Aller au contenu

[Congrès] OEDM du 2 au 40514


Recommended Posts

Bonjour Vmistes

Je n'écris pas beaucoup sur le forum

donc c'est avec plaisir que Je vous livre en vrac et dans le désordre mes première impressions du congrès de l'OEDM 2014.

Pour moi c'était mon premier congrès , donc je venais avec un esprit de découverte. Le cadre est fantastique et le fait d'avoir tout sur place gîte et couvert, c'est un sacré avantage.

Le programme était dense mais très intéressant.

Arrivée vers 14 heure le vendredi , un super accueil de Claude et de son équipe , dès 16 heure , conférence de Gérard Bakner, même si j ai déjà eu l'occasion de croiser Gérard c'était la première fois que je le voyais en conférence , conférence entièrement consacré au mentalisme .

Il m'a fait des découvrir des subtilités impressionnantes de l'EJO (je n'imagine même pas le temps qu'il a fallu pour découvrir ce genre de subtilités) , des tours associes a des palindromes dans le montage des jeux de cartes, sa routine de pierre que l'on trouve dans son excellent DVD et plein de trucs que l'on peut faire avec une calculatrice..... Vachement enrichissant....

Le soir spectacle de Luc Apers... Fabuleux , a voir les yeux fermés comme son premier spectacle...écriture , mise en scène présence scénique fabuleuse ....une grande claque.... Comme d'hab avec Luc

A l issue after avec Fabien Olicard, Frantz Julien Losa, Gildas et pleins d autres ( j'ai oublié les noms.... L'alcool ...rire )... Très sympa

Réveil difficile , conférence de Luc Apers ( la seule qu'il devrait faire sur le mentalisme pour des années et j'y étais ... ) que dire ... Une générosité sans limite .... Il nous a expliqué son spectacle de la vieille, et nous a montré une merveille avec un dé ....

Le samedi après-midi , concours pour les Nostradamus d'or , personne n'a démérité , il faut toujours un immense courage pour se présenter. J'ai été choisi avec un pur hasard pour déterminer une couleur de l'arc-en-ciel concernant le tour de Christian bishof (Suisse, Nostradamus d'or et prix du public cette année ) trop cool .....

je ne ferai pas de critique des autres numéros mais à titre personnel j ai particulièrement aimé les numéros suivants : Édouard et Sarah (transmission de pensée ) , Fabien Olicard (mentalisme) la superbe intro de Wayne burt (mentalisme) , Christian bishof (mentalisme ) Volpe Luca (hypnose )

Le soir gala de prestige , une merveilleuse soirée de deux heures de spectacle avec Christian et Fredy , Tim Sylver et sa troupe , Luc Apers , Pourang, Claude Gilsons , Christian Bishop et Sylvin.

Après encore un after avec les même de la vielle plus Thierry Schannen et Tim Silver. Le lendemain j ai passé une bonne partie de la journée avec Romaric , un personnage hors du commun , à consommer sans modération ...

Bref plein de rencontres sympathiques en compagnie de Frantz , Fabien , Julien , Romaric et pleins d'autres aux détours d'un repas ou d'une autre occasion ( Henry Mayol , Armand Porcell, Christian Gabriel )

Un grand merci aux membres de l'OEDM j'ai qu'une envie de participer au prochain congrès de l'OEDM .....

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un congrès vraiment sympa, on y trouvait ce qu'on aime dans les congrès en général avec deux bonus : une forme d'intimité car plus restreint, un cadre de dingue !

Bravo à tous les candidats, c'était cool de pouvoir vous voir performer. Bravo à toute l'équipe d'organisation et merci entre à Tim, Claude et Olivier qui ont assuré pour les prépas du samedi matin.

Sinon en vrac je retiendrai la sympathie de tous, le spectacle de Luc Apers, dormir avec Julien Losa... ou peu dormi du moins, les discussions et les crises de rire avec Frantz, et toutes les autres rencontres agréables qui font les bons moments : romaric (c'est un ouf !), gildas, christophe, gérard bakner, jeckel, vincent, notre hollandais qui mange ses mots comme un irlandais, nirag et sa gentillesse sincère, etc, etc...

A refaire sans aucun doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon... c'était donc...mon premier congrès ! :)

Alors... je préviens : je ne nommerai pas tout le monde... 1) parce que j'ai pas envie de vexer qui que ce soit en en oubliant, 2) parce que j'ai une TRES mauvaise mémoire des prénoms... 3) parce que...étant très souvent avec Fabien, il a cité les noms des personnes pour les afters, etc... donc s'il y a des oublis...Voyez directement avec lui. ;)mdr

L'accueil était très sympa (mention spéciale à Claude Gilson pour son petit mot personnalisé sur la lettre de bienvenue ;) ), le cadre est magnifique...

A peine arrivés, nous avons eu la conf de G.Bakner qui a offert sans retenue ses idées... mais vraiment sans retenue ! Il a trouvé des subtilités sur les EJO qui semblent compliquées mais on ne peut que l'applaudir vu le temps qu'il a du mettre à trouver tout ca ! La salle était ravie !

