. Son article sur la mort de Dai Vernon est magnifique.

Du concret que du concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas faire de la lèche mais ayant une vidéo de sanvert j'ai hate de voir la suite

et comme tout le monde je remercie en ai je le droit d'ailleurs tous les magiciens de m'offrir de la lectures tous les jours merçi donc a tous ainsi qu'à thomas sans qui nous ne pourrions avoir de contact ni de nouvelles de notre passion

kenavo

bzh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...