Aller au contenu

[Réflexion] apprendre un tour a un spectateur


Recommended Posts

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Quand on dit aux gens: "Je vais maintenant vous expliquer le truc!"

On obtient généralement l'attention d'un groupe.

C'est pourquoi j'aime présenter, lorsque les conditions le permettent, la routine du "Silk to Egg." Cette fameuse routine où le magicien explique aux spectateurs comment il s'y est pris pour faire disparaître un foulard en le transformant en un oeuf. Lors de l'explication, je termine avec un oeuf réel, que je casse dans un verre. Cette routine est très pratique, peu encombrante avec son matériel léger, et est fort apréciée des spectateurs. Vieille comme le monde mais j'adore la présenter.

Modifié par MFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Mais pourquoi si la personne se montre vraiment intéressée,

qu'elle n'est pas seulement dans un tripe "comment tu fais ?",

pourquoi ne pas lui une montrer une routine

et lui expliquer, et lui donner à refaire ?

Quand je débutais la magie et que la personne se montrait vraiment intéressé par mes tours et voulait apprendre je lui expliquais un tour.

J'ai vite remarqué que la grande majorité des personnes se désintéressé du tour une fois qu'il connaissait les "secrets" et ils en venaient même a oublier le bon moment qu'il avait passé en participant au tour.

Maintenant soit je refuse soit je fais un tour a fausse explication.

Ps: Je suis toujours un débutant hein mais de moins en moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il faut se demander vraiment ce qui se cache derrière la question de ce spectateur.

Est-ce qu'il a été impressionné par ce que vous venez de lui montrer et désir le reproduire ?

Est ce qu'il cherche juste à avoir un truc pour impressionner ses amis en soirée ? Dans ce cas la il s'intéresse plus au truc qu'à la magie ou même qu'au magicien.

Est ce qu'il veut pratiquer de la "vrai magie" selon son point du vue ?

Est ce qu'il désire réellement s'investir dans le travail d'une routine ou cherche-t-il simplement quelque chose de clé en main ?

Est e qu'il veut apprendre un tour pour lui ou pour le reproduire face à d'autres personnes ?

...

à mon avis il faut d'abord être capable de répondre à cette question, pour pouvoir ensuite répondre convenablement à sa demande, et par conséquent adapter son positionnement en fonction de la situation (humour, sérieux, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ne pas lui apprendre un joli tour simple à faire et intelligemment construit, ceci afin de lui montrer que la magie est un art ...Un amoureux de la magie aime refiler son virus et peut être qu 'un jour vous croiserez de nouveau cette personne dans un congrès ... Ce sera le plus beau cadeau de remerciement pour vous. Cela m'est souvent arrivé...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...