Aller au contenu

[Expérience] Jean-Jacques SANVERT chez L&L


Simon NABET

Recommended Posts

Raconte nous un peu ton aventure chez L&L Publishing, comment on te la proposé, combien as tu été payé (pas obligé!) , combien de jours a duré le tournage, comment se prepare le tournage, qui décide des routines,quand sortiront les DVD etc etc

Tu dois etre un des premier francais à avoir tourné la bas! (Bloom et duvivier aussi, mais pas chez L&L) Pq des DVD et pas un livre en anglais?

Merci

Simon

Belgique

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut!

Alors, pour répondre à ta question, le tournage s'est super bien passé, comme toujours chez les américains, ambiance hyper sympa et super professionnelle. Le tournage a duré 2 jours pleins, et quand je dis plein, c'est plein! Louis Falanga m'a reçu chez lui (un vrai musée! A côté de l'endroit où a été tourné "Le Parrain"...), m'a laissé un jour relax pour le décalage horaire (j'ai quand même pas dormi de la nuit, mais ok quand même), et on a tourné. Sur le choix du matériel, c'est moi qui décidais. Ce qui est super avec son système, c'est qu'il transforme son living en véritable studio d'enregistrement, et surtout qu'il y a un vrai public pour l'enregistrement de la partie "effets". Je pense que l'intérêt des DVDs réside beaucoup plus dans la partie "effets" que dans celle des explications, souvent inutile et/ou très chiante. Pcq on peut voir non seulement ce que rend la routine, mais aussi (et surtout) l'impact sur les spectateurs, le timing, et la gestion des spectateurs (sens de l'improvisation) par le magicien - ce qui est le plus important, à mes yeux tout au moins. J'avais spécifié que je souhaitais un vrai public, et pour certains effets dans les vraies (ou à peu près) conditions du travail aux tables, ce qui a été fait. Je suis dans l'incapacité de dire quand sortiront ces DVDs, tout dépend de l'emploi du temps des monteurs, et de certains impératifs. Ils sont dans la boite, c'est tout ce que je peux dire..

JJS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rires!! heu... John le moustachu, je crois bien que oui, mais je ne suis pas sûr qu'on parle du même... par contre il y a des nouveaux (et des nouvelles!)

Non, pas que des cartes, loin de là... des pièces, les bagues enclavées (nouvelle version), Babibel (Director's cut = nouvelle version), et des tas de trucs sans cartes (du mentalisme) et pas en close-up, pour changer (et jamais mis en conférence).

JJS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre constat sans polémique

JJ Sanvert ne fait que répondre aux questions de Simonet, ce n'est pas lui qui parle de ses K7 de L&L Publishing.

Il me semble, il fût un temps, avoir vu un pseudonyme "jjsanvert" (facilement assimilable à JJ Sanvert lui-même), ce qui laisserait croire que la théorie de l'inscription dans le seul but de la promotion est erroné.

Enfin, ne faut il pas se réjouir, de l'inscription de "guest stars" dont les connaissances dépassent largement celles de la majorité des interlocuteurs de VM ?

Enfin, moi je m'en réjouis d'avance.

Cordialement,

Stan

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une agreable coincidence que de trouver un sujet sur Jean Jacques Sanvert, pas plus tard qu'hier, on parlait de vous avec deux de vos bons amis habitant au Maroc

vous allez sortir un DVD sur L&L, ca me permet de vous poser une question au sujet de leurs DVDs, j'ai remarqué que le public etait le meme pour n'importe quel magicien, il y'a entre autres le chauve avec le bouc, la blonde tres mignonne, la brune aux lunettes qui est bouche bée apres chaque tour, et le moustachu surexcité [sourire] sont ils comperes dans certains tours ? est ce qu'on leur demande de surjouer ? ou leur reactions sont tout a fait spontanées ?

je me pose ce questions apres avoir vu une demo du DVD d'osterlind, ou il semblait dire au moustachu d'arreter de surjouer

merci de me repondre pour m'oter de ce poids et me permettre de mourir tranquille [Large Sourire]

SJ ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greg, je t'assure que si tu as une question, et si je suis capable d'y répondre, je le ferai avec plaisir.

AH, ta question a souvent été posée à Louis Falanga aux USA (et il y a répondu dans Genii récemment). Je jure que ce que je vais dire est la plus stricte vérité: les spectateurs ne sont pas préparés d'une quelconque façon à applaudir. En ce qui me concerne, on a fait une seule prise pour chacun des effets (pour que justement leurs réactions soient le plus spontanées possibles). Par contre, je crois qu'on a tous fait l'expérience d'avoir plus ou moins de succès selon le public. Certaines fois vous faites un vrai flop, et d'autres fois, le "public est bon", comme disait Sacha Guitry. Louis Falanga a simplement demandé à des voisins s'ils aimeraient assister à un enregistrement de cassettes de magie (ça a commencé comme ça!). De fil en aiguille, il a repéré les "bons clients", ceux qui aiment la magie, et qui le montrent (comme le font d'ailleurs 90% des spectateurs américains, à l'opposé des français, soit dit en passant). Et il les a gardés pour ses tournages. JE VOUS JURE que RIEN n'est répété (sauf dans une de mes routines où j'ai demandé à Johny-les-moustaches de me metre au défi et de jouer les chieurs - vous voyez que c'est l'inverse!). On ne peut pas blamer Falanga de choisir un bon public, on a tous fait l'expérience de mieux travailler en face de tels spectateurs...

JJS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Citation:

ou leur reactions sont tout a fait spontanées ?

je me pose ce questions apres avoir vu une demo du DVD d'osterlind, ou il semblait dire au moustachu d'arreter de surjouer

J'ai bien peur que malheureusement leur réaction soit spontannée !... Comment peut-on feindre ça ?... Le meilleur acteur du monde ne pourrait pas faire ça, de peur que l'on ne dise "non, ce n'est pas crédible !..." Ah !... Ces américains !... ;-)

Je profite du message pour saluer respectueusement Jean-Jacques Sanvert, qui nous avait fait une magnifique postface pour notre livre "Les Enfants du Lys", que j'avais interviewé chez lui pour les "20 ans du CAMP", et dont la conférence mémorable qu'il a réalisée pour nous à Poitiers il y a quelques années reste dans tous les souvenirs...

Au-delà de ses compétences techniques indéniables et de son grand professionnalisme, c'est un être d'une extrême gentillesse et d'une très grande humilité... Il n'a, à mon avis, pas à se justifier de ses interventions sur le forum, dussent-elles être "publicitaires" (ce qui n'est pas le cas !...).

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...