Aller au contenu

[Lecture] Fo Rêver de Steeve ELEMA


Recommended Posts

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Whaou... j'avais manqué les derniers aventures de ce fil...

Eh bé !!

Il y a un truc que je ne comprends pas, il me semble qu'habituellement lorsque l'on a recours à un imprimeur pour un projet important celui-ci sort une pré-tirage ou un traceur de contrôle avant que le bon à tirer ne soit signé. Ce qui évite qu'un tirage complet soit merdique... C'est d'autant plus facile aujourd'hui avec l'impression numérique.

Je rappelle un petit truc en passant, dans la mesure ou un acheteur paye la totalité du prix et que le vendeur annule la vente de son fait, les sommes versées par l'acheteur sont alors considérées comme des arrhes. Et en cas d'annulation de son fait , le vendeur est légalement tenu de rembourser le double des arrhes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas parti prenante dans cette affaire donc je ne fais que rappeler des faits.

Chacun est libre de penser ce qu'il veut.

De mon coté j'ai acheté son premier opus et mon avis est qu'il a voulu surfer à fond sur le succès de secret mental pour faire un mas de bizness.

Cela s'est deja vu avec le diabolik deck...

Quand a dire qu'il est novice dans la vente et l'édition, on en est quand même au 3eme ouvrage hein...

Désolé mais Ludo a aussi été novice dans le domaine de l'édition et ses ouvrages ne font qu'augmenter en qualité, pas le contraire.

Quant à tout excuser sous prétexte de débuter dans une activité, ne poursuivrait-on pas un médecin débutant s'il faisait une erreur médicale; excuserais-tu un restaurateur qui te rend malade parce qu'il vient d'ouvrir etc...

Perso, à la relecture de l'ensemble de ce fil, j'ai trouvé Steeve particulièrement léger; en effet lorsqu'il s'est agit de faire la promotion de ses produits, ils s'est toujours montré très disponible, présent et affable. Et bien évidemment sa jeunesse dans la vente et l'édition n'était pas de mise.

En revanche, ici il est plutôt aux abonnés absent, ne voulant plus parler publiquement et réclamant des mails alors même que la discussion publique lui était plutôt plaisante lorsque les uns et les autres encensaient SM. Il me semble qu'au contraire, il eut été de bon ton de tenir la communauté informée des soucis rencontrés dés qu'ils se sont présentés et que chacun lui en aurait été reconnaissant.

Je terminerais avec les remboursements, cela fait 15 jours maintenant qu'il a annoncé rembourser les souscripteurs et cela ne semble toujours pas terminé. Il l'a dit lui-même la majorité des achats s'est faite via paypal et un remboursement paypal ne prend que quelques secondes dés lors que l'on est connecté à son compte. Alors à moins que les acheteurs ne se comptent par milliers, je pense que cela devrait être terminé depuis un bail. Quand on a se genre de soucis avec l'argent des autres, quitte à y passer une journée entière on fait le nécessaire afin que cela se termine dans les délais les plus brefs.

Ce n'est que mon avis, je le donne mais le l'impose à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...