Le soir le spectacle de Luc Apers : une belle mise en scène, une belle présence... Je regretterai néanmoins un côté récitatif qui à mon sens coupe très légèrement l'empathie et le contact public, mais quel professionalisme ! J'ai énormément appris sur certains détails...

Le soir, premier after au vin rouge... Très sympa, entre discussions et fous rires c'était très chouette !

Le lendemain, réveil compliqué pour accompagner Fab aux répéts pour le concours, je pense que les gens m'ont vu sous un nouveau jour avec cette tête de déterré... mdr Un bravo particulier à Thierry Schanen et Tim Silver, très pro sur la régie son et plateau.

Conférence de Luc Apers, très intéressante... J'aurais souhaité avoir plus de temps pour lui payer un café (après le vin de la veille, un café eut été salvateur... une cafetière même...) pour aborder d'autres sujets que ceux abordés dans la conf, mais c'est aussi le principe du question/réponse...

Puis le concours... De jolies idées ici et là, je n'étais pas vraiment d'accord avec le classement (mais ce n'est pas le propos ici), mais personne n'a démérité... Bravo à toutes et tous !

Le soir, le gala était plutôt sympa, quelques problèmes techniques (ca arrive !) et tout s'est fini sur...un after au whisky cette fois ! (c'était le temps de nous appréhender... ;) )

Et le lendemain... un départ tardif pour cause de whisky. ;)

Bref, un week end fort sympathique, de jolies rencontres, des liens affirmés, sympa ! :)

des biz à ceux avec qui Fab et moi avons passé le plus clair de notre temps, vous savez qui vous êtes. ;)

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment par Julien et les autres, même si je n'ai malheureusement pu voir qu'une partie de ce Congrès pour différentes raisons.

Tout d'abord arrivée à La Grande Garenne le Vendredi à 14h00, mais possibilité de prendre possession de sa chambre qu'à 16 heures (alors que la conférence de Gérard commençait à 16h00). Donc à 16h00 au moment de vite récupérer notre chambre pour pouvoir aller à la conf de Gérard, problème. On nous avait attribué une chambre au deuxième étage sans ascenseur, ce qui n'est pas cool pour les problèmes de mobilité de Bibi. Le temps de voir avec la direction pour "rectifier le tir" et obtenir une nouvelle chambre, il était 17h15 et la conférence était déjà bien entamée ..... :-(

Le Samedi matin, pas possibilité de voir la conférence de Luc APERS car nous étions en filage pour le concours de l'après-midi.

L'après-midi, bien entendu je n'ai pas vu les numéros de concours, étant dans les coulisses, ce que je regrette, d'autant plus que j'en ai entendu beaucoup de bien et qu'il y avait des idées très originales, notamment Rodolphe avec un numéro sur l'oenologie et Alsen avec un personnage de "savant un peu fou".

Par contre, personnellement, j'ai beaucoup apprécié le Gala de Prestige du Samedi soir avec notamment un Christian GABRIEL au top de sa forme avec Freddy, POURANG et ses effets de mentalisme, et Tim SILVER avec son show endiablé de grandes illusions. Une mention toute particulière à un Artiste atypique, sorte de "clown moderne", que nous avions déjà eu l'occasion d'applaudir aux Magiciens d'Or à Saint Amand Montrond : SYLVIN.

Pour conclure, même si malheureusement je n'ai pas pu profiter pleinement du Congrès et des conférences, j'ai passé un excellent moment et je suis ravi d'avoir pu y assister. J'y ai bien sûr retrouver tous les nombreux copains, que je ne citerai pas ayant trop peur d'en oublier. Et puis surtout, je suis rentré à la maison avec une foule de nouvelles idées et quelques "pistes" pour faire évoluer et progresser mon numéro, ce que j'étais venu chercher en priorité à Neuvy sur Barengeon. A ce sujet, si vous avez assisté à cette manifestation et que vous avez des idées ou critiques sur mon numéro "Mémoire Ciblée", je suis bien entendu preneur de toutes suggestions et vous pouvez me contacter dans ma bal.

Un très grand BRAVO et MERCI à Claudy GILSON qui nous propose à chaque fois de très belles manifestations, ainsi qu'à tous les membres de l'équipe organisatrice qui se mettent en quatre pour que tout se déroule pour le mieux. Une mention toute particulière à Claude AUDELOY, qui a eu la tâche ingrate d'organiser et superviser le bon déroulement du concours.

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mon premier congrès OEDM,

et j'espère pas le dernier,

superbe organisation et de très belle rencontres Alias pour sa

culture magique,Julien Losa pour ses idées ,Fabien Olicard

pour sa bonne humeur ,Romaric intarissable en conseils et une

grosse claque avec Luc Apers , un modèle !!!

et tant d'autres ...

merci pour ce week end magique !!!

Gildas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...